Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... le site Squaredespetits.com

25 Septembre 2012, 14:30pm

Publié par Papa Online !

Square-des-Petits.png

 

Découvert il y a presque un an sur un salon parisien, Le Square des Petits est rapidement devenu, pour moi, un concept "coup de coeur". Fini les Ebay et autre Bon Coin, qui ne détiennent plus le monopole de la vente d'occasion par correspondance. Aujourd'hui, nous avons à disposition des sites "réfléchis", conçus par de jeunes chef(fe)s d'entreprise des idées plein la tête.

Squaredespetits.com, c'est le premier site communautaire de vente et d'achat de matériel d'occasion pour enfants de 0 à 12 ans. Et les thématiques y sont nombreuses : poussettes, sièges-auto, vêtements, puériculture, jouets, livres, future maman, etc.

Et pour se différencier des autres sites présentant le même angle, Squaredespetits.com propose lui deux solutions pour recycler notre matériel :

- acheter/vendre dans toute la France ;

- créer sa propre Communauté (cercle de confiance d'amis, famille, collègues...).

 

Le test de... Maman Online !

 

Vous le savez, avec Maman Online (Delphine pour les intimes^^), BB2 doit arriver d'ici le mois de janvier. Le grand frère, Léon, étant déjà bien grand (argh, presque 18 mois), il est évident que la place va bientôt nous manquer à l'arrivée... de sa petite soeur. Revendre les anciens vêtements de Léon, tel est donc notre objectif avant l'arrivée de notre fille.

Nous avons donc choisi Le Square des Petits, pour y glisser une cinquantaine d'annonces. Enfin, ici, je l'avoue, c'est Maman Online qui s'y est collé ! Et voici son commentaire :

"Un site simple, coloré et très agréable à utiliser. Il est très facile et rapide de mettre des annonces. Il suffit de suivre la procédure dans l'ordre, et le tour est joué. J'ai mis le week-end dernier une cinquantaine d'annonces en ligne. Le seul petit bémol reste toutefois le surplus de rubriques, ce qui n'est pas indispensable à mon goût. Moins de rubriques pourrait nous faire gagner encore plus de temps."

Jusqu'à ce jour, nous n'avions pas eu l'occasion de mettre en ligne des annonces sur ce "site ami". Sans hésitation, maintenant que nous avons des vêtements "à gogo" à vendre, nous l'avons fait avec plaisir. Nous ne nous sommes pas encore lancé dans la "Communauté" du Square, car notre réseau est trop maigre. Mais ça reste sans conteste la prochaine étape, je pense plutôt quand les deux loulous seront plus grands et qu'on aura plein de jouets à "liquider".

En tout cas, conseil de Papa Online : foncez vers le Square des Petits ! Et si vous recherchez des vêtements pour des garçons de moins de 2 ans, n'hésitez pas à consulter nos annonces : c'est par ici !

 

Square des Petits vs. Papa Online !

 

Il est rare, vous le savez, que je vous parle de marques, de sites de ventes & Cie. Pour autant, je voulais vous présenter le site de Mylène pour la simple est bonne raison que Le Square des Petits est notre partenaire de coeur pour la Marche des Bébés 2012, dont je vous propose un fil rouge toute cette semaine, et ce jusqu'à lundi prochain inclus.

Lorsque j'ai parlé de ma future création de page de collecte à Mylène, en faveur de la Marche des Bébés 2012, celle-ci à tout de suite accepté de me rejoindre. Une belle preuve de son engagement, de ses convictions, de son amitié, pour cette noble cause autour de la recherche sur la prématurité et les pathologies de la grossesse.

Encore à merci à Mylène pour toute son aide apportée. Et merci aussi à toutes les bloggeuses qui ont rejoint l'équipe, et surtout à leur expertise pour organiser "notre" vide-grenier caritatif de ce dimanche 30 septembre, chez Une Mère Une Fille à Paris.

Commenter cet article

Expressions d'enfants 18/10/2012 14:47

J'ai quelques objets de puériculture en vente sur Le Square des Petits. Le site est intuitif et il est très facile de laisser une annonce.