Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... l'arche d'éveil Winnie, de Vtech

20 Septembre 2011, 15:00pm

Publié par Papa Online !

Winnie-Arche-d-eveil-2-en-1.jpg

 

Cette semaine, je voulais vous présenter l'arche que notre p'tit Léon a reçu en cadeau par la marque Huggies (pour ne pas la citer...), suite à un jeu-concours réalisé sur son site. Eh oui, on a gagnééé !!!

L'arche d'éveil Vtech, aux couleurs de Winnie, c'est précisément le genre de jouet qu'on n'achèterait pas en magasin. Mais alors, pour j'en parle sur Papa Online ! ? Eh bien, tout simplement parce que, pour moi, c'est la "bonne surprise", voilà tout !

Non seulement, Léon s'éclate avec les musiques (cependant, je conseille la version "nuit" plutôt que les musiques "jour"... pour les oreilles de papa et maman !). Mais en plus, il permet de toucher différentes matières, ou de découvrir des animaux tels que le papillon ou la coccinelle. Pour le reste, comme la découverte des figures géométriques, on verra quand il sera un peu plus grand...

D'après ce que j'ai vu sur le web, beaucoup de parents ont aimé ce jeu, à "l'architecture" un peu envahissante, mais bon... Delph l'aime pour Léon, moins pour elle. En tout cas, comme à mon habitude dans cette rubrique "Matériel", retrouvez ci-dessous la présentation du "matériel de la semaine" et plusieurs commentaires de parents-testeurs, donc Delphine, la maman de Léon...

 

Présentation de l'arche d'éveil par Vtech

 

Un portique parlant, musical et lumineux

Arche d’activités et tableau d’activités détachable à fixer sur le lit. Un mode jour avec des effets sonores sur le tableau d’activités et un mode nuit avec 13 berceuses. Différents objets à manipuler : un miroir en forme de soleil, un papillon, une coccinelle avec différentes textures. Magique : quand bébé manipule le miroir, Winnie bouge ses bras et joue à cache-cache avec lui ! 4 boutons lumineux pour découvrir les amis de Winnie, les formes et les insectes. 2 chansons, 6 mélodies et 13 berceuses. Fonctionne avec 3 piles LR6 (fournies).

 

> Retrouvez également une démonstration (vidéo) de l'arche : cliquez ici !

 

Commentaires de "parents-testeurs"

 

- De Delphine (la maman de Léon) : "Un seul mot : frustée ! Du plastique qui fait du bruit et de la lumière : tout ce que je déteste mais Léon adore ! On met Léon devant, il touche à tout et rigole ! C'est le principal ! Un avantage tout de même : les musiques sont jolies et le volume raisonnable..."

- De Liviafitoussi (via InfoBébés.com) : "Cet arche d'éveil apporte beaucoup de jeux différents pour bébé, il permet d'écouter des sons, des musiques, de toucher des matières et de se familiariser avec des notions de géométrie. Petit plus : le jeu se met en veille lorsqu'il est inactif."

- De Jaja91 (via Amazon.fr) : "Satisfaite de ce produit, ma fille de 5 mois s'amuse beaucoup avec !!! Il est fonctionnel avec son mode jour/nuit, la découverte des formes géométriques, le piano qui peut se détacher... Les musiques sont rigolotes, le soleil qui se pousse plaît beaucoup à bébé, ainsi que Winnie qui joue à coucou-caché !!!!! Ce qui aurait été bien, ce sont des ventouses en dessous des pieds du portique afin de le caler ! Le seul hic pour moi, c'est que je ne peux pas installer le portique au-dessus du transat car le mien est trop haut, du coup les jouets suspendus du portique arrivent à hauteur des pieds de bébé, le soleil gène les mouvements donc bébé ne peut jouer avec qu'au sol ! Sinon, je recommande vivement le produit même s'il est un peu cher, c'est parce qu'on ne le trouve pas dans le commerce."

Commenter cet article