Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... le Groupe 0-0+/1 Eletta, de la marque Chicco !

29 Novembre 2011, 11:00am

Publié par Papa Online !

Siège-auto Chicco

 

Papa Online ! a déjà testé pour vous un siège-auto : le First Class de Britax (revoir l'article : cliquez ici !). Mais souvent : 1 maman + 1 papa = 2 voitures. Et qui dit deux voitures, dit aussi deux sièges-auto.

Léon est grand (7 mois 1/2, 74 cm), le cosy n'est donc plus d'actualité. Il fallait donc opter pour un 2e siège-auto, à la fois pratique, sécurisant et pas trop cher. Nous l'avons trouvé : il s'agit du Groupe 0-0+/1 Eletta, de la marque Chicco. Comme pour chaque test de produits Papa Online !, retrouvez ci-dessous la description de notre produit de la semaine, l'avis du papa-testeur et quelques autres avis trouvés sur le web.

 

Description du produit

 

Eletta est le nouveau siège-auto de Chicco groupe 0+/1. Il est homologué conformément à la norme ECE R44/04 pour le transport des enfants en voiture jusqu’à 18 kilos. Grâce à sa double homologation, Eletta suit la croissance de l’enfant de la naissance jusqu’à ses 4 ans.

Confort et sécurité sont garantis pendant toute la période d’utilisation :
w coussin réducteur pour les nouveaux-nés

w siège confortable et spacieux (une fois le coussin réducteur retiré)

w hauteur des harnais réglable

w meilleur soutien de la tête, des flancs et des jambes grâce à la nouvelle forme enveloppante et aux rembourrages latéraux du réducteur qui ont été renforcés
w cale spécifique conçue pour maintenir la colonne vertébrale de votre bébé « à plat » sur le siège (jusqu’à 6 kilos).

L’installation du siège est très facile :
Les instructions quant à l’installation de la ceinture de sécurité sont en couleurs afin de les rendre plus facilement identifiables (bleu ciel pour le groupe 0+ et rouge pour le groupe 1).

Caractéristiques :
w Dimensions : L 56 P 43 H 64 cm

w Poids : 7.5 kg.

 

L'avis de Papa Online !

 

> "Le choix n'était pas évident. En fait, pour Léon, nous voulions un bon siège-auto, sécurisant bien entendu, mais pas forcément très cher car c'était juste pour faire le trajet domicile-crèche tous les jours de la semaine. Deux critères uniques donc : sécurité et prix bas. Avec ce produit de la marque Chicco, nous avons trouvé ! En effet, malgré un crash-test "entre bon et moyen" (pour résumer maladroitement...), le siège-auto Eletta est léger et parfait dos à la route, Léon s'y sent très bien et est capable de s'y endormir dès les premiers hectomètres. J'ai lu quelques commentaires et, personnellement, je ne trouve pas que sa tête tombe quand il somnole... Pour l'instant, nous attendons de le mettre face à la route, mais il est encore trop petit pour cela ; mais encore une fois, à lire les commentaires, il semblerait que ce serait mieux ! A voir... Notre choix s'est porté sur la marque Chicco aussi et surtout parce que, pour notre 2e voiture, il fallait un siège-auto adaptable à une voiture... avec une petite ceinture de sécurité (la voiture a plus de 15 ans !). Cela peut paraître surprenant, mais il n'y a pas beaucoup de marques qui y ont pensé, même notre premier siège de la marque Britax ne pouvait être installé dans notre 2e voiture !!! Un défaut toutefois : la ceinture du siège est très difficile d'utilisation, du coup on a toujours l'impression que notre fils n'est pas assez serré ! Eh oui, même pour ne faire qu' 1,5 km, nous voulons qu'il soit en toute sécurité dans la voiture !"

> Ma note pour ce produit*** : 8/10.

 

*** Nouveau : à compter de cette semaine, Papa Online ! note ses produits testés...

 

Autres commentaires

Source : ConsoBaby 

 

- De CaroetNoah : "Le l'ai acheté quand mon fils a eu 3 mois... Il s'y est tout de suite senti à l'aise. Maintenant qu'il n'y a plus le réducteur, il est toujours aussi bien installé... Je pense que nous prendrons le même quand nous nous déciderons à avoir un deuxième enfant."

- De 1359 : "Le siège est facile à installer. Le bébé est confortablement installé dans son siège. Il y a un bon rembourage sur les côtés pour protéger la tête. Et en plus deux positions assises et semi-allongée pour les longs trajets, c'est l'idéal."

- De Lilietiduk : "Simple à installer, ce siège permet de voyager avec bébé qui est confortablement installé !"

Commenter cet article

Jennifer 19/03/2016 13:52

Merci de votre réponse, j'en suis ravie

jennifer 18/03/2016 20:23

Le Chicco eletta a eu des résultats vraiment mauvais au crash test indépendant, comment pouvez vous dire que c'est un siège "securisant" .
Personnellement je le trouve juste bon pour y mettre une poupée et pour le prix il y a des sièges bien mieux noté en securité. Allez sur le site "securange" si vous cherchez un siège auto.
P: compte tenu de la morphologie des enfants il est FORTEMENT recommandé de les garder dos à la route au moins jusqu'à 2 ans pour éviter des risques de lésions graves du cerceau et de la moelle épinière en cas de freinage brusque ou d'accident.

ichbin 24/04/2017 16:34

securange n'est à mon avis pas LA référence....surtout quand on voit que ce site est partenaire d'une boutique on-line vendant des produits à des prix tout sauf attractifs et a priori ne proposant que des fixations isofix (je n'ai pas cherché dans le détail mais les quelques modèles examinés l'étaient) or de nombreuses voitures ne sont pas isofix... Bien sûr, personne n'est à l'abris d'un accident de voiture, mais pensez-vous vraiment qu'en cas d'accident grave, le siège bébé quelque soit son prix empêchera des lésions ou traumatismes? Je ne pense pas. Alors certes, il faut prendre un siège de qualité, confortable (important pour le bébé qui est incapable de dire s'il est mal installé et qui ne peut pas corriger de lui-même sa position) et surtout, être le plus prudent possible et quand je dis ça, ne souriez pas mais les accidents sont dus à 95% parce que les gens ne respectent rien (vitesse, panneaux, autres conducteurs).

maman online 18/03/2016 20:43

Bonsoir Jennifer,
On a tous le droit de faire des erreurs. Cet article date de plusieurs annees et notre jugement a bien evolué depuis.
Nis derniers tests de siege auto l'attestent^^
bonne soiree !

Jom 17/04/2015 19:46

Si vous voulez un bon Siege ait allez visiter le site http://securange.fr

Jean-Philippe (Papa Online) 19/02/2012 23:25

Bonjour Sandrine, et désolé de ne répondre que maintenant... Je suis toujours très satisfait de ce siège, mais je ne l'utilise que pour des trajets courts, voire très courts (maison-crèche
notamment...), donc il est vrai que je n'ai pas de recul pour le "noter" sur de longs déplacements. En tout cas, Léon y est très bien installés, sa tête de bascule pas dans tous les sens, j'attends
juste de le mettre dans le sens de la route (d'ici un mois environ je pense) pour voir si le siège est top...
Bonne soirée, à bientôt ! ;)

Halbin Sandrine 17/02/2012 16:51

Depuis que vous avez posté cet article, êtes-vous toujours autant satisfait de ce siège-auto ?
Et vous parler de siège à petit prix. Il faut compter combien environ ?