Papa Online !

Papa/Blogueur/Mari/Salarié/Etudiant : est-ce bien raisonnable ?

28 Mars 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Papa-overbooke.jpg

 

En entreprise, l'on est aujourd'hui aux 35 heures. Parfois aux 39 heures encore. Bref, ne rentrons pas dans ce débat-là. Personnellement, depuis l'arrivée de BB2, j'ai entamé une nouvelle période faste de ma vie : les 35 heures... 5 fois par semaine ! Faites le calcul : c'est tout simplement IN-CON-CE-VA-BLE !!!

Salarié de la fonction publique, je suis comme beaucoup fier d'être passé, il y a deux ans, aux 35 heures (enfin... 36 heures chez nous, pour faire original). Certes, en ce moment, du fait d'un effectif réduit à "moi tout seul", j'ai plutôt l'impression d'être aux 45/50 heures, mais bon cela reste assez exceptionnel.

Papa et fier de l'être, aux anges devant ses deux p'tits bouts qui grandissent (trop) vite, il est évident que je dégage un maximum d'heures pour m'occuper de ma petite famille que j'aime tant (bon d'accord, là ça fait un peu fleur bleue, mais bon...). Surtout, être papa est un désir depuis longtemps alors, maintenant que je le suis, j'aurai presque pu mettre mon métier de Papa en premier. N'est-ce pas là le rôle de ma vie ?

Pas forcément. Car à côté de cela, il y a aussi mon rôle de mari amoureux. Eh eh, là je ne vous en dirai pas plus, ça rentre "trop" dans le perso. Bisous à ma p'tite femme chérie que j'aime tant, qui lira ces quelques lignes au passage ;-)

Et puis, v'là qu'à la naissance du fiston, je me suis mis à bloguer. Après m'être occupé du blog d'un club de Pro B de basket-ball, j'ai décidé de tourner la page de la balle orange pour créer Papa Online ! Oh, c'était juste un blog sans prétention, où j'allais écrire de temps en temps, pour le plaisir. Sauf que mon plaisir, c'est d'écrire. Et qu'aujourd'hui, j'essaye tant bien que mal de garder mon rythme de "un article par jour". Argh... et ça prend du temps ça !

Une semaine, ce sont 168 heures en tout et pour tout. Avec mes 4 premières activités, cela fait déjà 140 heures. Sauf que, pour compléter encore plus la donne, v'là ti pas que depuis février, j'ai repris mes études pour passer des concours dès la rentrée de septembre (fonctionnaire non titulaire oblige). Bah du coup là, il ne me reste que 28 heures donc, snif...

 

ET MOI J'DORS QUAND DANS TOUT CA ???

 

Bon, trêve de plaiserie, en dressant ce portrait, je suis sûr et certain que plein de Mamans et de Papas s'y reconnaissent.

 

ET VOUS? VOUS FAITES COMMENT POUR CONCILIER TOUTES VOS VIES ???

Commenter cet article

diamanta0801 02/04/2013 18:42

:)

diamanta0801 02/04/2013 18:41

:)

Papa Online ! 02/04/2013 15:50

"Usant" : tu as dit le mot^^

diamanta0801 31/03/2013 13:11

Oui, ce n'est pas évident de concilier tout ça !! Et le temps livre dans tout ça?? Dur dur de s'y retrouver... Vivons-nous pleinement finalement? :) On tente toujours de concilier les devoirs,
obligations et de trouver un petit peu de plaisir à côté... Mais c'est toujours trop court... :) Je ne travaille pas, mais étant femme au foyer, avec un petit fiston "touche à tout", et rien que
tout ça, s'occuper de la maison, du linge, faire à manger pour le papa qui rentre du travail... Faire des pots maison pour bébé... C'est usant! Mais du plaisir tout de même... J'essaie toujours de
trouver un petit moment rien qu'à moi... Et le net est mon évasion :)

Sparkling 31/03/2013 11:49

Tu veux que je t'envoie mon tube de Guronsan ?
Chapeau, monsieur le papa/blogueur/mari amoureux/salarié/étudiant !