Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... le Bébé Online Vidéo de Badabulle !

13 Décembre 2011, 13:00pm

Publié par Papa Online !

Bebe-Online-Video.jpg

Ca ne s'invente pas : aujourd'hui, Papa Online a en effet testé pour vous... le Bébé Online Vidéo de Badabulle ! Après le Babyphone de Béaba précieusement rangé dans son carton d'emballage, c'est donc ce nouveau gadget qui vient se rajouter dans la chambre de bébé. Une manière aussi de comparer les deux produits : l'un audio, l'autre audio-vidéo.

C'est parti pour le test !

 

Le test

 

Ce que Papa Online ! aime : Comparé au Babyphone audio de Béaba, ce nouveau Babyphone audio ET vidéo est tout simplement... complet ! Certes il a une longue portée mais en appartement, cela n'est guère utile. Il y a surtout ce système anti-interférence qui fait toute... la différence ! Avec l'ancien Babyphone, on était réveillé sans cesse, et pas forcément quand Léon se réveillait, mais aussi parce qu'il retrouvait les ondes d'autres Babyphones du bâtiment. Celui-ci reste indépendant, et c'est tant mieux. Et puis, disons-le franchement, la vidéo, c'est génial... même si cela reste un "gadget" avant tout. On a vraiment l'impression de dormir avec bébé, tout en lui laissant son indépendance...

 

Ce que Papa Online ! n'aime pas : Indéniable, le prix. La marque parle d'un "excellent rapport qualité-prix" mais le Bébé Online Vidéo reste tout de même "cher". Enfin, pas facile de positionner la caméra à travers les barreaux du lit de bébé : et si vous souhaitez la mettre en hauteur, la caméra n'étant pas inclinable à souhait, il faut être parfois très inventif !

 

La fiche produit

 

Bébé Online Vidéo, de Badabulle

Performant et pratique, ce nouveau babyphone est développé par Badabulle, la jeune marque de puériculture fun et futée, présente dans la grande distribution...

w Une portée de 300 m aussi bien en mode audio que vidéo.

w Un système anti-interférence pour une meilleure qualité d'image et de son

w Un large écran couleur 2.4'' (6.09 cm). Mode infrarouge la nuit.

w Une activation très pratique de la caméra à la voix de bébé ou en continu.

w Une fonctionnalité ergonomique : le récepteur se recharge, en le posant simplement sur la base (batterie au lithium).

w Un excellent rapport qualité-prix pour un babyphone vidéo de cette qualité et au look bien dans l'air du temps : de 130 à 140 € environ.

w En vente dès l'automne 2011.

> Source : Badabulle.

 

Avis de parents

 

w De Delphine (la maman de Léon) : "Pour moi, la caméra est juste un gros gadget. Par contre, le point fort de l’appareil, c’est l’absence d’interférence : fini les écoutes « frauduleuses » des conversations des voisins, fini aussi le réveil nocturne de leurs bébés. Quand l’appareil se déclenche, on est sûr désormais que c’est bien Léon qui bouge ! Du coup, on dort beaucoup plus sereinement. La mise en service est facile. Seul bémol : il n’est pas toujours facile de poser la caméra pour avoir un bon angle de vue. Petite astuce pour finir : ne mettez surtout pas la caméra à portée de mains de bébé !"

 

w De Alyséa (sur le site Conso Baby) : "Apres avoir acheter plusieurs produits différents, c'est le seul qui a parfaitement fonctionné. L'image est nikel, on peut choisir le degré de sensibilité si on veut qu'il s'allume au moindre bruit ou juste pour les gros pleurs. Pas de grésillement comme les autres produits que j'ai pu acheter. Très bonne qualité d'image. Je ne le changerai pour rien au monde !"

 

w De Amandine (sur le site Conso Baby) : "Super produit, on peut choisir la luminosité et l'intensité du volume... Toujours une bonne vision de jour comme de nuit !!! Activation : de la caméra à la voix du bébé ou en continu, c'est génial ! Récepteur rechargeable (batterie Lithium) ou sur sa base +++ Réglable : volume et contraste de l'écran ajustables +++ Automatique : mode infrarouge la nuit +++ Emetteur avec veilleuse multicolore pour bébé : j'adore !!! Les moins : positionnement de la camera pas top !!! Et le fait d'avoir la possibilité de brancher plusieurs cameras c'est bien, mais quand on envoie un mail à Badabulle, ils nous disent qu'ils ne vendent pas les caméras a part ! Dommage car une autre caméra à côté aurait été géniale pour mes deux enfants de bas âge..."

 

w De Laura (sur le site de Conso Baby) : "Un produit indispensable pour les mamans qui ne peuvent se séparer de leurs petits bouts ne serait-ce qu'une minute. Ce "babyphone" est de très bonne qualité : caméra infrarouge, pas d'interférences, possibilité d'avoir l'image en continu ou le mode automatique qui se déclenche aux pleurs de bébé. Le prix reste tout de meme assez élevé et la caméra n'est pas inclinable donc il est parfois difficile de trouver le bon angle de vue."

Commenter cet article

Stef 21/12/2016 19:24

Badabulle n'est pas à son aise côté babyphone. C'est un peu le revers de la médaille quand on veut proposer beaucoup trop de produits pour lesquels il faut un minimum de compétences pour la conception... Dommage mais bon il a tout de même le mérite d'exister :)

Lucie 01/09/2012 20:08

Perso j'adore la caméra !! ça me rassure de pouvoir voir ma petite fille quand elle dort sans pour autant devoir me déplacer (bah oui, parfois les bébés pleurent dans leur sommeil... pas la peine
de courir si on la voit dormir...).
2 bémols à noter : difficile d'adapter la caméra au lit (ici elle est attachée avec un ruban !) et pas de possibilité d'acheter une 2nde caméra....

Alexandra 23/03/2012 22:13

Le baby phone badabulle et géniale on peu surveillé bébé sans monté tous les 30min effrayé par la mort du nourrisson voir si il va bien parce qui dort tellement bien pour le mettre o barreau de
bébé tous simple vous acheté un pied articulé pour appareil photo et vous dévissé un vice d origine pour le mettre dessus c tous simple et très maniable moi je dirai que son défaut c de pas avoir
de sonnerie pour nous prévenir que la batterie et vide

tituce 14/12/2011 18:42

Pour nous, le babyphone est utilisé que si bébé est très loin et que l'on ne peut pas entendre ses pleurs, alors le vidéophone est vrai un énorme gadget pas pour nous!
Maintenant ça permettra surement à certains parents de pourvoir dormir sereinement;-)