Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... le radio CD

20 Mars 2012, 14:00pm

Publié par Papa Online !

Radio-CD.jpg

 

Certain(e)s d'entre vous va sans doute se dire, à la lecture : Papa Online aujourd'hui, il n'avait pas d'idée pour ses tests du mardi. Que nenni ! En fait, depuis l'arrivée de Léon il y a presque un an, ce petit appareil qui ne prend pas de place (juste un peu la poussière...) fait partie de notre quotidien. D'où l'idée de vous en parler...

Exceptionnellement, je ne vous parlerai pas de "ce" produit, mais des radios CD en général. Je ne sais pas qui a inventé le transistor jadis, mais ce gars (cette fille ?) a eu une brillante idée. Tous les matins, quand maman prend la route de son travail, c'est musique à gogo. De la musique classique le plus souvent, mais aussi les fabuleuses comptines à chanter voire  même à mimer. Il y en a pour tous les goûts !

 

Bébé et la musique

 

Dès le 16e mois de grossesse, Bébé entend, réagit aux sons. Dès la naissance, il est capable de reconnaître ces sons. Personnellement, Léon a été très vite sensibilisé à la Grande musique. Résultat : lorsqu'il chouine, on lui remet un peu de France Musique, Radio Classique ou autre CD installé soignement à côté du radio CD. En famille, l'on préfèrera s'amuser avec les comptines. Car non seulement Bébé est sensible, mais c'est toute la famille qui est réunie autour de la musique.

Et puis, quelque part, l'effet crèche joue également beaucoup son rôle. Avec ses petits camarades, Léon écoute souvent de la musique. Une musicienne (guitare/chant) leur rend fréquemment visite. D'une manière générale, les chansons apprises en crèche ou à la maison ont aussi un rôle fondamental, car elles initient les petits à la musicalité. Vers 2 ans, ils sont capables de reproduire un couplet, pour le plus grand bonheur de Papa et Maman...

Nous, notre radio CD "bas de gamme", on l'adore. Il est devenu incontournable dans notre vie de tous les jours !

 

ET VOUS, FAITES-VOUS BEAUCOUP ECOUTER DE LA MUSIQUE A VOS LOULOUS ?

 

Les comptines en photo

 

Comptines à mimer des animaux

Interprétées par Rémi (éditions Nathan)

> Une souris verte, Petit escargot, Les petits poissons... Douze comptines et le petit livre pour apprendre à mimer les animaux. Pour le plus grand plaisir de Bébé et ses parents.

 

Comptines à chanter

(Editions Milan Jeunesse)

> Ces comptines illustrées entraînent les tout-petits sur le chemin de la poésie, en chatouillant leurs oreilles et leur imagination. Ils retrouveront sur leur CD 27 comptines chantées et des versions musicales !

Commenter cet article

Papa Online ! 23/03/2012 15:05

Je confirme, Pierre et le loup c'est top : je l'ai même joué à l'harmonie, c'est génial !!!!!!
Et merci Bertrand pour ton gentil message, c'est toujours difficile de savoir ce que les gens pensent de ton "boulot" (les articles, la mise en page même si là je suis un peu limité, etc.).
A+

tituce 23/03/2012 10:26

Ici les musiques de comptines, les loulous sont pas fans!
Pourtant on chante tout le temps! On a juste un dvd sur les comptines avec lequel ils accrochent!!
Mais on ecoute de la musique toute la journée, des styles très differents! On a des maracasses, un tambourins, une guitare, un clavier!!
On va voir des concert avec le grand (adapté à monsieur)!
Depuis ses 3 ans il a son propre lecteur cd portable et il adore!
Pour initier à la musique, j'avais ça enfant et le grand adore aussi, c'est "pierre et le loup" et "piccolo et saxo"!
Voilà ici aussi la musique a une grande place! ;-)

MC PAPA 23/03/2012 08:33

merci tu peux compter sur moi je suis content de faire parti de ton blog, les blogs pour papa son rare, ton blog est vraiment bien et c'est cool de partager avec d'autre papa nos anécdotes

Papa Online ! 21/03/2012 10:41

Cool, un papa !!!!!
Bienvenue à toi Bertrand ! J'espère qu'on pourra lire régulièrement tes commentaires sur Papa Online (blog + FaceBook). ;-)

MC PAPA 20/03/2012 21:12

je suis nouveau je m'appelle Bertrand j'ai découvert le blog via la page facebook, c'est cool le truc de la musique va falloir que j'essaye...