Papa Online !

[Pampers] L'éveil de l'enfant (par le Pr Dahan) et découverte de la nouvelle Active Fit (par Maman Online)

26 Mars 2014, 15:00pm

Publié par Papa Online !

Baby-Move-1.JPG

 

Vous ne le savez peut-être pas mais parfois, j'ai une (seconde) plume. Si, si... Et elle s'appelle : Maman Online ! Mercredi 5 mars, je n'avais pas pu me rendre à l'évènement Pampers « Baby Move », à l’espace Nat-Bé à Paris. C'est donc elle qui s'y est rendue, accompagnée par les enfants, prenant son lourd manteau de « femme de » comme elle aime le dire. Le thème de cette rencontre : l'éveil corporel de Bébé. Intervention du Professeur Dehan, présentation de la nouvelle Activ-Fit, baby-danse et goûter : tel était le programme de cette journée concoctée par l'équipe Pampers !

 

L'éveil corporel de Bébé : rencontre avec le Pr Dehan

 

Baby-Move-2.JPGLe professeur Dehan est le chef du service de pédiatrie et de réanimation néonatales de l’Hôpital Antoine Béclère de Clamart (Hôpitaux de Paris). Et pour avoir grandi entourée de médecins dans ma famille, j’ai été surprise qu’il arrive à se mettre aussi facilement à notre portée : par sa grande ouverture d’esprit, il arrivait en effet à comprendre toutes nos problématiques de parents, même celles qui ne sont pas "médicales".

 

L’éveil est le jeu de l’apprentissage, de la recherche de connaissance. Bien plus que de l’environnement social, c’est de l’environnement culturel que dépend le développement de chacun. Selon lui, il convient de comprendre qu’on ne sait pas tout et apprendre à se recentrer sur ses connaissances pour pouvoir élargir notre savoir.

 

Ainsi, la médecine scientifique ne doit pas s’opposer à la médecine traditionnelle. La première sert de base des connaissances et la seconde lui permet de progresser. Le développement d’un enfant n’est donc pas seulement dicté par son bagage « chromosomique » mais bien plus par son contexte environnementale.

 

Je vous perds là ? Voici un exemple concret qui a utilisé pour nous expliquer sa pensée : si le bagage chromosomique était un immeuble, la décoration seule permet à chaque appartement d’être différent. Selon lui, dans l’éveil d’un enfant, il existe plusieurs étapes :

 

  • La prise de conscience : Il faut que l’enfant soit capable d’un point de vue physique, et aussi qu’il ait conscience de ce qu’il veut faire.
  • La stimulation : un enfant a besoin d’être stimuler. Mais ne vous inquiétez pas, dans un contexte « normal », le monde extérieur stimule suffisamment bien un enfant.

 

En résumé, l’éveil d’un enfant dépend de sa stimulation mais aussi de sa « curiosité ». En France, nous avons la grande chance de pouvoir suivre médicalement l’évolution de nos enfants. Le rôle du médecin est alors de vérifier les étapes d’acquisition. Et c'est déjà beaucoup.

 

Texte : Maman Online (merci à elle^^)

 

« Merci Maman »

 

Durant cet après-midi studieuse, le petit groupe de blogueurs/euses a pu également découvrir la campagne « Merci Maman », réalisée à l’occasion du partenariat entre le groupe P&G et les JO de Sotchi : parce que Pampers considère que les Mamans (hum... et les Papas hein !) sont un piliers dans les exploits des enfants !

 

Je vous laisse (re)découvrir la vidéo de cette campagne, tout simplement exceptionnelle...

 

 

Nouvelle Active-Fit

 

Une découverte aussi, puisque Delphine et les ami(e)s de la "blogo" ont pu découvrir, en avant-première, la toute nouvelle couche Active Fit de Pampers, qui sera disponible en magasin à partir du mois d'avril. Nouveaux petits dessins sur le devant, 20% de voile absorbant en plus et toujours plus fine ! Activ Fit est une couche ultra technique qui accompagne bébé dans tous ses mouvements.

 

Mais qu'en pense Maman Online ? "Sur le paquet, on découvre un nouveau logo légèrement différent, un ruban avec 5 étoiles pour permettre de s’y retrouver dans les couches de la marque. Sur la couche, on découvre un nouveau personnage (ça tombe bien, ici on n’aimait pas le précédent^^), un voile absorbant plus long et le petit plus qu’on adore ici, une découpe autour du nombril pour les petites tailles !"

 

Et le crash test dans tout ça ? "Il faudra attendre un petit peu !". Vendredi, pour être précis. Car je vous proposerai ici, en avant-première, "notre" crash-test personnel ! :-)

 

Baby-Move-3.jpg

 

Baby-danse pour finir

 

L'après-midi s'est achevée par une activité hors du commun, que j'appellerai pour le plaisir : l'Active-Fitness (elle était facile celle-là^^). En somme, les enfants ont pu profité, avec leurs Mamans (et le Papa de Lili, présent également^^) d'un cours dansé, adapté aux petits comme aux grands. Cela se passe de commentaires, je vous laisse juste découvrir ces deux magnifiques photos... pour finir en beauté ! :-)

 

Baby-Move-4.JPG   Baby-Move-5.JPG

 

Commenter cet article

Carine P 27/03/2014 14:16

Ca avait l'air assez théorique, très intéressant en tant que parents mais pas évident avec des touts-petits présents à part la partie qui leur était réservée, la danse ;).
Bon je veux en savoir plus, vivement le crash-test.
Produits chimiques et bébé?
La couche résiste aussi la nuit enfin encore mieux que les autres (ben oui je ne sais pas pourquoi mais avec n°4 les lavables ont bien de mal la nuit, enfin si il est surement trop fin (8kg à 15
mois) ).
Bref, la suite, la suite ;)
A bientôt et merci à maman online d'avoir fait ce reportage.