Papa Online !

[Les dossiers de Maman Online + CONCOURS] ERGOBABY : "Mon groooooos coup de coeur !"

13 Juin 2013, 11:00am

Publié par Papa Online !

ERGObaby-UNE.jpg 
 
Ergobaby, mon beau Ergobaby : dis moi que je suis la plus belle ! Les hasards de la vie ont voulu que le premier "Ergo" de la famille était un cadeau de Noël pour Delphine... ouvert une heure avant de filer à la Maternité pour accueillir Louison dans notre monde !
Ce joli signe du destin ne pouvait que faire l'objet d'un 2e dossier, signé de la main de Maman Online !
 
ERGOBABY : le dossier de Maman Online
 
Mon "Ergo" est entré dans ma vie le jour de la naissance de Louison, le 25 décembre 2012. Cadeau de naissance ? Non, cadeau de Noël ! Lousion n'était pas attendue ce jour-là mais mon Ergo, oui ! J'ai juste eu le temps de découvrir mon Ergo, avant de filer à la maternité...
Cela fait presque 6 mois maintenant que je l'utilise et c'est le seul porte-bébé que j'ai gardé aussi longtemps... et que je risque de garder encore très très longtemps !
 
Un porte-bébé ERGObaby, qu'est-ce que c'est ?
 
ERGObaby logoSérieusement, vous en avez jamais entendu parler ? Jamais croisé dans la rue ?
Sur le site d'ERGObaby, on vous explique que la créatrice a souhaité proposer "un porte-bébé qui préserverait le développement des hanches et de la colonne vertébrale de l‘enfant tout en limitant la pression sur le dos et les épaules du parent porteur". Certes, vous allez me marmonez que : "ils disent tous ça". Alors c'est là que commence MON test...
Comme beaucoup, je l'ai vu au début dans des magazines, puis des blogueuses me l'ont vantées. Je me suis dit que je l'essayerais bien pour le second enfant car j'adore porter ; mais je ne suis pas fan des écharpes (pas compatibles avec mon utilisation) et j'ai rangé mon Babybjorn très vite car Léon est grand et donc... "lourd". Et donc, Papa (Online !) Noël me l'a offert.
 
J'ai trés vite pris goût et je suis devenue totalement addicte. Pourquoi ?
 
- Parce qu'il est facile à utiliser et à règler (homme ou femme, quelque soit votre corpulence, votre taille et celles de vos enfants).
- Parce que je peux l'utiliser pour les deux enfants (enfin, pas les deux dans le même^^).
- Parce que je peux porter devant, derrière et même sur la hanche.
- Enfin, parce qu'il est vraiment confortable.
 
Je m'en sers :
 
- Tous les jours pour rentrer à la maison (4e sans ascenseur) et j'ai les mains libres pour un sac et la main de Léon.
- Quand je vais à Paris (car je ne supporte pas la poussette dans les transports en commun).
- Pour aller au parc.
- Pour faire les courses.
- Pour voir un spectacle.
- Pour aller au resto.
- Pour remonter Léon quand il s'est endormi (au retour de la piscine, par exemple).
- Et aussi à la maison, quand les enfants sont grincheux ou malades (pour les bercer tout en continuant mes activités).
 
Jusqu'à quel poids ?
 
C'est écrit 18/20 kg. Ce que je peux vous assurer, c'est que je porte encore Léon - 14 kg (en ventral ou en dorsal) une bonne demi-journée sans problème. En ce moment, je suis en train de tester le double-portage (pour mes promenades solo dans la capitale). Ne me prenez pas pour une folle, c'est plutôt confortable, bien plus pratique et moins fatigant que la poussette !   
 
Quel ERGO choisir ?
 
Il existe de (très) nombreux modèles. Dur dur de s'y retrouver, mais voici une petite présentation :   
         
Original / Organic / Option / Designer
- L'original, c'est le premier, il se décline en plusieurs coloris avec ou sans dessin.
- L'organic est en coton biologique.
- L'option est noir, vous pouvez changer l'habillage devant pour le personnaliser.
- Le Designer est dessiné par des "invités", les dessins sont magnifiques mais archi-féminins.
>> Mention spéciale pour l'RGO "Etoile des neiges" : idéal pour l'hiver avec son manchon et sa fausse-fourrure amovible, il est aussi agréable en été car très léger (une fois le manchon et la fausse-fourrure retirés, bien sûr). Mais il faut aimer le blanc !   
 
Voyage   
- Le "Compact" : idéal si vous l'utilisez le matin avant de partir bosser ou en voyage, il se replie genre K-way et se glisse dans votre sac. Par contre, les bretelles et la ceinture sont moins rembourrées donc un peu moins confortables.
- Le "Urban chic" : il reste très compact avec un tissu léger et respirant mais ne se replie pas dans une poche. Du coup, les bretelles et la ceinture sont plus rembourées.
 
Sport
- Il est dans un tissu anti-transpirant à dominance coton, il sèche vite et tient moins chaud. Il a une ouverture dans le dos pour aérer.   
 
Performance
- C'est un porte-bébé conçu pour l'aventure. En tissus anti-transpirant, il sèche vite. Ses bretelles sont arcées. Le coloris vert est à tomber à la renverse ! Le gros "plus" sympa pour moi : c'est la poche pour ranger quelques affaires à portée de main (sur certains modèles).   
 
Le porte-poupée
Pour faire comme Papa et Maman... <3 <3 <3 
 
ERGO and co : les accessoires
 
Parce que je suis devenue une addicte, je me suis un peu équipée aussi...   
 
ERGObaby accessoiresCoussin Bébé Heart2Heart
Pour les premiers mois, il est indispensable. Et je ne connais personne qu,i la première fois qu'elle a essayé de s'en servir, s'est dit "Oh, le jeu d'enfant !". Le coussin bébé, c'est un peu galère à maitriser mais une fois qu'on a pris le pli (au bout de 3 ou 4 utilisations), on n'y pense même plus.    
>> Petit conseil de MamaOnline : il en existe un "Performance". Préférez-le à ceux en coton surtout en été car ils tiennent vraiment chauds !!!
 
Protège-bretelles
Je ne voyais sincèrement pas l'utilité au début mais à l'usage, je trouve que c'est un indispensable (quand Bébé met tout en bouche, au moins vous n'êtes pas trempés !!!). J'en ai deux jeux, toujours un propre sous la main !
>> Bon à savoir : ils conviennent aussi sur de nombreux autres porte-bébés.        
 
Cocoon
Je préfère ce principe aux vestes de portage car je peux mettre le manteau ou la veste que je veux et je peux déshabiller Louison très facilement dès qu'on rentre quelque part ou qu'il y a un brin de soleil ! Et je suis sûre qu'elle n'aura pas les pieds gelés (ma grande hantise) ! En plus, la couleur noire va avec tout !!!   
Il en existe deux qui se clipse l'un sur l'autre : celui en polaire et celui imperméable. J'ai commencé par prendre celui en polaire, au vu du superbe printemps 2013... Et j'ai adoré, il se fixe vraiment facilement et est bien grand ; je m'en suis même servi un jour pour Léon, car il avait inondé son pantalon. La qualité est top !   
Depuis quelques jours, j'ai la version "imperméable". C'est idéal comme coupe-vent et il se range facilement dans sa pochette. Les deux capuches sont immenses (ma tête rentre dedans).
 
Sac banane   
J'ai pris le petit, car je trouve le grand encombrant. Il me sert de porte-feuille, j'ai toutes mes affaires dedans et je n'ai plus qu'à le glisser dans mon sac à main, sac à langer ou même à la ceinture de l'Ergo.
 
Sac à dos
Je m'en suis servi comme sac à langer pendant plusieurs mois. Il n'est pas super sexy mais hyper pratique et confortable. La grande poche s'ouvre complétement et il regorge de petites poches (à l'avant, sur le coté, à l'interieur) pour organiser mes affaires et mettre mes papiers à l'abri des mains indiscrètes. Et j'allais oublié le plus important, à mes yeux : les bretelles. Vous pouvez soit l'attacher sur le porte-bébé avec des pattes à velcro (pour le portage dorsal), soit utiliser les bretelles (qui se rangent dans une poche quand vous en avez pas besoin).
>> Astuces de Maman Online : les pattes à velcro vous permettent aussi de le fixer à la poussette ; il s'adapte aussi sur d'autres porte-bébés.
 
Sac "24 heures"
Je ne l'ai que depuis quelques jours alors j'ai pas beaucoup de recul. Mais, moi qui suis difficile en sac à langer, j'en suis super contente : il est vraiment bien fait, pratique et confortable. Deux poches latérales pour les biberons, "TOUS" les biberons (même les 330 ml à col large), une poche pour le change, une poche devant et une grande poche (avec deux petites poches en filets : pour la trousse de secours). Le tapis à langer est immense et tout doux. Il manque juste 2 poches (pour les couches et les lingettes) au tapis à langer pour que ce soit un parfait condensé de mes attentes ! Coté bretelles, c'est pareil que le sac à dos : on peut l'attacher au porte-bébé ou le porter en sac à dos.    
 
Les conclusions de Maman Online !
 
Maman Online : Vous l'aurez compris, je suis devenu totalement folle de ce porte-bébé et de la marque ERGObaby (j'en ai même vanté les mérites à de jeunes parents chez B...9 une fois). Mais pas que moi, les enfants aussi ! Aujourd'hui, ils en sont fous et se le battent même !!!
 
ERGObaby Famille Online
 
Le jeu-concours de Papa Online !
 
Après ce super méga génial test de Maman Online (si si, là c'est Papa Online "himself" qui reprend enfin la main lol), je n'ai guère grand chose à rajouter. Et même si je ne suis pas un adepte comme Delphine des porte-bébés (problèmes de dos oblige), il n'en demeure pas moins que la p'tite Loulou se "porte bien" dans les bras de son Papa (plus difficle avec le grand Léon).
Sur ce, Maman Online ayant déjà beaucoup causé (ah les femmes !!! euh... ok je sors !), parlons concours...
 
Seriez-vous tenté, par le plus grand des heureux hasards, de gagner quelques beaux petits articles de la marque ERGObaby ? Ouiiiiii ??? Cool, vous êtes donc à la bonne adresse...
 
A gagner sur Papa Online ?
 
Pour les 10 ans d'ERGObaby (la marque est en effet née en 2003), mon partenaire a eu la super gentillesse de me - que dis-je - de VOUS proposer de remporter un lot de deux articfles... pour la FÊTE DES PAPAS, bien entendu. Deux articles, qui peuvent être portés soit par Maman, soit par Papa. Je vous les présente :
 
ERGObaby-lot-1.jpgPorte-Bébé Organic - Chocolat Noir
Le Porte-Bébé Ergobaby Organic a les mêmes caractéristiques que le modèle Original tout en étant fabriqué à partir de coton extra-doux 100% biologique cultivé dans le respect de l’environnement. Ses bretelles et sa large ceinture rembourrées permettent de répartir le poids des épaules jusqu’aux hanches pour un confort optimal du porteur. Quant à votre bébé, il est installé dans une position physiologique naturelle. Le Porte-Bébé Ergobaby Organic est idéal pour tous ceux qui recherchent un mode de vie “éco-conscient” orienté santé et développement durable
> Lot livré avec l'ancien logo. Valeur : 129,90 € (prix indicatif).
 
ERGObaby lot 2'Sac 24h (à langer) Organic - Chocolat Noir
Emportez tous les essentiels de Bébé avec vous. Fabriqué en 100% coton twill biologique ultra-doux et résistant, le Sac 24 h s’attache aux bretelles du Porte-Bébé Ergobaby ou peut se porter seul grâce à ses bretelles cachées dans le dos. Très vaste, il permet d’emporter avec soi tout le nécessaire de bébé et comporte un matelas à langer amovible, deux poches isothermes pour les biberons, deux poches internes à fermeture Éclair pour les petits objets importants et un espace pour passer des écouteurs MP3 ou un kit mains libres.
> Lot livré avec l'ancien logo. Valeur : 79,90 € (prix indicatif).
 
Comment jouer ? Rien de plus simple.
 
1°) Pour valider ta participation, il suffit de répondre à ces deux petites questions :
  • Peux-tu me citer au moins 2 accessoires présentés sur le site Ergobaby.eu ? (indice : ici).
  • Quel jour Maman Online a-t-elle reçu son tout premier ERGObaby en cadeau ? (indice : ci-dessus, dans mon article).
 
2°) Pour obtenir une 2e chance de gagner ces superbes lots, tu peux également "liker" la page Facebook d'ERGObaby (ici).
 
3°) Et puis bon, le p'tit bonus, ce serait de partager un max cet article et surtout ce concours à tes amis (via ton Facebook, ton Twitter ou tout autre réseau social !). 
         
ATTENTION : le jeu-concours "Papa Online/ERGObaby" commence aujourd’hui (jeudi 13/06/2013 à midi) ; il prendra fin le mercredi 19/06/2013 à midi précises !        
  •  
    * Jeu réservé à la France métropolitaine.
  • Les participations anonymes (il me faut votre pseudo et mail), multiples (une participation par personne, par foyer, par IP…) ou incomplètes ne seront pas prises en compte. Idem pour les partages sur Facebook non vérifiables.
    * Le/la gagnant(e) sera affiché(e) en édit de ce billet et prévenu (e)par courriel ; il/elle aura 10 jours pour réclamer ses lots (un porte-bébé et un sac à dos ERGObaby), sinon un nouveau tirage au sort sera effectué.
    * Les lots seront envoyés par le partenaire.

 

Qui a gagné ???

 

Voilà, c'est le moment que tout le monde attend. Fidèle à ma nouvelle habitude, le tirage au sort s'est fait sur Facebook, avec une vingtaine de personnes présentes. Le plus rapide m'a donné un numéro, qui est donc celui du gagnant... qui est donc :

 

GERALDINEGAUTIER

 

Bravo à elle !!!!!!

Et encore un GRAND MERCI à toute l'équipe d'ERGO pour sa confiance et pour ce super concours que j'ai pu vous proposer sur le blog.

M'en voulait pas si je finis par ce slogan, mais... : ERGO, J'ADOOOORE !!!!!!!!!!!!!!!!

Commenter cet article

birdyxoxo 19/06/2013 23:22

Bonjour !

Je rêve de ce porte bébé alors je tente ma chance !
Alors comme accessoires il y a le cocon ( froid et pluie) le protège bretelles ...
Vous avez eu votre ergo pour La naissance de votre loulou et ..... pour NOEL ! 2 beaux cadeaux ça !
Je suis fan fb sous le pseudo ejie lie
bonne soirée !
Emilie

Marie 19/06/2013 12:02

1°) Accessoire 1 : le cocon imperméable (utile en cette saison pourrie)
Accessoire 2 : les protèges bretelles (super pratique)

Autres "accessoires" utiles : le sac qui se clipse, le cocon naissance, ...

Maman Online l'a reçu le : Le jour de la naissance de Louison (25 décembre 2012)

2°) déjà fait :)

3°) partagé sur mon profil FB :)

Merci bcp pour ce concours !

Isabelle Jeux en bois 19/06/2013 11:56

Pour ma part, je ne joue pas au concours car j'ai déjà le mien! Et j'en suis totalement faaaaan! C'est le modèle sport, du coup je l'utilise aussi bien en hiver qu'en été. Mon bonhomme pèse 12kg et
je continue sans problème à le porter sous les yeux hagards des gens qui pensent que je suis en train de souffrir sous le poids de l'avorton. Pas du tout! c'est un vrai plaisir pour nous deux. je
peux l'emmener partout en ayant les mains libres!
Alors bonne chance à toutes et à tous pour le concours, il va faire des heureux! ;)

tribulus 19/06/2013 11:55

ou la la !!! il est moins 5 ! faut que je me dépêche, pourvu que je sois dans les clous, je voudrais jouer pour basilou qui rentrerait à merveille dedans
mes réponses : Manteau pour Deux Hiver et Cocon Polaire
2. le jour de la naissance de Louison, le 25 décembre 2012.
j'ai déjà liké la page tribulus r
et je suis déjà sur helloc aussi tribulus r
je relaie : https://www.facebook.com/tribulus.roland/posts/171474816366987
merci c'est génial ! bonne journée

elodie erdmann dulac 19/06/2013 11:45

Bonjour,
dernière ligne droite pour ce super concours ! j'aimerais tenter ma chance, merci
Pour les accessoires, je dis les protege-bretelles et le cocon impermeable
quand à la question 2 : le jour de la naissance de Louison, le 25 décembre 2012
j'ai liké la page fb d'ergobb et partagé ici https://www.facebook.com/elodie.erdmanndulac/posts/10151658274407356
merci pour ce super concours !
elodie erdmann dulac
elodie_erdmann@yahoo.fr