Papa Online !

Le dossier de la semaine : pour Noël, la Croix-Rouge Française collecte des jouets pour les enfants

1 Novembre 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Noël - Croix-Rouge & Mondial Relay

 

Noël approche. Bien entendu, les loulous s'impatientent de reçoivent des mains du Père Noël des cadeaux par milliers. Malheureusement, tous les enfants n'ont pas cette chance. C'est pour cela que Mondial Relay et la Croix-Rouge Française ont souhaité unir leurs forces, pour offrir à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir de beaux cadeaux le 25 décembre, d'en avoir coûte que coûte.

C'est donc avec un grand plaisir que je tenais à vous relayer cette information. Parce que, de plus en plus, j'ai envie de m'engager pour de belles causes. Parce que, aussi, je soutiens depuis de très nombreuses années les actions de la Croix-Rouge Française, de près ou de loin. Mais surtout parce que les enfants étant au coeur des articles de Papa Online, il demeure pour moi normal de mettre davantage en avant ceux qui ont besoin de nous.

Un cadeau de Noël, ce n'est pas forcément grand chose. Pourtant, s'il y a n un truc qui m'énerve dans ce monde impitoyable, c'est le bourrage de crâne de marketing à gogo qu'on nous fait de cette fête. Non, Noël n'est pas que du marketing, que des grandes enseignes qui vous font du charme pour dépenser un max. Noël, c'est aussi son "esprit", le rêve qu'il se dégage autour. Permettre à ces enfants de toucher ce rêve, d'avoir la chance de vivre l'esprit de Noël, est pour tout un chacun une belle leçon de vie. C'est pour toutes ces raisons que Papa Online soutient cette belle initiative...

Pour que tous les enfants aient la chance de vivre un Noël "ordinaire" une... plusieurs... toute leur vie !!!!!!

 

(Communiqué de presse - Croix-Rouge Française)

 

Des cadeaux pour tous les enfants

 

Mondial Relay et la Croix-Rouge française associent leurs réseaux pour que Noël soit une fête pour tous les enfants
Du 1er au 30 novembre prochain, Mondial Relay et la Croix-Rouge française déploient une opération d’envergure baptisée :

 

« LES RELAIS DE LA SOLIDARITE »

 

Cette collecte nationale permettra à tous ceux qui le souhaitent de déposer pendant tout le mois de novembre, dans tous les Points Relais® (4 300 en France), des jouets neufs (ou en excellent état), pour apporter un peu de joie à des enfants souvent privés de Noël.

 

Le Père Noël a parfois besoin d'un "relais" efficace

 

En s’associant pour la première fois avec Mondial Relay, partenaire privilégié des e-commerçants et détenteur du plus grand réseau de Points Relais® en France, la Croix-Rouge française pourra organiser une collecte efficace à la mécanique bien huilée. C’est en effet toute la logistique du service d’envois de colis entre particuliers de Mondial Relay qui est ici mis à la disposition de cette première opération. La Croix-Rouge française assurera le relais en apportant les jouets dans ses délégations. Les jouets seront redistribués aux familles partout en France, en fonction des besoins identifiés par les bénévoles de l’association.

 

Faire un don de jouets, rien de plus simple

 

Pour tous ceux qui souhaitent participer à l’opération et offrir pour Noël un jouet neuf ou en excellent état, la marche à suivre est simple :

  • Vous préparez soigneusement votre colis.
  • Vous vous connectez sur le site www.mondialrelay.fr et cliquez sur la bannière de l’opération : vous téléchargez et imprimez votre étiquette.
  • Il ne vous reste plus qu’à la coller sur votre colis et à le déposer dans le Point Relais® le plus proche de chez vous. La liste des Points Relais® est disponible sur le site internet.
  • Un mail de bonne réception vous est adressé lorsque le colis aura été remis à la Croix-Rouge française.
  • A l’issue de l’opération, vous pourrez consulter le site internet de Mondial Relay pour connaître les résultats de cette grande collecte nationale et voir des exemples concrets de mises en œuvre grâce à vos dons !

« Nous sommes très enthousiastes pour cette première opération innovante faisant appel à la mobilisation collective. Mondial Relay nous met à disposition son expertise, sa logistique et la force de son réseau, pour encourager la générosité des particuliers afin d’apporter un soutien important aux enfants qui en ont besoin. » - Jean-François Riffaud, Directeur de la communication et du développement des ressources de la Croix-Rouge française.

« Nous sommes heureux et fiers de mettre à la disposition de la Croix-Rouge française notre logistique pour cette opération qui s’inscrit dans notre démarche d’entreprise responsable et solidaire » - Antoine POTTIEZ, Directeur Général, Mondial Relay.

Commenter cet article

FONTAINE H 04/11/2012 15:23

merci pour cet article, je connaissais l'opération et je me demandais comment faire....étiquette imprimée, y a plus qu'à aller au Point relais.
Très belle initiative et du rangement dans les jouets!

Papa Online ! 05/11/2012 22:10



On va en profiter aussi avant l'arrivée de la p'tite soeur de Léon !


Comme toi, comme moi, j'espère qu'on sera nombreux à faire la même démarche !!!