Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... la chancelière de Bébé Confort !

8 Novembre 2011, 08:00am

Publié par Papa Online !

Chanceliere-Bebe-Confort.jpg

 

Bébé grandit, et l'on remarque qu'il n'est aucunement difficile de trouver un nouveau produit à tester à la maison. A sept mois, Léon a donc quitté sa coque de manière officielle, c'est donc en poussette que nous le promenons. Hier à l'horizon oblige, la chancelière est devenue un produit incontournable pour que bébé n'attrape pas froid.

Delphine et moi avons donc opté pour celle de la marque Bébé Confort. Un produit "réputé" au regard des commentaires trouvés sur la toile. On peut le confirmer, tant Léon semble y être à son aise. Le plus : il peut bouger les jambes. Le moins : le produit n'est pas très facile à installer. Mais on l'aime quand même, car le principal n'est-il pas le confort de bébé (sans jeu de mot avec la marque...) ?

Retrouvez ci-dessous la description du produit, et l'avis de parents (dont la maman de Léon). A noter : tout le monde n'est pas pleinement satisfait de la chancelière de Bébé Confort...

 

Description du produit

 

Difficile d'imaginer plus douillet pour bébé que la chancelière conçue pour être utilisée avec les poussettes Bébé Confort. Molletonnée pour encore plus de confort et de protection contre le froid, elle est dotée d'une capuche pour protéger bébé des courants d'air.

Caractéristiques :

w Offre un confort et une protection optimale contre le froid à votre enfant

w Enveloppante et molletonnée, elle laisse bébé libre de ses mouvements grâce à la forme de découpe des jambes

w Facile à enfiler, bébé peut même garder ses chaussures grâce à ses zips

w S’adapte parfaitement sur toutes les poussettes Bébé Confort

 

Commentaires de parents

 

w L'avis de Delphine (la maman de Léon) : "Pratique car on peut mettre les jambes de Léon au chaud sans forcément lui recouvrir le haut du corps (je rabats les côtés dans son dos, et le tour est joué !), ce qui est idéal à la mi-saison, comme ces jours-ci. Par contre, l’ouverture du bas depuis les pieds ne rend pas la mise au chaud de bébé facile. L’idéal aurait été une fermeture à double zip (une en haut, une en bas). Le principe de capuche est très bien et protège bien les oreilles de Léon des petits coups de frais. Carton rouge à la vendeuse, qui nous avait dit qu’on pourrait aussi la mettre sur notre poussette MacLaren Quest : il faut démonter toutes les ceintures pour la mettre, donc on ne peut pas replier la poussette-canne ce qui est paradoxal."

w L'avis de Supersoxo (sur ConsoBaby.com) : "Très bon produit Bébé Confort qui permet de promener bébé en poussette lorsque les températures se rafraichissent et qui évite de le sur-couvrir. J'ai été ravie de cet achat : cela me permet de ne pas mettre de manteau à mon fils lorsque nous partons en balade et de le dévêtir rapidement lorsque nous entrons dans les magasins. Son prix est un peu élevé mais la chancelière peut s'utiliser sur plusieurs années. De plus, elle est facilement lavable."

w L'avis de Mylène (sur Aubert.com) : "J'ai acheté cette chancelière sans la tester dans ma poussette, ce qui était une mauvaise idée ! Je me suis bêtement dis : "ma poussette était une Bébé Confort, quoi de mieux que la chancelière de la même marque" et bien pas du tout. La chancelière s'adapte difficilement sur ma Streety, elle est trop grande au niveau de l'assise. Bref, je suis déçue de cet achat, que j'ai immédiatement ramené au magasin. J'ai finalement opté pour une chancelière universelle, avec un prix beaucoup plus attractif."

Commenter cet article

ddlc 28/12/2011 15:02

On a suffisament de recul desormais pour rafraichir notre avis : je suis assez deçue ! En effet, la chancelière est bien sur bien des points mais à l'usage, il est souvent difficile de mettre léon
dedans car elle ne s'ouvre pas au niveau des jambes (enfin, elle s'ouvre mais pour faire sortir les pieds et pas pour faciliter l'installation).
Et surtout, on nous l'avait vendue comme pouvant être mise en place sur notre 2e poussette : la Quest (test à venir) de MacLaren et en effet, elle va mais après on peux plus la plier sans la
retirer .... Pratique, non ?
Au final, on vient de racheter une chanclière MacLaren, spécialement conçe pour pouvoir replier la poussette avec.
Un double achat, une double dépense pour un déjà honéreux indispensable de l'hiver ! Dommage !