Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... l'arbre à pluie, de BSM

6 Décembre 2011, 06:00am

Publié par Papa Online !

Arbre-a-pluie-2.jpg

 

Comme chaque mardi, Papa Online ! propose ses tests : ceux d'un papa, d'une maman, qui achètent des produits en magasin pour leur "p'tit bout", Léon. Des produits que nous choisissons donc, qui nous plaisent généralement, mais pas toujours...
Cette semaine, c'est l'arbre à pluie de la marque BSM que nous vous proposons. C'est simple, Léon a découvert cet "engin un peu bruillant" à la crèche, dès la première quinzaine de septembre. Il l'a d'emblée adopté. Le bruit, la musique de "l'eau", les couleurs... Tout est réuni pour accentuer les sens de bébé.

Il existe différentes tailles des arbres de pluie. De tous petits, des grands comme celui de la crèche de Léon, et des "intermédiaires" comme celui proposé en visuel. Son avantage est que bébé peut le tenir dans ses mains dès l'âge de 6-8 mois (12 mois dans le descriptif de la marque). Après, c'est vraiment lui qui gère son nouveau jouet comme il l'entend. Une chose est sûre : il rigole aux éclats avec son arbre à pluie !

 

Descriptif du produit

 

L'arbre à pluie de BSM

La musique est un excellent moyen d'expression, qui encourage la créativité et l'imagination. L'arbre à pluie est un instrument d'éveil musical et sonore idéal, gai et coloré, qui en un seul mouvement bercera avec le doux son de la pluie qui tombe.
Âge : De 12 mois à 6 ans.
 

Commentaires de parents (sur Aubert.fr)

 

- De Delphine (la maman de Léon) : "Quand Jean-Phi me l'a montré en magasin en disant qu'il nous en fallait un, j'ai ouvert de grands yeux : quoi, ce truc ?!? Car pour être sincère, ça ne paie pas de mine : encore un jouet en plastique qui cassera au bout de 2 ou 3 lancers. Eh bien non ! Non seulement l'arbre à pluie est solide, mais en plus Léon en est fan. Côté bruit, c'est tout à fait raisonnable : pas de migraines chez les parents fatigués. En une phrase : un cadeau de naissance original à offrir sans modération."

- D'Emmanuelle : "Découvert chez ma pédiatre, notre bébé de 2 mois est fasciné par ce jouet. Il le regarde avec de grands yeux, sourit. Il est ravi !"

- D'Isabelle : "Ma fille de 5 mois adore l'arbre à pluie. Elle ne le tient pas encore bien toute seule car encore un peu trop large et lourd pour ses petites mains. Mais quand on lui fait bouger toutes ses petites billes, elle est fascinée par toutes ces couleurs et le bruit. Ce jouet est une pure merveille pour l'éveil de ma petite puce."

- De Nathalie : "Assistante maternelle, j'utilise l'arbre à pluie avec les petits qui sont pour la majorité captivés par le son produit et surtout toutes ces couleurs qui descendent."

Commenter cet article

Nath 06/12/2011 18:25

Mes Zoulous aussi ont beaucoup aimé ce jouet...ils ont passé des heures à le secouer dans tous les sens...Faudrait que je cherche un peu mais il y a de fortes chances que je l'ai encore dans un
caisse...ça peu servir ;-)