Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... le parc pliant, de Combelle !

22 Novembre 2011, 17:00pm

Publié par Papa Online !

Parc Combelle

 

Le parc de bébé : tout un monde ! Petit coin tranquille pour grandes découvertes, ou salle de gymnastique pour apprenti marcheur : le parc de bébé, c'est environ 1 m² de pur bonheur !!!

Eh oui, le parc, c'est là où bébé passe une grande partie de son temps, où il découvre de nombreux plaisirs de la vie, sous la surveillance de son papa et de sa maman bien entendu. Mais attention : il ne faut pas non plus laisser tomber la sécurité de ce lieu de vie au profit de son porte-monnaie. Et pour le côté pratique, Papa Online ! recommande le modèle à barreaux plutôt que celui avec des côtés en filet... car plus pratiques pour observer le monde extérieur !

Avec Delphine, nous avons opté pour le parc pliant de la marque 100 % française, Combelle. Pratique, facile à installer et à démonter, il fut notre premier choix. D'autant plus que nous l'avons acheté sur Internet, quasiment-neuf et à un prix défiant toute concurrence !

Alors que les parcs sont conseillés dès 8 ou 9 mois, nous avons eu l'agréable surprise de voir notre Léon appréciait ces lieux... dès ses 3 mois. Un "bien pour un autre bien", car non seulement Léon apprécie son parc, mais en plus il s'y sent "comme chez lui", au beau milieu de ses doudous et autres jouets d'éveil. Du haut de ses mois, il y apprend aussi, progressivement, à s'asseoir et, bientôt, à marcher.

 

Les 5 conseils de Papa Online !

 

1°) De préférence, installer le parc dans un endroit sécurisé, loin de tout objet "dangereux" tel une prise de courant ou autre bibelot.

2°) Penser à bien vérifier l'état du parc, et notamment sa propreté car il peut attraper acariens ou autre saletés diverses.

3°) Ne jamais laisser bébé sans surveillance, même le temps de répondre au téléphone ou préparer son repas : il y a trop de risque d'étouffement au milieu de ses doudous, ou autre bosse après s'être cogné dans les barreaux du parc.

4°) Le parc est à utiliser à petite dose, car bébé peut très rapidement s'y ennuyer.
5°) Plus bébé grandit, plus il appréciera son parc. Mais ce n'est pas une raison pour "l'enfermer" et vaquer à ses préoccupations personnelles. Le parc peut vite être considéré comme une "punition" par l'enfant, et il peut aussi très facilement le "rejeter". Ce serait dommage, vu tout ce qu'il peut y apprendre...

 

L'avis de la maman de Léon

 

"J'avais peur que Léon fasse parti de ses bébés qui hurlent dès qu'on s'approche du parc. Donc, c'est très tôt (vers 3 mois) qu'on a commencé à le mettre dans son parc. Au final, Léon adore et c'est même très agréable de le voir s'éveiller autant ! Pas plus tard que ce week-end, nous le voyions commencer à s'asseoiret rester quelques secondes en position, accroché aux barreaux. J'étais derrière au cas où il tomberait, rassurez-vous !"

 

Le produit testé

 

Parc pliant laqué blanc, de Combelle

C'est le terrain de jeu préféré des petits ! Bébé comprend vite comment se dresser sur ses petites jambes en se tenant aux barreaux. Le parc pliant avec fond souple Combelle est un parc très malin qui se plie en un tournemain. Il se transporte et se range alors très facilement. Ses barreaux assurent à bébé de solides prises en main lors de ses premiers pas.

Fabriqué en bois de hêtre massif, le bois a une grande résistance au temps et un toucher très doux. Sa ligne est moderne et se confondra avec votre intérieur. Avec sa finition à base de résine naturelle végétale, il est sain pour votre enfant. Le tapis de sol est fourni.
Dimensions du parc déplié :
- Longueur : 92 cm.
- Largeur : 98 cm.
- Hauteur : 63 cm.

Dimensions du parc plié :
- Longueur : 11 cm.
 - Largeur : 98 cm.
 - Hauteur : 63 cm.

Utilisation jusqu'à 2 ans ou 15 Kg environ.

La marque Combelle :

C’est dans le Cantal, au coeur de la France, que naissent depuis près d’un siècle les articles de puériculture en bois "finition bio" Combelle (à base de résine végétale naturelle, pour être précis...). Tous fabriqués en hêtre massif, répondant à toutes les normes européennes, ces produits ont une grande résistance au temps. Leur conception et leur design font de la marque Combelle l’heureuse synthèse entre la tradition et la modernité.

Commenter cet article

Marta 23/11/2016 13:34

Un très bon parc, pour l'avoir aussi chez moi. 2 enfants ont déjà pu s'y amuser et s'y reposer.

Parc bébé pliant 22/12/2012 14:55

Un beau produit made in France. Et merci pour les conseils de Papa Online !

tituce 29/12/2011 16:17

Ce parc est la maison d'Eliott, son lieu de jeu et d'apprentissage! Il se sent en securité et il l'est aussi pour nous!;-)