Papa Online !

Léon a 1 mois aujourd'hui !

14 Mai 2011, 16:00pm

Publié par Papa Online !

Léon le jour de sa naissance...

 

Ca y est, Léon peut souffler sa première bougie ! Non, pas celle des "1 an," il ne faut pas exagérer... Mais celle des "1 mois" ! Un mois, déjà. Le temps passe si vite, et en même temps on a tellement l'impression, D. et moi, qu'il est avec nous depuis toujours !!! Sentiment "étrange" mais agréable aussi, bien sûr...

30 jours de bonheur à l'état pur donc. Léon grandit a une vitesse phénoménale : + 4 cm, + 1 kg. En un mois, on a déjà été confrontés, nous ses parents, à diverses situations : le choix périlleux du biberon et surtout de la tétine, les coliques dites du nourisson (voir dossier demain, le "15" du mois). Aujourd'hui même, toute la famille est confrontée à un problème : Papa est malade, Maman fait quasiment tout à la maison et est donc fatiguée, Bébé lui pleure beaucoup car il sent que quelque chose ne tourne pas rond... Vivement que ça aille mieux pour tout le monde !

Durant ces 30 jours, nous avons pu aussi le voir s'éveiller : j'adore quand il ouvre ses beaux p'tits yeux bleus, et qu'il observe tout ce qui se passe autour de lui. Maman essaye aussi de le mettre, de temps en temps, dans son tapis d'éveil. Lors des repas, il est dans son transat... Eh oui, Môssieur ne veut pas laisser Maman et Papa manger en tête à tête !!!

Hier soir, nous sommes également allés à une réunion importante à la paroisse. Objectif : préparer le baptème du 9 juillet prochain. Pour nous, ce ne sera pas une messe, juste une cérémonie. Nous avons rencontré les parents des deux enfants qui se feront aussi baptiser. L'ambiance était cordiale avec eux, nous sommes très vite tombés en accord pour le choix des textes. Voilà, maintenant c'est la dernière ligne droite avant la cérémonie du 9 juillet !

Alors maintenant, qu'attendre de plus ? Léon va continuer de grandir, trop rapidement selon ses parents. Mais quel bonheur de le suivre pas à pas dans sa croissance. Septembre sera d'ailleurs une autre étape encore, avec l'entrée en crèche. Pfffff... que le temps passe vite !

Prochain "bilan"... le mois prochain ! ;-)

Commenter cet article