Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... le lit-tente pop-up, d'Oxybul

31 Janvier 2012, 07:00am

Publié par Papa Online !

Lit-tente-pop-up.jpg

Une toile de tente pour un bébé ? Quand la maman de Léon m'a suggéré l'idée, je croyais sincèrement que c'était une plaisanterie. En fait... ça existe bel et bien !

Voici donc, pour ce nouveau test de la semaine, la présentation de cette tente un peu spéciale. Son nom ? Le lit-tente pop up, de chez Oxybul. Une toile de tente, oui... mais pour bébé ! Et ça, c'est formidable. Imaginez que vous avez une voiture "classique", pas petite mais pas spatieuse non plus. Imaginez vos babages (qui prennent déjà un peu de place), mais aussi tous ceux de bébé... Eh bien, avec ce lit-tente, plus besoin de prendre un lit parapluie encombrant, il suffit amplement !!!

D'emblée, nous avons apprécié sa praticité : facile à installer (en 2 secondes), quasi-facile à ranger... enfin, il faut juste avoir compris le système, après c'est du tout cuit ! Sincèrement, nous adorons ce lit-tente et en voyage, Léon l'apprécie tout autant, il y dort... comme un bébé !

Comme chaque semaine, retrouvez ci-dessous la description du produit, mais aussi quelques commentaires de parents séduits... dont Delphine, la maman de Léon.

 

Description du produit

 

D'un simple geste, où que vous soyez, ce lit tente pop up anis/taupe se déplie et se pose sur l'herbe, le sable ou à l'intérieur. Votre bébé bien installé sur le matelas autogonflant et bien protégé des insectes grâce à la moustiquaire, peut se reposer ou jouer en toute sécurité. La double ouverture, la protection anti-UV et le sac de transport en font un lit peu encombrant, complet et pratique pour les vacances de votre enfant.

Caractéristiques techniques :
Tente pop-up anti-UV avec double ouverture, moustiquaires, matelas auto gonflant. Tissu 100 % polyester. Dépliage et pliage par un adulte. Sac de transport, Ø 50 cm. Dim. lit monté : L 135 x P 74 x H 70 cm. Dim. couchage : 66 x 127 cm.

 

Commentaires

 

w De Delphine, la maman de Léon : "Pratique pour les voyageurs qui n'ont pas une grande voiture. Léon aime bien y dormir (en meme temps, il dort partout) mais : - à éviter dans une pièce où le sol est froid ou trouver de quoi l'isoler du sol ; - bébé est au niveau du sol, ce qui est assez peu pratique pour le mettre et le sortir sans le remuer dans tous les sens ; - ne pas se fier au mode d'emploi pour la replier, utilisez plutôt ce mode d'emploi en image : http://www.dailymotion.com/video/xchkad_fermeture-lit-pop-up_people. N'oubliez pas de retirer le matelas avant d'essayer de la replier et surtout de mettre l'élastique autour de la tente une fois plier car je ne l'avais pas mis correctement et en la sortant, elle m'a sauté à la figure, c'est assez douloureux (et pas que pour l'amour propre !). Autres points : - un peu cher tout de même ; -  chez nous, le matelas n'a d'autogonflant que le nom mais il se gonfle facilement donc ça va ; - si votre bébé bouge beaucoup la nuit, les frottements contre la toile de tente font pas mal de bruit !!! Je me suis aussi demandé pourquoi ce lit-tente n'était que pour les plus de 1 an seulement, alors que Nature et Découverte fait le même à partir de 6 mois ? On y a mis Léon à 7/8 mois, et pas de problème !!! Ce qu'il me plait le plus, c'est le faible encombrement dans le coffre, et le confort du matelas ! Je pense aussi que Léon sera content d'y jouer plus tard dans sa chambre..."

 

w De Caroline (sur le site d'Oxybul) : "Pour mon fils aîné, j'avais le traditionnel lit-parapluie qui pèse, qui encombre... Bref, pour le 2ème, il fallait que je trouve une autre solution pour le faire dormir pendant les déplacements, car si la famille s'était agrandie, ce n'était pas le cas de mon coffre de voiture. J'ai donc opté pour ce lit pop-up, et mon petit bébé depuis ses 6 mois y dort très très très bien. Il a même été testé par les bébés de mes amis, qui y ont fait de très longues siestes alors qu'ils n'y étaient pas habitués. Personnellement, je trouve le matelas suffisant pour un sommeil occasionnel, je ne le laisse pas simplement gonfler seul, je souffle un peu dedans. Et quand mon fils doit y dormir plusieurs nuits, je rajoute un matelas de voyage pour un lit parapluie. Le dépliage se faire seul, le repliage est assez facile."

 

w De Gwen (sur le site d'Oxybul) : "Nous avons acheté le lit tente pour aller en bateau cet été. Finalement, on s'est rendu compte qu'il était très pratique globalement comme lit d'appoint. Il remplace avantageusement le lit-parapluie, encombrant et lourd. Le seul défaut est qu'il peut faire chaud dedans, il faut donc bien laisser ouvert toutes les aérations."

Commenter cet article

Olivier Mavré 22/12/2014 14:27

Une question : pour quel tranche d'âge recommandez-vous cette tente ?

Xtinette 15/02/2013 16:00

Merci pour ce test : comme nous voyageons beaucoup cela m'intéresse mais la seule info que je trouve nulle part c'est le poids. Combien pèse-t-il ? Merci !

Corine 26/09/2012 10:24

Coucou les filles, je tiens juste à vous partager ma découverte, vraiment c’est la première fois que je vois ça et je pense que nos bout’d’chou en auront besoin pour cet été et les autres à venir.
Des vêtements anti UVB et anti UVA (sur fedjoa.com)

Papa Online ! 01/06/2012 08:59

Hi hi Emma !
Michèle, j'avoue que c'est le top, notamment quand on va dans nos familles respectives ou chez nos amis en Belgique. Maintenant, j'attends cet été voir avec un Léon plus grand, plus agitateur...
Mais pour un bébé, c'est vraiment top !
Patricia, comme je le disais à l'intant à Michèle, en effet j'attends de voir. Léon n'a que 14 mois, c'est un bébé adorable, donc forcément ça passe ! Maintenant qu'il est plus grand, plus
agitateur, on attend de voir cet été donc...

patricia 31/05/2012 08:52

coucou, je cherche des renseignements pour ce lit d'appoint. En effet, je suis déjà maman d'un grand de deux ans, et les deux lits parapluie sont déjà partis chez une des deux grands mères. (pour
les deux bébés). Je suis à la recherche d'un deuxième pour ma deuxième lol.
Les lits parapluie c lourd et encombrant ! (surtout quand on va chez des copines qui habitent aux 4ème sans ascenseur !) Sans compter la place dans le coffre avec la poussette ! lol
Donc je suis intéressée par le lit tente up mais conflit avec mon mari ! Lui, revoit notre premier debout à 1 an dans son lit parapluie à sautiller sur place dès que réveillé, du coup il me dit que
la petite ne pourra jamais tenir en place vu qu'il s'agit d'une tente à mm le sol, il est vrai que pour ça je suis à court d'arguments...
Est ce que qq'un peut me faire partager son expérience ?
Et si cela est positif, je serai intéressé par une vente d'occas merci à tous et à toutes