Papa Online ! a testé pour vous... la maison des formes, de Berchet

Berchet---Maison-des-formes.jpg

 

Une "belle" découverte ! Depuis quelques temps, nous cherchions un jouet avec des objets à empiler et/ou des jouets dits "des formes". En se balladant un dimanche dans un vide-grenier, nous avons fait la rencontre avec de mes collègues, qui proposait à la vente cette petite maison colorée. Le top du top !

En fait, Léon l'a adopté sur le bitume de ce vide-grenier. D'emblée, il a compris l'astuce : il fallait rentrer les petits bonhommes par les cheminées de la même couleur, de la même forme. Les clefs ? C'est son affaire. Non content d'ouvrir lui-même la porte de la maison avec l'aide de Maman ou Papa, là il peut se débrouiller tout seul comme un grand !

Bien entendu, c'est encore un peu tôt pour lui reconnaître les couleurs. En revanche, on adore le regarder en train de se concentrer, de chercher quelle est la bonne pièce à rentrer dans la bonne cheminée, ou dans la bonne fenêtre également. Un excellent apprentissage, grâce à cette maison qu'il peut transporter d'un pièce à l'autre s'il le désire (sauf avis contraire de ses Parents^^).

À recommander !

 

Description du produit

 

Maison portative, avec des portes et des clefs de couleurs et de formes différentes.

 

Commentaires de parents

 

- De ASol38 (via InfoBebes.com) : "Très bon rapport qualité/prix. Solide, et longtemps utilisé par mon fils (6 ans maintenant). Les portes sont facilement manipulables par les enfants. De temps en temps, on perd une clé mais comme il est possible de récupérer les bonhommes par les autres portes, pas de problème en attendant de retrouver la clé !"

- De Karelle24 (via InfoBebes.com) : "C'est une valeur sûre. C'est la découverte des formes et des couleurs. Le grand jeu reste d'ouvrir/fermer les portes avec les clefs. Solide : le nôtre a été manipulé par de nombreux enfants loin d'être toujours tendres, il n'a pas bougé."

- De Manuchris1 (via InfoBebes.com) : "Ultra basique mais les enfants adorent. Bébé y a joué longtemps. Les cheminées se changent, les bonhommes se fixent à l'intérieur, ils font coucou par la fenêtre, les clés sont trop faciles à mettre dans les serrures et en plus on peut les ranger contre le mur, on peut transporter la petite maison dans toute la grande maison et même jusque chez Mamie... Bref, cette maison est au top."

 

Évaluation "Papa Online"

 

Qualité : 10/10 (je ne sais pas combien d'enfants l'ont utlisés avant, mais la maison est nickel à ce jour).

Prix : 9/10 (pas cher du tout, même neuf !).

Praticité : 10/10 (même du haut de ses 18 mois, Léon joue comme un fou avec !).

Résistance : 10/10 (rien à redire, elle est déjà tombée 3 fois de sa chaise haute/tablette, elle n'a pas un coup...).

Réaction de Bébé : 9/10 (Léon vous la recommande sans retenue !!!).

Note globale : 9,6/10

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
Mes enfants avaient le même style plus petits. C'est vraiment un jeu idéal pour développer sa motricité.
Répondre
O
Ici aussi, on a un jouet ressemblant. C'est un camion en bois avec des animaux qu'il faut glisser dans des fentes. Mychoup' adore, même si elle n'est pas encore très adroite :)
Répondre
M
Sympa!! Et si ça pouvait éviter au niaf d'insérer des pièces dans mon ordinateur, dans la free box ou dans la playstation, ça m'arrangerait!!!! (au moment où je te parle, il enlève/relet/enlève...
le câble secteur de l'ordi...grrrrrrr
Répondre
C
Nous avons la version relookée de 2008, avec des formes plus douces, des couleurs moins tranchées, et des personnages Cotoons, mais le principe est le même...
J'adore les vide-greniers où l'on retrouve avec nostalgie des jouets de notre enfance...
Répondre