Papa Online !

Papa Online ! a (presque) testé pour vous... le tapis sonore "À la ferme", de Ouaps

11 Décembre 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Tapis-sonore-ferme-Ouaps.png

 

Si Papa Online vit désormais au ralenti (pour cause de "future" naissance^^), il y a bien une rubrique que je continuerai pendant cette période de pur bonheur familial : celle des tests. Vous le savez, l'objectif n'est pas de mettre en avant une marque, mais plutôt un produit offert à "nos" enfants (50%), reçu en cadeau par un proche (40%) ou par une marque directement (10%). Aujourd'hui : je vais vous parler de ce tapis sonore, de la marque Ouaps.

De nombreuses fois, voire quasiment tout le temps, je vois des commentaires négatifs sur ce produit. En fait, concernant le tapis sonore Ouaps, il y a un couac (oui, merci merci pour le jeu de mot^^). Selon la notice, il serait adapté aux 9 mois/3 ans. Que nenni. Personnellement, je verrai deux périodes bien différentes dans l'utilisation de ce jouet, par notre p'tit Léon testeur :

1- De 12 à 18 mois : Léon ne comprenait le jeu. Marcher sur le tapis ne lui procurait aucun plaisir. Son seul but était de jouer avec la petite boîte rouge qui émet de la musique, c'est tout. Bref, aucune utilité.

2- De 18 mois à aujourd'hui (Léon a 20 mois vendredi...) : Comme MaMa Twins sur son blog de maman (ici), j'ai donc été déçu par ce jeu, à la limite de le revendre ou de le jeter ! Pourtant, on a ressorti le tapis pour notre ch'tit Léon et là : éclats de rire assurés. Léon marche sur les touches qui émettent des sons d'animaux, celles qui jouent de la musique. Il danse, il tape dans les mains. Bref, il adore !

Morale de l'histoire : la grosse sôtise de la marque est d'avoir conseillé le jouet dès 9 mois : Bébé n'est pas encore apte à l'utiliser aussi jeune. Mais par la suite, pas de problème. Sincèrement, on prend plaisir à le voir jouer sur son tapis, qui ne prend guère de place une fois déroulé... et facile à ranger dans son carton. Autre avantage notable : le tapis sonore est lavable !!!

Bref : on aime... mais lorsque Bébé sait marcher depuis plusieurs semaines !

 

Description du produit
 
Tapis sonore "À la ferme", de Ouaps
Ce grand classique invite désormais les enfants à une à une promenade au coeur de la ferme. Chaque pas déclenche une mélodie ou le cri d'un animal.
Voilà qui donne envie aux plus petits de poursuivre leur exploration, à quatre pattes ou debout. Au verso, un revêtement anti-dérapant permet au tapis de rester bien en place.
Dim. : L 163 x l 50 x H 1 cm.
 
Commentaire de parent
 
- De Loute79 (via Avisdemamans.com) : "Offert pour mon aîné pour son premier Noël (il avait 6 mois), il ne l'a pas beaucoup utilisé (il a 3 ans). Je le trouve assez "casse-gueule". En effet, le côté antidérapant (partie qui est contre le sol) fonctionne assez bien mais côté jeu, c'est assez glissant en chaussettes. Du coup, je ne laissais jamais mon fils le faire seul ou près de meubles ou même sur le carrelage. Cela limite beaucoup ! Il faut donc avoir un très grand espace, ce qui n'est pas notre cas !"
  
Évaluation "Papa Online"
 
Qualité : 8/10 (je rejoins Loute79 pour le côté glissant... sauf qu'il suffit de retirer les chaussettes^^).
Prix : 8/10 (une trentaine d'euros max, je reste mitigé).
Praticité : 7/10 (note abaissée par ce que le tapis n''est pas vraiment pas du tout adapté aux Bébés qui rampent encore...).
Résistance : 9/10 ("no soucy" ici, mais on verra avec le temps...).
Réaction de Bébé : 9/10 (Léon l'adore ! Mais ce ne sera pas un 10 car il n'adore... que maintenant !).
Note globale : 8,2/10 

Commenter cet article