Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... la tasse anti-fuite, de Tex Baby

15 Novembre 2011, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Tex-Baby.jpg

 

Pour une fois, parlons un peu des "marques de distributeur" ; entendez par là, celles des enseignes de la grande distribution.

Aujourd'hui, Papa Online ! a testé pour vous la "tasse inversable" de la marque Tex Baby, de Carrefour. Ceci demeurant un exemple parmi tant d'autres... avec le "prix bas" en prime. Eh bien, bingo : du haut de ses sept mois, Léon l'apprécie à sa juste valeur : pratique, il a déjà le réflex de le prendre dans ses mains et comprend déjà son utilité. Alors bien sûr, il ne le tient pas encore totalement comme il le faut, mais il est en bonne voie. Bref, une tasse vraiment faite pour les plus petits en quête d'apprentissage.

Papa Online ! vous le conseille donc vivement !!!

 

Description du produit

 

Tasse inversable 175ml dès 6 mois - Tex Baby

Cette tasse a été conçue spécialement pour faciliter l'autonomie de votre bébé. Son système permet d'accompagner béb progressivement du biberon au verre grâce à son bec d'apprentissage et à sa base culbuto.

Composition : polypropylène (PP), silicone.

 

Commentaire

 

- De Delphine (la maman de Léon) : "Dans l'ensemble, c'est un bon achat ! Léon était fou de joie quand on lui a présenté pour la première fois la tasse et il l'est toujours. Le coté culbuto rend la tasse un peu lourde, donc on doit encore l'aider à l'incliner pour boire mais il est super content de la tenir "comme un grand". Le coté culbuto est aussi sympa car ça amuse beaucoup notre fils, même quand la tasse n'est pas à portée de ses petites mains (donc pas à terre toutes les 3 minutes !). Par contre, le système de valve anti-fuite est difficile à rincer et il y a toujours de la mousse de produit vaisselle qui y stagne. Je suis donc obligée de boire à la tasse jusqu'à l'avoir totalement aspiré ; et la tasse n'est pas du tout ergonomique pour les adultes !!! Les plus : un excellent rapport qualité/prix (2 fois moins cher que les autres marques), des dessins sympas et pas "gnangnan", une belle couleur verte comme chez nous !"

- De Babycamelle (sur ConsoBaby.com, concernant la tasse d'apprentissage Avent-Philips) : "Le côté pratique de la tasse est qu'on peut adapter une tétine ou le bec ! Quand Léo n'acceptait pas encore le bec, il acceptait sans problème la tétine. Après un léger temps d'adaptation aux poignées, j'ai changé pour le bec qu'il accepte maintenant sans problème. Sinon que dire si ce n'est que c'est un produit AVENT donc qualité et simplicité ! Nettoyage sans problème."

- De Caipirisa (sur ConsoBaby.com, concernant la tasse d'apprentissage Winnie de Nuk : "Ravie d'avoir enfin trouvé une tasse dont l'embout se visse, et donc ne s'ouvre pas en cas de chute ! De plus, l'embout en silicone permet à mon fils d'apprendre à se servir d'une tasse en ayant la possibilité de têter comme avec un biberon."

Commenter cet article

Emilie C-F 10/06/2012 21:11

j'en avais une, pas de cette marque (ni de cette couleur hihi) c est vrai que c est pratique! surtout pour les débuts où les petits tiennent pas encore de maniere sure les objets ! ca évite les
catastrophes! mais pourquoi ils veulent toujours l ouvrir???
#FDM

Katleen 10/06/2012 14:03

je l'ai! c'est effectivement un bon rapport qualité/prix cependant à la longue, le couvercle se détache de plus en plus facilement, et au début le poids de la tasse est quand même un hic (un peu
lourd pour les poignets des petits bouts) et ne passage au lave vaisselle.. pas terrible! pourtant, pour en avoir essayé plusieurs, ça reste une de mes préférés!
#FDM