Papa Online ! a testé pour vous... la cuillère 360°, de Béaba

Beaba-cuillere-360-.jpg

 

Après une semaine de dur labeur, me voici de retour sur la planète "blogo" avec, pour seul objectif : rattraper mon retard sur Papa Online ! Et pour vous dégoter le nouveau produit à tester, je n'ai pas beaucoup tourné en rond... Voici donc la super cuillère pivotante 360°, de chez Béaba !

Pour notre Léon, qui vient donc d'avoir 18 mois tout récemment, manger est un apprentissage quotidien. Au fil des jours, il nous voit en train de manger, alors pourquoi lui aussi il ne pourrait pas faire de même : tout seul comme un grand ?

Bien entendu, pour un enfant en mode "apprentissage", dès lors qu'il tient une cuillère "ordinaire" dans ses mains, la déco de la maison change du tout au tout ! Bébé s'en met partout, Papa et Maman ne voit plus à travers leurs lunettes. Bref, vous voyez le schéma... Vous avez le même à la maison, n'est-ce pas ?

Grâce à cette petite découverte, l'apprentissage du manger prend une autre tournure. Bah oui, quoi de plus pratique qu'une cuillère qui ne peut pas se retourner ? Notre p'tit Léon peut ainsi essayer de manger tout seul, de parfaire son autonomie à table, petit à petit. Le pied quoi !

Bon, tout n'est pas nickel : il faudrait que la marque trouve aussi un système pour que notre p'tit gars ne lance pas sa cuillère à l'autre bout de la pièce.

À découvrir !

 

Description du produit

 

Grâce à son manche rotatif, la cuillère 360° reste toujours horizontale, quelle que soit la position du manche. Cela permet à l'enfant d'éviter de renverser toute sa cuillère en cas de mauvaise tenue du manche et l'accompagne dans son apprentissage du repas. Le manche rotatif peut être verrouillé pour une utilisation 2ème âge.

 

Commentaires de parents

 

- De Melosun (via ConsoBaby.com) : "Mon fils commence à vouloir manger seul. Nous lui avons donc offert cette cuillère qu'il tient très bien dans sa main. Il y a juste le fait que la cuillère est trop creuse : il prend trop de nourriture et en met donc partout autour de sa bouche et sur le bavoir. La rotation de la cuillère est bien étudiée, pas une miette par terre. Vraiment super !"

- De Galette (via InfoBebes.com) : "J'ai acheté cette cuillère car ma fille avait du mal à arriver jusqu'à sa bouche avec la totalité de son contenu. Avec cette cuillère, elle y arrive beaucoup mieux mais a du mal quand même à la vider complètement vu qu'elle est un peu trop profonde. Mais dans l'ensemble, je suis quand même contente de mon achat."

- De Maxence.Louane (via InfoBebes.com) : "Mes enfants possèdent cette cuillère très pratique pour l'apprentissage. Il faut juste leur montrer l'endroit où la tenir car s'ils tiennent le bout de la cuillère, elle ne tourne pas. Il y a une fonction pour bloquer la cuillère très pratique lorsqu'on leur donne, et le manche se déclipse donc très pratique pour le nettoyage."

 

Évaluation "Papa Online"

 

Qualité : 9/10 (digne de l'ensemble des produits de la marque).

Prix : 9/10 (très bon rapport qualité-prix).

Praticité : 7/10 (quelques défauts, notamment le côté "trop creux" de la cuillère et, de surcroît, le fait que p'tit Léon n'arrive pas forcément à la vider totalement).

Résistance : 10/10 (rien à redire, au vu des "valdingues" déjà "testées par Léon"...).

Réaction de Bébé : 9/10 (il l'utilise depuis une quinzaine de jours, on verra donc avec le temps si l'apprentissage est réellement facilité ; mais pour l'instant, celka semble bien parti...).

Note globale : 8,8/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article

tituce 21/10/2012 00:21

Et bien ici cette cuillère n'a pas eu de succès!
Effectivement le coté creux est vraiment pas terrible.
Mais cette rotation de la cuillère a vraiment perturbé loulou.
Et maman est pertrbé par la nourriture qui se coince dans le tube de rotation.
Bref nous n'avons pas été très emballé.