Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... la barrière de sécurité Sure Shut, de Lindam

14 Février 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Barriere-de-securite-Lindam.jpg

 

Il fallait bien que cela arrive un jour. Petit à petit, l'oiseau grandit. Et qui dit grandir dit ramper, travailler sa curiosité et, bien évidemment, toucher à tout. Léon a 10 mois aujourd'hui, et c'est indéniable : il est à 2 orteils de marcher ! Eh oui, déjà...

Alors, à la maison, il faut s'organiser. Après les cache-prises d'électricité, avant (ça ne va pas tarder) les protections pour les tiroirs, nous avons opter pour une barrière de sécurité pour que Léon se s'aventure pas seul dans le couloir, voire la cuisine au bout du couloir. Et cette barrière de sécurité, nous l'avons acheté sur un site de vente d'occasion en ligne (pas de pub^^), à prix réduit donc, mais avec la qualité en prime.

La barrière Lindom est exactement ce qu'il nous fallait. Une barrière sécurisante dans un premier temps. Mais aussi une barrière assez grande car l'ancienne porte frolait les 82 cm. Et les barrières "pas trop chères" de moins de 82 cm se font rares. Cette barrière remplissait donc les conditions et aujourd'hui, Léon ne titille plus le danger et mieux encore : il se lève à l'aide des barreaux, pour voir la vie autrement par-dessus. Que demander de plus ?

Bref, voici encore un produit recommandé par Papa Online ! Sincèrement, cette barrière de la marque Lindom est très bien, elle existe même sous plusieurs coloris.

Retrouvez comme tous les mardis, ci-dessous, la fiche technique du produit et quelques commentaires de consommateurs (pas forcément sur le même colori, mais le produit reste le même...).

 

Présentation du produit

 

Sure Shut Deco

w Le système de fermeture Pousser pour Fermer assisté d’un ressort bloque la barrière en place en toute sécurité.

w Fixation par pression 4 points - Le powerframe en U permet de fixer fermement par pression

w Serrer et faire glisser la poignée vers le bas pour une ouverture facile d’une seule main

w Passage grande largeur

w Action triple ouverture    

w Option double fermeture    

w Ouverture dans un sens ou deux pour une flexibilité maximum    

w Construction robuste en acier    

w Livrée montée, prête à l’emploi    

w S’ajuste pour maintenir les ouvertures entre 75 cm et 82 cm    

w Possibilité d’élargir jusqu’à 138 cm avec des rallonges séparées

 

Commentaires (maman de Léon + via ConsoBaby)

 

w De Delphine (la maman de Léon) : "Comme souvent, je suis allée chigner sur le net, et je me suis retrouvée sur mes deux sites de petites annonces préférées. J'y ai trouvé pas mal de barrières d'occasion mais comme elle devait s'installer dans notre salon, j'en voulais une jolie. J'ai fini par trouver celle-ci (gris passe-partout et même couleur de bois que notre table de salle à manger, juste à côté !) et je suis allée la chercher quelques jours plus tard chez des gens très sympathiques qui m'ont tout expliqué ! Facile à installer, bien stable (heureusement car Léon s'agrippe dessus pour se mettre debout !), ouverture et fermeture facile mais pas trop (JP a parfois du mal à l'ouvrir), on ne se prend pas les pieds dans la barre basse comme avec d'autres modèles. Le seul hic (il en faut toujours un !) : cette barrière ne se referme pas toute seule quand on la claque ! Un achat à recommander toutefois, on l'utilise depuis plusieurs semaines déjà !"

w De Charlotte : "C'est un bon produit dans l'ensemble mais il faut faire attention à la barre métallique de la base qui oblige à lever le pied (pas très pratique dans un escalier). L'ouverture n'est pas optimale non plus mais la fixation par pression eéite d'abimer les murs !"

w De Carine : "Je suis assistante maternelle et j'en ai acheté trois. Je les trouve tres pratiques et elles se retirent facilement. C'est un produit que je conseille."

w De Puceshai : "Barrière très efficace. Avec mes jumeaux qui se faufilent partout, il me fallait une barrière qui se referme tout de suite derrière moi. Rapport qualité/prix intéressant."

Commenter cet article

Katleen 10/06/2012 13:58

je ne connais pas cette marque mais je vais visité leur site, notre barrière à quelques faiblesse et au dessus ou au bas d'un escalier c'est indispensable si on ne veut pas avoir de
catastrophe!
#FDM

galie11 / Mélanie Blanc 06/06/2012 10:43

je l'ai je l'adore ! très bien faite ! #jeuFDM

olivier - Je suis papa ! 23/02/2012 17:49

Tiens, tu me rappelles justement qu'il va être temps d'investir chez nous. Mychoup' s'intéresse de près aux escaliers en ce moment...