Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... le lait de croissance 250 ml x 6 (Candia)

24 Juillet 2012, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Lait-de-croissance-250-ml-x-6-CANDIA.jpg
PRA-TI-CI-TÉ ! Voilà en un mot, un seul, comment je pourrais vous résumer, avant même de commencer mon speach, ce test de la semaine sur Papa Online ! Car ces bouteilles de lait de croissance transformables en biberons sont véritablement pratiques. Je vous explique...
Nous avons testé, lors de vacances de printemps avec p'tit Léon, la bouteille de lait de croissance 250 ml de chez Candia. Une grande découverte, à tel point que l'on croyait le produit "unique en son genre". Eh bien, croyez-moi (ou pas), partir en vacances sans se soucier de ne pas oublier l'eau et surtout le gros bidon de lait en poudre, c'est quand même agréable.
Avec cette bouteille de lait, pas besoin de tout emporter. En effet, il suffit de casser l'embout et d'y glisser une tétine, et hop : voilà le biberon de Bébé prêt en deux temps, trois mouvements. Pratique, non ? Alors certes, difficile de rajouter des céréales dans une bouteille pleine à rabord, difficile de donner un complément à Bébé s'il a encore faim (à moins de rouvrir une 2e bouteille, avec risque de gâchis au final...), mais franchement, elle n'est pas superbe cette découverte.
Nouveauté sur Papa Online, je vous propose dès cette semaine une notation de ces produits testés à la maison. Ensuite, je vous propose le traditionnel descrptif du produit, puis quelques commentaires de consommateurs... dont la maman de p'tit Léon, bien entendu.
 
Notes du produit
 
Qualité : 9/10 (petites fuites détectées)
Prix : 4/10 (point faible : beaucoup trop cher au prix/litre)
Praticité : 10/10 (le "top" pour partir en vacances ou en simple ballade)
Qualités nutritionnelles : 9/10 (Léon n'a jamais été malade et semble rassasié)
Réaction de Bébé : 10/10 (Léon mérite sa réputation de p'tit glouton !)
 
MOYENNE GÉNÉRALE : 8,4 / 10
 
Descrptif du produit
 
Biberon Candia. Composition. Lait partiellement écrémé, eau, lactose, huiles végétales (colza, tournesol), vitamines : A, B1, B2, B5, B6, B8, B9, B12, C, D3, E et PP, correcteur d'acidité : citrate de sodium, substances d'apport minéral : sulfates de fer, de magnésium et de zinc, émulsifiant : lécithine de colza, éthylvanilline. Ne contient pas de gluten.
. Conseils. La bouteille est transformable en biberon en déclipsant le bouchon et en y adaptant la tétine de votre bébé. Ne pas ajouter d'eau ni de sucre; ce lait est prêt à l'emploi. Agiter avant emploi. Peut-être réchauffé au micro-ondes, dans un récipient adapté. Ne pas faire bouillir Ne pas préparer les biberons à l'avance et jeter toujours un biberon entamé.
. Informations. Le biberon est dèja prêt : il n'y a pas de manipulation du lait Candia Croissance peut être consommé froid ou chaud, nature ou mélangé. De 10 mois à 3 ans, un enfant à des besoins spécifiques que le lait de vache ne peut couvrir. C'est pourquoi Candia a conçu avec l'aide des nutritionnistes, un lait adapté, qui respecte son équilibre nutritionnel.
. Données nutritionnelles (pour 100 g/ml). Valeur énergétique : 262 kJ / 63 kcal. Glucides : 8 g. Lipides : 2,6 g. Protides : 2 g.
 
Commentaires
 
- De Delphine (la maman de Léon) : "C'est l'idéal quand on part en vadrouille. Plus besoin de partir avec 3 biberons dans le sac : juste les bouteilles de lait et une tétine. On trouve toujours un point d'eau pour nettoyer la tétine. Le sac est moins rempli, il devient de plus en plus léger au fur à mesure de la journée. Petit défaut toutefois : parfois, les bouteilles fuient un peu. Mais avec un bavoir, pas de quoi faire de taches. DEMANDE PARTICULIÈRE À DESTINATION DES MARQUES : s'il vous plaît, pensez aux parents des plus petits et faite la même chose avec du lait 1er et 2e âge !!!!!!"
- De Caro (sur ConsoBaby.com) : "J'achète ce lait en petite bouteille de 250 ml car c'est beaucoup plus facile à transporter qu'une grande bouteille. Étant donné que ma fille va chez une nourrice tôt le matin, je lui mets deux petites bouteilles (une matin et une le soir) qui sont juste dosées, mais des fois c'est pas assez, des fois c'est de trop... tout dépends de l'appétit de l'enfant. Ce lait a un bon goût, pas trop sucré contrairement à d'autres laits infantiles, par contre ça fait beaucoup de plastique dans les poubelles..."
- De Noun' (sur ConsoBaby.com) : "J'ai opté pour ce format car le prix au litre est quasi-équivalent aux grosses bouteilles. C'est exactement la quantité de lait que consomme mon fils le matin au petit-déjeuner (il a 15 mois). Il apprécie manifestement le lait sans laisser de reste et il réclame toujours avec autant de gourmandise le biberon quand il le voit arriver. Le bouchon est pré-percé, ce qui permet d'y adapter une tétine : ça fait un biberon à usage unique, c'est vraiment bien pratique, notamment en cas de déplacement. Par contre, si on n'utilise pas tout le lait, il faut se rappeler qu'il y a des trous dans le bouchon, il y a des risques de renverser du lait... Personnellement, cela fait près de 5 mois qu'on utilise ce produit et on est conquis."
- De Charvalo (sur ConsoBaby.com) : "Tellement pratique ! On peut mettre directement une tétine dessus. Le seul bémol, c'est quand vous utilisez des céréales, on doit réutiliser un biberon car il n'y a pas la place pour tout ajouter dans la petite bouteille."
 
Nota Bena
 
Biberon-Lactel.jpgJe pensais sincèrement que Candia était le seul à proposer ce produt. En fait, Lactel le propose également. Idem, ce n'est que pour le lait de croissance. Dommage. Et même pour celui-ci, je trouve très dommage que les marques ne le mette pas davantage en avant dans les rayons, car c'est vraiment PRA-TI-QUE !!!

Commenter cet article

Marie 27/04/2014 10:16

Quelles tétines adaptez-vous sur ces bouteilles????
Ce qui est sur c'est que celles des biberons Avent ne sont pas adaptable.
Merci de votre réponse

Fattoum 08/09/2020 13:12

Bonjour,
Votre message a été posté il y 6 ans (en 2014) doonc vous avez peut-être eu la réponse mais pour les personnes qui cherchent à savoir : j'ai trouvé les tétines qui s'adaptent bien à ces bouteilles (candia, 250 ml) et ce sont les tétines TIGEX que j'ai acheté à 2,80 euros les 2 sur le site Amazon. Fattoum

aurelie leger 25/07/2012 18:06

enfin papy habite à 10 km donc vacances c'est vite dit lol le pauvre papy ^^. Sinon oui et on en porte assez comme ça :)

aurelie leger 25/07/2012 15:40

Ah et y a pas que les vacances ! Mes enfants petits allés très souvent chez leur papy alors au départ c'était dans le sac : grosse bouteille de lait (qui restait hors frais :s), biberon, tétine, et
goupillon ! et bin il était super content quand je suis passais à cette unique petite bouteille qui prenait bien moins de place quand on sais tous ce qu'un enfant transporte quand il part !!! ^^

Papa Online ! 25/07/2012 16:49



Oh ! chez les grands parents, c'est aussi les vacances, non ? Plus sérieusement, nous on le prend aussi pour aller chez les amis ou tout simplement pour se balader au parc, juste à côté de chez
nous. Objectif : gain de place... et fainéantise de porter du lourd sur le dos^^!



aurelie leger 25/07/2012 15:38

Je l'utilisais tous le temps pour ma fille, je trouvais ça super pratique ! Effectivement en vacance j'emmenais seulement un biberon et une tétine : pourquoi le bib parce que souvent malheuresement
les bouteilles présentent des défauts le bouchon ferme pas et saute :s . Mais idem jamais elle a été très rarement malade ! Bref le top