Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Avio, de Inglesina

28 Mai 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Avio-Inglesina-UNE.jpg

 

Cette semaine, un test "grandeur nature", puisque la Famille Online a eu la chance de pouvoir tester, pendant 2 mois environ, l'un des meilleurs "transport en commun" qui soit en matière de poussette. Je vous présente donc aujourd'hui : la poussette Avio, de Inglesina.

 

La poussette "Avio" (de Inglesina)

 

Présentation

 

Avio est la poussette nouvelle génération signée Inglesina. Son design avant-gardiste, sa haute performance sur différentes surfaces et sa petite taille en font une poussette indispensable à la vie citadine. Les roues dotées de roulements à billes et la poignée rendent la poussette souple et facile à conduire, alors que ses dimensions réduites, aussi bien ouverte que fermée, facilitent le passage dans les espaces les plus étroits et permettent leur transport dans les coffres des plus petites citadines. Spécialement conçue pour être entièrement modulable, Avio a une gamme d'accessoires qui vous permettent d'adapter la poussette en fonction de vos propres besoins.

 

L'avis de la Famille Online (au grand complet)

 

Avio-Inglesina-01.jpgChez Papa Online, on adore les poussettes mais on est souvent deçus. Alors celle-là, on lui a fait subir ce qu'on considère comme le pire.

 

1 - On a laissé Léon jouer avec. Depuis tout petit, Léon aime démonter les choses. Il a commencé par ce qui était à sa portée : les transats. Puis il s'est attaqué aux poussettes. Autant dire que, si la plupart résiste, c'est souvent nous qui avons du mal après (freins bloqués, hamac déhoussé...). Bref, ici, avec la Avio de Inglesina, il a vite fait le tour : rien ne dépasse, rien à retirer, ça ne lui a pas plu. Mais nous, si !

 

2- Test du pliage/dépliage... version "Papa" Online. Personnellement, je ne suis pas le spécialiste de cette étape délicate. Après plusieurs d'exercice, je peine encore aujourd'hui à plier et/ou replier certaines poussettes passées entre mes mains (alors que Delphine dit qu'un enfant y arriverait... m'enfin^^). La poussette Avio de Inglesina ? Eh bien, elle ne m'a pas résisté plus de 30 secondes : a contrario de Miss Pro des Poussettes^^ !

 

3- Test du coffre de la voiture. Pour rappel, nous avons une ch'tite Berline, avec p'tit coffre pas trop profond. La Avio de Inglesina ? Eh bien elle rentre, et il reste même de la place !!! On peut donc aller faire les courses avec la poussette ; ce qui est très pratique, vous en conviendrez...

 

4- Pour Léon (2 ans au moment du test) ou Louison (4 mois) ? Lesquels des deux installer dedans ? Bah... les deux (mais pas en même temps, heiiiiin !). Le dossier s'incline bien, donc pas de problème pour mettre les Bébés dès 4 mois (si la radio des hanches est bonne, bien entendu), surtout s'ils sont grands comme notre Loulou. Bon à savoir : dans un premier temps, vous pouvez mettre le reducteur de la coque dans la poussette pour réduire l'assise et procurer plus de confort au bébé.

 

Avio-Inglesina-02.jpg5- Poussette des villes ou poussette des champs ? C'est là où la Avio de Inglesina nous a le plus bluffé ! Nous sommes allés au parc, en forêt et à la ferme. Histoire de tester les roues (oui je sais, on est des sadiques !!!!!!!). Sincérement, elle passe bien dans les trous et les bosses grâce à ses grosses roues. Dans les transports, elle passe bien aussi (bus, métro, RER) ; si si, même à Paris, c'est le pied ! Et les bordures ? En ville, pas de problème non plus pour monter les bordures. Un vrai p'tit 4x4 (non polluant en plus^^) qui rentre même dans le coffre de la voiture !

 

6- Des petits plus ? La fenêtre pour voir ce qui se passe est à la bonne hauteur. La très grande capote qui protège bien (même en position allongée). Le fait qu'il existe, justement, une position allongée (pour les p'tits Bébés, c'est le top !). Un tablier bien épais qui recrée un environnement sécurisant pour les tout-petits .Un panier plutôt grand accessible par le côté (donc aussi en position allongée).

 

7- Les petits moins ? Pas de poche dans la poussette pour ranger l'habillage pluie. Un repose-pied un peu petit.

 

8- En conclusion : Nous avons été impressionnés par la poussette Avio de Inglesina. On ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi maniable et sur tout les terrains. On arrive aussi à bien la pousser d'une main (pratique quand on a plusieurs enfants). Elle se plie et déplie facilement, sans se baisser. Elle tient debout une fois pliée et on peut la rouler pour la déplacer. C'est vraiment le top des poussettes.

Testée et approuvée par Papa, Maman, Lélé et Loulou Online !!!

 

Les transports parisiens

 

Avio-Inglesina-03.jpg   Avio-Inglesina-04.jpg   Avio-Inglesina-05.jpg   Avio-Inglesina-06.jpg
             
Confort : on attend patiemment l'arrivée du métro.   Sécurité : dans le RER, Léon se cramponne mais est-ce bien nécessaire ? (euh... oui, quand même !)   Pratique : certes, dans les escaliers, c'est du sport. Mais franchement, ce n'est pas épuisant !   Farniente : ai-je vraiment besoin de commenter cette photo !!!!! ^^

   

L'évaluation

 

- Utilité : 14/15

- Praticité : 14/15

- Qualité : 10/10

- Prix : 8/10

- Design : 10/10

- Entretien : 9/10

- Durée de vie : 9/10

- Réaction de Bébé : 19/20

 

Pourcentage satisfaction : 93 % 

Commenter cet article

diamanta0801 30/05/2013 15:47

Ah ouiii ! Elle a l'air sympa comme tout, mais pour une telle qualité, ça ne doit pas être donné ;)