Papa Online !

[Mini-dossier] Too-short, une idée de génie pour ne pas se ruiner dans les boutiques de fringues

7 Novembre 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Too-Short.png

 

Les enfants grandissent vite... très vite... trop vite ? Depuis l’arrivée de Léon, on a pris l’habitude de faire les bourses à la puériculture pour l’habiller. Le bonhomme est grand et n’a guère mis ses vêtements plus de quelques semaines jusqu’à ses 18 mois. Et une garde-robe de 1 à 18 mois, avez-vous une idée de la place que cela prend si vous la gardez ? Oui, bien sûr. Chez les Online, cela représente à ce jour 4 à 5 sacs de 150 litres !

 

Too-Short : un concept innovant !

 

Too-short a une idée que je trouve brillante : reprendre les vêtements de nos enfants en échange de points. À vous d’utiliser ensuite ces points pour refaire la garde-robe complète de vos loulous dans la taille au-dessus. Et comme tous les vêtements sont vérifiés et lavés avant d’être reproposés, pas de mauvaise surprise !!!

 

Du concret ?

 

Too-Short-1-.pngLes vêtements de vos enfants (0-12 ans) sont trop petits ou alors tante Renée vous a offert quelque chose que vous n’aimez pas du tout (mais qui peux très bien plaire à quelqu’autre !) ? Rien de plus simple...

1°) Vous commandez en ligne une enveloppe pré-affranchie (ou vous demandez l’enlèvement à domicile de vos vêtements si vous habitez Paris).

2°) Vous envoyez vos vêtements, ils sont vérifiés (tâches, boutons, trous...), photographiés, mis en ligne et stockés.

3°) Quelqu’un est intéressé et commande votre article.

4°) Vous êtes crédités du nombre de points de votre article.

5°) Vous commandez des articles avec ces points et ne payez que les frais de vérifications et de livraisons.

À noter : si vous n’avez pas de points, vous pouvez aussi en acheter sur la base de 1 point = 1 €.

 

Le gros intérêt de la démarche

 

Outre le fait de refaire une garde-robe à petit prix et de vider vos placards, l'intérêt c’est que tous les articles sont passés au peigne fin. Pas de mauvaise surprise : trous, tâches, boutons manquants...

 

L'avis de Papa Online !

 

Ma découverte de Too-Short est un heureux hasard. Un hasard de circonstance aussi. À l'heure où l'on surstocke les vêtements devenus trop petits de nos loulous, que faire ? Les concepts pour revendre sont nombreux. Mais Too-Short, à mon sens, sort du lot : vous commandez, vous gagnez des points et hop, puis vous rachetez la taille au-dessus. Une manière efficace et pas chère (non non, je fais pas de la pub pour les assurances^^) de rhabiller vos enfants à moindre prix, depuis votre PC/MAC.

Mercredi, j'ai eu la chance de rencontrer l'équipe de Too-Short, lors d'une manière "blogo" dans un café-parents parisien. Et, sincèrement, cette jeune entreprise mérite de faire le buzz sur la toile, tant elle concerne tous les parents d'enfants de 0 à 12 ans. Certes cela ne m'enlèvera pas le plaisir de fouiller dans les bourses à la puériculture pour trouver "la" perle rare. Pour autant, l'avantage d'un tel site est de pouvoir le consulter régulièrement. Ce que vous n'avez pas trouvé hier, vous pourrez peut-être le trouver demain...

Ah, et puis encore une chose, primordiale à mon sens : 1 an après le lancement du site, l’équipe de too-short.com a créé  too-short & co. Une association à vocation caritative, qui mène des actions en faveur de l’enfance. L'objectif de l'association étant de collaborer avec des centres parentaux, des maternités et autres associations caritatives, travaillant auprès de familles démunies et de leurs enfants ; l'association donne ainsi des vêtements et autres articles usés d’enfants de 0 à 12 ans, à ses partenaires qui les redistribuent. Plus de renseignements ici.

 

Too-Short-2-.png

Commenter cet article