Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... le tapis d'éveil Sophie la Girafe (Vulli)

22 Janvier 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Tapis-d-eveil-Sophie-la-Girafe.jpg

 

Après le test "plus de 18 mois" version Papa Online, voici le test "moins de 6 mois" de la semaine, avec ce superbe tapis d'éveil Sophie la Girafe, de la marque Vulli. Malgré le manteau neigeux dans la moitié nord de la France, je vous propose donc cette "petite promenade en forêt". C'est parti !

 

Tapis d'éveil Sophie la Girafe (Vulli)

 

Matelas d'éveil qui offre à bébé un maximum de confort et d'activités ! Un large matelas molletonné, un coussin moelleux en éponge pour soutenir la tête de bébé, amovible et lavable. De nombreuses activités à découvrir : matières et textures variées, sons rigolos, mélodie et accessoires à manipuler ou à détacher... Pour plus de sécurité, la face arrière du matelas est entièrement équipée d'une surface anti-dérapante. Il se transforme en sac grâce à son système de pliage rapide et efficace.

Lavable en machine à 30°.

Dimansion : 93 cm de diamètre.

 

L'avis de Papa Online ! (Jean-Philippe)

 

Reçu en cadeau de naissance pour notre petite Louison, ce tapis d'éveil est, visuellement, tout simplement magnifique : de jolies couleurs, des activités adaptées aux plus jeunes, et la copine Sophie qu'on ne présente plus. Deux "grands" points positifs sont à noter. 1°) Ce tapis est grand, bref Bébé peut l'utiliser longtemps, jusqu'à... ses 93 cm (la taille de Léon aujourd'hui^^). 2°) Il peut aussi et surtout se replier dans un sac de transport, ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on part voir la famille ou les amis et qu'on souhaite lui trouver une place au fond du coffre. Un "petit" point négatif est à relever : la notice n'est pas claire du tout. D'accord le tapis d'éveil est "lavable en machine" ; cependant, merci de préciser plus clairement qu'il y a des objets musicaux qui EUX ne passent pas en machine ! Car ça, on le voit, mais seulement... après ! Pour autant, c'est un maginifique tapis d'éveil, en témoigngne le "pourcentage satisfaction" que vous trouverez en bas de cet article...

 

L'avis de Maman Online ! (Delphine)

 

On aime : les couleurs, les matières, les dessins, les dimensions généreuses, bien épais, un pouet dans la girafe... Mais surtout, le fait qu'on puisse le rentrer dans sa grande poche !!! En clair, le tapis d'éveil est super pratique pour Louison car il se range tellement facilement que je le sors souvent sans prise de tête. Idéal aussi pour ceux qui bougent beaucoup. Très épais et confortable, notre fille y fait de bonnes siestes. Je peux aussi poser facilement dessus l'arche Winnie Vtech de Léon et l'ensemble reste bien stable.

On n'aime pas : les indications de lavage, peu compréhensibles !!! Avant la première utilisation, j'ai regardé l'étiquette du tapis, puis j'ai mis l'ensemble à la machine. Pas de bol pour l'abeille musicale : elle n'y allait pas... Résultat : l'abeille est "foutue" avant même la première utilisation. Donc maintenant, ce n'est plus... qu'une jolie peluche !!! Je ne vois pas non plus l'intérêt du coussin-escargot : s'il doit servir d'oreiller, il est bien trop épais pour bébé...

 

L'évaluation

 

- Utilité : 13/15

- Praticité : 15/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 7/10

- Design : 10/10

- Entretien : 7/10

- Durée de vie : 9/10

- Réaction de Bébé : 18/20

  

Pourcentage satisfaction : 88 %

Commenter cet article