Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... la poussette Bee, de Bugaboo

6 Novembre 2012, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Bugaboo-Bee.png
 
Grâce à Papa Online, je l'avoue, j'ai parfois la chance d'être contacté par des agences de communication, des marques, de nouveaux chef(fe)s d'entreprise... Les produits testés dans cette rubrique sont à 90% des produits achetés en magasin, utilisés à la maison pour notre p'tit Léon ; le reste, ce sont donc les marques qui me les envoient à la maison. Ce fut le cas cet été et en ce début d'automne, avec la poussette Bugaboo Bee.
Reçue vers la mi-août, on se demandait sincèrement quel genre de "bécanne" on allait recevoir, nous qui nous étions tellement habitués à notre poussette-canne passe-partout, légère et facile à caser dans le coffre de la 206. La surprise fut de taille : alors que j'ai mis des semaines et des semaines à comprendre le pliage/dépliage de la Mac Laren (notre poussette-canne), Delphine n'a pas eu le temps de revenir de son travail que j'avais déjà réussi à l'ouvrir. Le top !
La chance aussi, c'est d'avoir reçu la poussette Bugaboo Bee pendant nos vacances d'été. Une chance, car nous avons réellement pu la tester, d'emblée, autour de la maison et dans le parc du Château. Encore une bien belle surprise : non seulement la Bugaboo Bee est facilement maniable, grimpe aisément les trottoirs, tourne sans problème dans les virages les plus étroits (je pense là, notamment, à l'accès de notre cave, dans les parties communes de l'immeuble) et - le top du top - circule sur n'importe quel chemin en terre, herbe, boue... du parc du Château. Bref, un vrai 4x4, même si j'ai pris pour habitude de l'appeler "la Ferrari des poussettes" tellement elle "glisse" toute seule sur n'importe quelle surface au sol.
Je l'ai dit en introduction : elle se monte et se replie très facilement. J'ai d'emblée apprécié sa tenue : j'avais l'impression d'être au volant... de mon VTT. J'ai également remarqué, rapidement, ses "amortisseurs", qui font de la poussette un "engin" supra-solide et tout-terrain. Enfin, j'ai aimé la capote, qui recouvre complètement Léon quand le soleil est trop insistant et que "Môssieur" ne veut pas garder ses lunettes de soleil sur le bout de son nez !
Côté voiture, je n'ai évidemment aucun souci pour la mettre dans le coffre de ma Dedra (on pourrait en mettre 3 comme elle !). Même dans la 206, on parvient à mettre un sac de course... mais pas plus, faut pas exagérer ! Par conséquent, lors de déplacement dans la famille (Nord et Est de la France), vous comprendrez que nous avons préféré sa p'tite soeur, la poussette-canne d'une marque concurrente...
Bref, j'ai réellement été séduit par la poussette Bugaboo Bee, qui est vraiment "LA" poussette à détenir pour des citadins comme nous qui avons la chance d'avoir un grand parc pour les balades juste à côté de la maison. Je ne lui ai sincèrement pas trouvé de défaut... Ah si, son prix ! Et parfois, le prix peut faire toute la différence...
 
Description du produit
 
Bugaboo Bee, la poussette citadine complète
La Bugaboo Bee, la poussette compacte mais complète, le compagnon parfait pour des balades citadines avec vous nouveau-né ou votre tout-petit. Quand l'espace est important, la taille l'est aussi.
Compacte, légère et maniable, elle vous accompagne dans tous vos déplacements. Sauter dans le bus ou en descendre, entrer ou sortir d'un ascenseur, monter les trottoirs ou encore s'engouffrer dans le métro. Virevolter de magasins en soirées, de parcs en cours de récré, de cafés en taxis. Pour se balader en ville... mais aussi en dehors.
En plus de cela, la poussette rapide et facile à manier est évolutive : son siège réversible grandit avec votre enfant, s'incline et s'allonge en quelques clics.
 
Commentaires de parents
 
- De Delphine (la maman de p'tit Léon) : "On aime : super légère et facile à porter pliée ou dépliée, idéale si on a quelques marches à franchir ou pour ceux qui n'ont pas d'ascenseur ; elle monte les trottoirs toute seule ; poussette compacte avec laquelle on peut quand même aller partout, on fait du 4X4 dans le parc ; le panier est grand et accessible même quand le dossier est totalement allongé ; le dossier s'allonge à plat, idéal pour faire de bonnes siestes ou changer bébé en tout confort (même dans une ferme...) ; pliage et dépliage tip-top même sans la notice (même JP y arrive... alors qu'avec 9 mois d'utilisation, il a toujours du mal avec la Mac Laren) ; le marche-pied est bien grand et stable, Léon s'en sert pour monter tout seul dans la poussette ; les couleurs, ça change sans non plus faire trop tape-à-l'oeil. On aime moins : ce n'est pas une poussette canne donc dans ma 206, je dois faire le choix entre la poussette et les courses... mais au moins, je n'ai pas besoin de démonter les roues comme avec la Concord ; je trouve l'assise un peu petite et étroite, Léon est grand et elle est déjà remontée au maximum, on ne pourra sûrement pas l'utiliser avec la capote jusqu'à ses 3 ans. Au final : on en est super content mais perso, j'aimerai beaucoup que la marque lui crée une petite soeur à pliage canne !"
- De Electre007 (via ConsoBaby.com) : "Une super poussette que j'utilise depuis la naissance de mon bébé et que j'embarque même à Bali, en vacances ! Tout terrain, pratique, confortable et ultra maniable !"
- De Angelcoxi (via ConsoBaby.com) : "La Bugaboo Bee est une poussette ultra-maniable, légère et facile d'utilisation. Mon garçon l'a adopté immédiatement et ma petite voiture aussi."
  
Article et vidéo
 
L'article : test complet de la Bugaboo Bee, par Poussette Magazine
Bzz Bzzz Bzzz, la Bugaboo Bee est arrivée. Concentré de bonnes idées, c’est une poussette qui saura séduire les parents à la recherche d’une poussette simple, légère, avec en bonus le design et l’ergonomie légendaires de Bugaboo.
> La suite de l'article : cliquez ici !
 
La vidéo : vue sur Papa-Testeur.com
 
 
Évaluation "Papa Online"
 
Qualité : 9/10 (vu qu'elle a déjà été utilisée par d'autres "testeurs", sincèrement, elle est top !).
Prix : 6/10 (comme dit en présentation, certes c'est la Ferrari des poussettes, mais un peu cher quand même ; dommage, car ça fausse un peu la note globale...).
Praticité : 10/10 (à quelques détails prêts, elle roule tout seul^^).
Résistance : 9/10 (ce n'est pas une poussette 4x4, mais réellement elle passe "presque" partout !).
Réaction de Bébé : 9/10 (chaque balade dans le parc s'est soldé par une sieste : on aurait voulu être à la place de Léon...).
Note globale : 8,6/10

Commenter cet article