Papa Online !

Marche des Bébés 2012 : à J-15 de notre vide-grenier caritatif, à J-30 de l'évènement de l'année !

14 Septembre 2012, 15:30pm

Publié par Papa Online !

J-30

 

Vous le savez : depuis cet été, Papa Online a quelque peu changé de cap, en s'orientant davantage sur des évènements citoyens ou solidaires. Le premier n'est autre que la Marche des Bébés. Deuxième du nom après un succès non négligeable en 2011, l'édition 2012 bat son plein : quelque 220.000 € récoltés à date. Mais, en un mot : nous pouvons faire plus encore "pour naître et grandir en bonne santé" !

C'est pourquoi j'avais envie, aujourd'hui, de vous rappeler les deux grandes dates à retenir autour de cet évènement :

 

Vide-grenier caritatif

 

30.09. Vide-grenier caritatifOrganisé à l'initiative du Square des Petits, le site d'achat et de vente de matériel d'occasion enfant, notre équipe -composée d'une cheffe d'entreprise, de plusieurs blogueuses et de moi-même - vous invite le dimanche 30 septembre prochain à un grand vide-grenier caritatif pour enfants. 
Comment nous soutenir ? En nous faisant don de votre matériel de puériculture ou/et de vos jouets en bon état avant le 25 septembre 2012. Ou encore en venant le dimanche 30 septembre chez Une Mère Une Fille à Paris (43 Bd Garibaldi 75015 Paris) afin de visiter notre vide-grenier et pourquoi pas faire de bonnes affaires.
Durant cette journée du 30 septembre, vous pourrez également vous informer sur PremUP et la Marche des Bébés.

 

Marche des Bébés

 

Un évènement unique en France, pour faire avancer la recherche sur la grossesse et la prématurité, pour que tous les bébés naissent en bonne santé.

Pour permettre aux chercheurs de mettre un terme à ce terrible fléau qu'est la prématurité, la Marche des Bébés, un évènement caritatif dédié à la recherche sur la prématurité et les pathologies de la grossesse, aura lieu le dimanche 14 octobre 2012, sur les Buttes Chaumont à Paris. Grâce à la générosité de milliers de Français, plus de 400.000 € ont été reversés à 3 programmes de recherche porteurs d'espoir pour les familles l'an dernier.

Cette année, la fondation PremUp a besoin de s'attaquer à la principale cause de prématurité : le retard de croissance du foetus, qui concerne entre 24.000 et 40.000 nouveau-nés chaque année et qui constitue la première cause de mortalité périnatale en France.

 

C'est pourquoi nous avons besoin de vous :

à travers notre vide-grenier... ou notre page de collecte !


Astuce

 

Si vous ne pouvez pas vouss déplacer pour notre vide-grenier, vous pouvez aussi nous aider en faisant un don à la fondation PremUp POUR la Marche des Bébés. Notre page de collecte de dons : cliquez ici !

 

Articles : remerciements

 

Sur la toile, plusieurs blogueuses ont à ce jour publié de très gentils billets, mettant en avant notre vide-grenier du 30 septembre et la Marche des Bébés du 14 octobre. Pour les remercier, voici les liens de ces "supers" contributions :

 

 
MERCI À TOU(TE)S ET
RENDEZ-VOUS
LES 30 SEPTEMBRE ET 14 OCTOBRE
 
MDBB-J-30.jpg

 

Commenter cet article

colleau 17/09/2012 11:20

je n connaissais pas et je trouve cette démarche superbe!