Papa Online !

Les rubriques du lundi : comment laver Doudou sans froisser...Bébé ? (+ l'astuce, la recette et la blagounette)

5 Mars 2012, 17:00pm

Publié par Papa Online !

Rubrique du lundi

 

Nouveau volet de notre rubrique "Papa Online" du lundi.

Comme chaque semaine, retrouvez ci-dessous les traditionnelles sous-rubriques : la question de la semaine, l'astuce de la semaine, la recette de la semaine et enfin... la blague de la semaine.

Bonne lecture, et bonne semaine à tout le monde !!!

 

La question "papa/bébé" de la semaine

 

Papa-gaga.jpgPasser Doudou à la machine à laver, c'est bien ?

- La réponse de Papa Online ! : Là encore, il y a les "pour", et les "contre". Personnellement, je pense que Doudou doit passer le plus régulièrement possible à la machine. Mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise, il convient au préalable de bien faire attention, au moment de l'achat, qu'il est bien... lavable. Si tel est le cas, sachez qu'aucune méthode n'est à 100% hygiénique. Il existe bien certains produits (pas très bio !), tels que l es anti-odeurs, les désinfectants... On peut également passer par la case "machine à laver", finalement la plus traditionnelle. Une chose est sûre : évitez la méthode de l'essorage car la peluche risque de mettre longtemps à sécher... et donc de moisir. Pour information, la crèche nous demande chaque vendredi soir de reprendre les doudous de Léon pour un lavage maison. L'hygiène demeure primordiale !

ET VOUS, COMMENT LAVEZ-VOUS LE DOUDOU DE VOS LOULOUS ?

 

L'astuce "bébé" de la semaine

 

Bébé, papa ou maman malade ? Savoir se protéger pour ne pas contaminer toute la famille...

> Je m'explique : Là j'avoue, je n'apprends rien à personne... Mais un petite rappel de circonstance de principales règles d'hygiène est toujours bon à réentendre, non ? Allez, on y va... Tout d'abord, dans tous les cas, il faut penser à bien se laver les mains lorsqu'on arrive à la maison ou entre chaque activité(préparer le repas, changer bébé, passer aux toilettes...). SN'oubliez pas ensuite de les essuyer très soigneusement avec une serviette propre… et individuelle (bébé a la sienne rien que pour lui, bien sûr !). Enfin, il ne faut en aucun cas goûter le plat de bébé avec la même cuillère que lui, laver régulièrement ses jouets et éviter que plusieurs enfants se les passent à tour de rôle (bon ok à la crèche, c'est super difficile de les surveiller systématiquement...). Au final, la contamination est toujours possible, mais on aura tout mis en oeuvre, en amont, pour l'éviter !

 

La recette "bébé" de la semaine

 

Retour cette semaine sur le blog Cuisine-de-bebe.com et notre MamanChef, Laura Annaert, qui nous propose cette merveilleuse recette dès 9 mois, à réaliser avec le NutriBaby ! Une recette à 200% pour notre p'tit Léon...


Puree-de-panais--jambon-et-vache-qui-rit.jpgPurée de panais, jambon et vache qui rit (9-12 mois)

Ingrédients : 1 panais, 1 pomme de terre, 1 tranche de jambon, 1 porte de vache qui rit, 1 petit brin de thym, un filet d'huile d'olive.

> Pour 2 portions – Préparation 15 minutes – Cuisson 10 minutes.

Préparation : Epluchez le panais, la pomme de terre et coupez-les en petits cubes. Faire cuire dans le panier du cuit-vapeur les cubes de panais, de pomme de terre et le brin de thym durant 20 minutes. Mixez le jambon et reservez. Mixez le panais, la pomme de terre, le filet d'huile d'olive et la portion de vache qui rit ensemble. Versez dans un bol pour ébé la purée et parsemez de jambon hâché.

 

L'histoire "papa/bébé" de la semaine

 

Le déménagement

Les parents de Toto discutent du nouveau bébé qui vient d'arriver... 

La maison est devenue trop petite pour quatre personnes et ils songent à déménager. 
Toto écoute sans rien dire et puis finalement, il n'y tient plus : "Ça ne sert à rien de déménager. De toute façon, il va nous suivre".

 

Commenter cet article

Papa Online ! 06/03/2012 10:37

Coucou Emma !
En effet, nous aussi Léon adore TOUT mettre à la bouche, c'est tellement plus rigolo ! Et je comprends que dans ta profession, l'hygiène est supra-importante !!!
Et merci pour la blague ! C'est vrai que ce Toto, c'est un sacré garnement quand même...
Bisous ;)

Emma (nounou) 05/03/2012 21:07

Moi, je suis pour le lavage de doudou, question d'hygiène!
J'accueille une petite qui suce les oreilles de son doudou et je peux t'affirmer que je suis contente quand doudou a fait un tour dans la machine à laver ou le bain ;-) Non vraiment, c'est bien de
laver doudou.
C'est bien d'avoir un doudou, on les lave avant de les donner pour la première fois à "bébé" et on les fait tourner... Bon ça, c'est l'idéal parce que parfois, bébé choisit le doudou offert par
tante Zita alors que celui que nous avions choisi avec amour pour lui ne l'attire pas plus que ça...
J'ai bien aimé la petite blague, elle est rigolote et bien signé "Toto" :-)