Léon et la crèche : quatre jours... déjà !

creche logo

 

Bon, un blog c'est bien, mais ça demande du temps. Alors ce soir, je vais tenter d'être synthétique pour vous conter la 4e journée d'adaptation de notre Léon...

Déjà, l'anecdote : le père indigne que je suis a déposé Léon à la crèche à 9 heures... au lieu de 10 heures. Non, non je n'ai pas voulu me "débarasser" de lui, c'est juste une erreur de montre. M'enfin, tout est ensuite rentré dans l'ordre !

Léon a rapidement retrouvé ses marques dès son arrivée à la crèche. Tout va bien, je ne fais pas partie de ces parents qui ont du mal à lâcher leurs enfants de leurs bras. Vanessa l'a accueillé d'emblée, et déjà c'était la "boîte à sourires", comme le disent si bien les mamans sur les forums. Je n'ai donc pas tardé, le temps de régler quelques formalités administratives et c'est parti pour une journée... seul à la maison.

Je suis allé rechercher Léon à la crèche sur les coups de 15 heures... comme prévu cette fois-ci. Résumé de la journée : Léon s'adapte très très bien. Il a joué, il a mangé, il a dormi... Certes, il a été un peu grognon dans la matinée, il faut aussi lui laisser du temps pour s'adapter totalement je pense. Mais tout en étant grognon, il a fait un bib complet sur les coups de 11 heures. Donc, tout va bien, dans le meilleur des mondes ! Ensuite, il a fait 2 petites siestes de 30 et 45 minutes. Juste ce qu'il faut, donc, pour le retrouver à 15 heures, comme à son habitude, dans un transat en train de s'amuser comme un petit fou.

Vous voyez donc, Léon est un véritable petit ange. Ce n'est pas parce que c'est mon fils (même si c'est aussi un peu pour ça...), car tout le monde le dit : il est facile et agréable à vivre !

Vers 18 heures, sa maman est rentrée de son travail. Là encore, c'est la fête ! Oui, Léon aime ses parents, et il l'exprime. Elle n'est pas belle la vie de parents, quand même ?

Rendez-vous demain soir, pour la suite des évènements...^^

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
K
et bien, mon gamin à mis beaucoup plus de temps à couper le cordon ombilical...
t'as de la chance que ça se passe comme ça!
#FDM
Répondre
P

Vi en effet, ça arrive... Nous on a fait encore pire : partir une matinée avec le sac à langer complet... sauf qu'on avait oublié ses dosettes de lait ! Léon pleurant à chaudes larmes dans la
voiture, on a dû (évidemment) retourner à la maison à vitesse grand V !
Ah là là, les parents...^^


Répondre
S

coucou... oh ca peut arriver pour l'heure, lol
moi j'ai bien oublié les doudous quand je l'ai emmené chez la nounou !! ben je l'ai deposé puis suis revenue, maman indigne!


Répondre