Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... la cuisine "cherry" (de Smoby)

26 Février 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Cuisine-Cherry--Smoby-.jpg

 

Après une semaine d'absence, je relance donc la série des tests. Avant un test "grandeur nature" signé Maman Online ! prévu ce vendredi (qui fera guise de "dossier de la semaine" d'ailleurs), je vous propose aujourd'hui l'un des jouets préférés de notre grand Léon, depuis Noël dernier : la cuisine "cherry", de Smoby.

 

La cuisine "cherry" (de Smoby)

 

Fiche technique

Cuisine compacte et réaliste, avec un four et un frigo en façade, 2 plaques chauffantes, une hotte au design moderne, une machine à café avec percolateur amovible et une tablette repas pour un espace de jeu plus étendu. Livrée avec 16 accessoires.

En savoir+
Cuisine compacte dont les façades plates permettent un encombrement réduit, puisque la cuisine peut être adossée à un mur pour jouer.
Le design se veut proche des cuisines actuelles avec des boutons de contrôle, un faux four micro-ondes et des décors très réalistes.
Livrée avec 16 accessoires (1 assiette, 1 verre, 1 tasse, 1 set de couverts, 1 set de 4 ustensiles, 1 faitout, 1 couvercle, 1 poêle, 1 salière, 1 poivrier et 2 boites factices, 1 percolateur (amovible)
.

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Très rapidement, nous avions trouvé le cadeau idéal de Noël pour Léon : une cuisine (bah ouais les "machos", les cuisines, c'est top AUSSI pour les p'tits gars !!!). Or, jamais je n'aurai imaginé que le choix de ladite cuisine allait être aussi complexe. Il le fut !

En fait, j'avais rapidement craqué sur une "kitchenette" (vive les angliscisme) sur le Salon Baby, à Paris. Tout de bois vêtue, elle était belle et peu encombrante, car on pouvait la ranger dans sa valisette. Elle était en fait trop petite quand même. Après, on a continué à regarder dans le bois. A la quasi-unanimité : TROP CHER.

Et puis, grâce aux longues heures de recherche sur le Web de Delphine, nous avons trouvé la Smoby, que je vous présente aujourd'hui : BINGO ! Léon en est fan, il y joue tous les jours (sans exception). Bon, il faut dire qu'elle est juste à côté de son lit, ça facilite un peu la donne. Il n'empêche, il y prépare de sympathique petits plats, rapporte le café à ses parents (si si^^) et fais même la vaisselle ! Dommage qu'il ne le fasse pas en vrai, dans la cuisine de Maman et Papa^^ ! A noter : contrairement aux cuisines en bois, la version "plastique", elle, n'est vraiment PAS CHER.

Bref, même si le modèle est recommandé "à partir de 3 ans", sincèrement elle est adapté même à un p'tit gars de 21 mois (à Noël).

ANECDOTE : Un mot quand même sur le site "marchand" de cette cuisine : le SAV, c'est une honte ! Pour une porte cassée, ils n'ont jamais été corrects avec nous. Pas un message, pas une excuse, une porte envoyée un mois après Noël... Imaginez la tête de Léon qui ne pouvait "que" regarder le carton avec son cadeau "dedans". Je ne cite pas ce site "marchand", car Delphine a eu l'ingénieuse idée (logique, elle est "ingénieur", mais bon...) d'appeler un magasin de la même enseigne : le gars (un salarié) a bien voulu échanger la cuisine complète et le faire passer dans son propre SAV... dans le dos de son patron. Eh oui, il existe des gens bien sur cette terre ! Du coup, Léon n'a attendu qu'une petite semaine pour ouvrir "officiellement" son cadeau ; la porte, elle, a été envoyée par l'enseigne incriminée 3 semaines plus tard ! ATTENTION : Smoby n'est pas mis en cause dans ce propos, mais bien le site "marchand" ! 

    

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

On aime : Le côté certes compact, mais surtout complet (évier + four + frigo + cafetière + plaques + étagère). Le "made in France". Les nombreux accessoires. La couleur (verte, comme la chambre des loulous), en exclusivité chez le marchand de jouets où nous l'avons achetée (et dont je ne recommande pas le SAV...) ; sinon, la cuisine existe principalement en rouge, une couleur mixte également donc pas mal non plus...
On aime moins : désolée, je ne vois pas ! :-)
Au final : Après avoir passé des heures à comparer les modèles sur Internet ("gros bidon" m'interdisant de faire les magasins...), sans compter les questions existentielles telles que "bois ou plastique ?", aujourd'hui je suis vraiment ravie car cette cuisine est vraiment super. Léon s'amuse beaucoup et elle n'est pas petite ni encombrante non plus.

 

L'évaluation

 

- Utilité : 13/15

- Praticité : 14/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 9/10

- Design : 10/10

- Entretien : 9/10

- Durée de vie : 8/10

- Réaction de Bébé : 19/20

  

Pourcentage satisfaction : 91 %

Commenter cet article

Micka8851 12/11/2014 00:01

bonsoir, pourriez-vous me dire où vous avez acheter cette cuisine svp ? je recherche le coloris vert, mais uniquement disponible en espagne et pas de possibilité de livraison en france ... merci d'avance, cordialement

Papa Online 14/11/2014 13:42

Bonjour Micka8851,

Je ne connais pas forcément les enseignes qui peuvent livrer en Espagne. En revanche, je sais qu'on peut trouver la cuisine sur des sites tels que Amazon, par exemple.

Bonne journée !