Papa Online !

Les papas (enfin !) mis à l'honneur dans la " presse mag' " !!!

12 Juin 2011, 20:00pm

Publié par Papa Online !

Magazine-Parents---Juillet-2011.png

 

Ce n'est pas trop tôt !

 

Je sais que j'en fait un peu mon cheval de bataille sur le blog Papa Online ! Quelle ne fut pas ma surprise hier, lorsque j'ai reçu mon magazine Parents dans la boîte aux lettres, de découvrir (enfin !) un article consacré aux "PAPAS" !!!

 

Tout commence en fait en page 10, lorsque je lis la rubrique "Juin, vos réactions à...". François, un papa, se pose alors la question : "Et les pères ?" Voici ce qu'il raconte dans les colonnes du magazine, un avis que je partage TOTALEMENT, de A jusque Z :

"Je suis papa de Gabriel, 10 mois. Ma femme étant abonnée à votre magazine, cela m'arrive très fréquemment de le lire. Je suis ce qu'on peut appeler un "papa nouvelle génération", de ceux qui s'impliquent dans l'éducation de leur enfant ainsi que dans la vie quotidienne de la famille. Comme vous devez le savoir, il y a de plus en plus de papas qui s'engagent vers cette route. Alors, quelle a été ma surprise de voir dans votre magazine que la plupart de vos articles comportent le mot "maman", et ne se dirigent que vers les mères (mon commentaire : et encore dans ce numéro, exemple : l'article sur les bébés nageurs !!!). Il y a bien un article sur le père, "chronique", mais n'est-ce pas dirigé encore vers les mères, pour les attendrir ? (mon commentaire : complètement d'accord, malheureusement...). Je trouve que peu d'articles sont à l'attention du père. Je ne dis pas que vos articles ne sont pas intéressants, loin de là, mais impliquer plus le père dans ces derniers serait plus fidèle à votre nom... (mon commentaire : pour rappel, le magazine s'appelle bien... "Parents" !)."

 

Et voici la réponse du magazine :

"Lisez notre article "Travail et famille, eux aussi ils veulent tout", page 46, où l'on s'adresse à vous, les papas !"

Mon commentaire : réponse "méga" courte, comme par hasard le mois où il y a enfin un article sur les papas, anglé sur les papas, et pas "dirigé vers les mères pour les attendrir". Un peu trop facile à mon goût. Bon, moi aussi j'adore ce magazine, sinon on ne se serait pas abonnés. Mais sincèrement, j'espère qu'à l'avenir il y aura d'autres articles, TOUS LES MOIS, dans le magazine, et que les journalistes feront davantage attention de ne pas anglé leurs papiers vers les mères, mais plutôt... sur les parents !!! (oups, c'est le nom du magazine !).

 

IDEM POUR LES AUTRES MAGAZINES, BIEN SÛR !!!

 

En attendant, comme il a le mérite d'exister, voici deux témoignages de papas parus dans ce magazine Parents de Juillet 2011. Comme le mag' est payant, je préfère ne pas prendre de risques à tout mettre en ligne, mais ce "3 pages" de texte (c'est mieux que rien...) vaut le coup de la lecture...

 

Commentaire d'Abdel

  Commentaire de Jan

 

Commenter cet article

Michèle 25/06/2011 20:44


Un peu de patience à mon avis c'est en train de se mettre en route. Les artciles commencent à cibler les papas....