Papa Online !

Léon et la crèche : une semaine d'adaptation qui se termine on ne peut mieux !

9 Septembre 2011, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Logo-creche.jpg

 

Et voilou ! Voici le temps du bilan, après une semaine d'adaptation à la crèche !

En effet, Léon a passé 5 jours loin de ses parents, loin de ses premiers repères, à l'aube de ses 5 mois. Mais au final, il s'adapte magnifiquement bien.

Aujourd'hui, pour sa dernière journée de la semaine, Léon est resté de 10h à 16h. Durant ses six heures, il a bu ses bibs normalement (7 doses à 10h20 et 8 doses à 14h20), il a fait trois siestes de 45 minutes environ, il a joué, il a sourit... notamment lorsque son papa est venu le rechercher alors même qu'il était en train de dormir dans son grand pouf.

Le seul hic de cette journée et aussi de cette semaine, c'est qu'il reste un peu grognon chaque matin. Mais sur 90% du temps passé à la crèche, on le dit principalement "adorable". Bref, comme à la maison...

Dès lundi, notre "adorable" fiston débutera donc ses horaires réguliers à la crèche : de 9h à 17h. Papa continuera à s'en occuper le matin et le soir, avant que maman de lui donne le premier bib du jour (généralement vers 6h30) et le retrouve le soir vers 18h30 pour le meilleur moment de la journée, finalement : la famille.

Je termine ainsi les "petits résumés" de cette semaine d'adaptation de Léon. Et en beauté, avec ce merveilleux dessin signé "Ddlc", autrement dit D., la maman de notre p'tit Léon !

Commenter cet article

FONTAINE H 10/06/2012 22:01

c'est chouette de voir quand cela se passe bien...ici bientôt la première rentrée scolaire et cela sera pareil, le stress surtout pour les parents...à chaque nouvelle étape, un nouveau stress !