Papa Online ! a testé pour vous... des histoires en musique avec Elodie Fondacci (Radio Classique)

Elodie-Fondacci.jpg

Elodie Fondacci, ici aux côtés de Laure Mézan (Radio Classique).

 

Voici un test un peu hors du commun cette semaine, sur Papa Online. Ce n'est pas un test produit, mais bien une émission de radio que je souhaite vous présenter. Et pas n'importe laquelle, puisqu'elle concerne directement nos (jeunes) enfants : "Des histoires en musiques", de Radio Classique.

Chaque soir, du lundi au vendredi, Elodie Fondacci raconte en effet de tendres histoires à nos p'tits bouts, juste avant d'aller au lit. De 20h à 20h05, la conteuse raconte un conte de fée en musique pour endormir les plus petits ou pour divertir les plus grands. Une jolie façon d’initier les enfants au répertoire classique aussi, car toutes les histoires sont racontées sur fond de musique classique.

Sincèrement, je l'ai re-testé ce soir. Léon, qui vient de passer de 2 à 5 dents en une semaine, est très grognon, il a du mal à s'endormir le soir. Du coup, comme pour la sieste de manière générale, j'ai tenté la musique classique à partir de 19h50. Et à 20h, place à l'histoire du soir avec Elodie Fondacci. Croyez-moi si vous le voulez, mais Léon s'est endormi illico-prestissimo !!!

Par conséquent, l'histoire du soir se met petit à petit en place à la maison, par la voix de cette conteuse de Radio Classique. Un petit rituel au moment de se mettre au lit… Et ça marche !

Notez que la version intégrale du conte est diffusée le samedi matin de 9h à 9h30 et les épisodes sont à podcaster sur le site www.radioclassique.fr.

 

L'émission

 

Elodie Fondacci raconte chaque soir de la semaine un conte de fée en musique. Une jolie façon d'initier les enfants au répertoire classique. Parce que la musique évoque des unviers étranges et surnaturels, des mondes enchanteurs que peuplent les génies et les fées. Chaque soir à 20h, heure du coucher des petits et de la traditionnelle histoire pour s'endormir, un chapitre du conte est diffusé...

Du lundi au vendredi de 20h à 20h05, rediffusion de l'intégrale de la semaine samedi de 9h à 9h30.

 

La conteuse
 
Depuis quatre ans sur Radio Classique, après des études de lettres et diplômée Sciences-Po, Elodie aime particulièrement raconter des histoires à la radio. Et toutes les occasions sont bonnes pour vous révéler de sa voix espiègle et conviviale ses coupes de coeur, tantôt un livre, un film, une pièce de théâtre...
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
B
Bonjour,

Les podcasts de cette belle émission ne sont hélas plus disponibles sur le site de Radio Classique car trop anciens.
Si vous les avez encore, pourriez-vous me les transmettre ?

Merci.
Répondre
E
tiens tiens un conte de fée, faut j appele ma niece pour la prévenir, sa fille est fan !
merci
#FDM
Répondre
P
Je suis vraiment fan !!!!!!
Répondre
M
Cool c'est génial, a faire asap !
Répondre