Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... les biberons Dodie initiation®!

15 Janvier 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Biberon-Dodie-initiation.jpg

Nouvelle version des tests sur Papa Online ! Dorénavant, je vous présenterai les "DEUX" tests du mardi comme ci-dessous : une brève présentation de la marque, suivie de l'avis de Papa et Maman Online, avant de terminer par "ma" notation. Et pour commencer aujourd'hui : les biberons initiation® de la marque Dodie.

 

Le biberon initiation®

    

Grâce à l’association de la tétine Softflow® et de la valve anti-colique, les biberons Dodie initiation® facilitent le passage de l’allaitement du sein au biberon. La valve en silicone placée dans le socle perforé permet à l’air de pénétrer par le fond du biberon lorsque l’enfant aspire, garantissant un débit de lait constant et empêchant que le bébé n’avale de l’air.

 

L'avis de Papa Online ! (Jean-Philippe)

 

Je ne suis pas encore un "Dodie Addict" (expression "chippée à Delphine^^), mais j'aspire à le devenir. Sincèrement, je suis fan. Depuis que nous utilisons ce biberon pour Louison, tout se passe très bien. Ce biberon a déjà un design au top, et des couleurs qui vont aussi bien pour les filles que pour les garçons. Ensuite, il est pratique d'utilisation : Papa ou Maman l'ont bien en main, Bébé est aux anges avec la tétine confortable. Ensuite, le biberon Dodie est super facile à nettoyer (il est même démontable pour laver dans les coins) et à ranger sur l'arbre à biberons. Bref, c'est du (presque) parfait. "Presque" car, même si la marque n'est aucunement responsable, le prix peut varier, d'une pharmacie "alpha" à une enseigne de la grande distributation "beta", de 4,77€ à 10€. Incroyable... mais vrai !

 

L'avis de Maman Online ! (Delphine)

 

Dans la famille "Dodie Addict", il y a la mère (eh oui, j'avais déjà des Dodie triangulaires étant bébé !!!), puis le fils (Cf. article publié au printemps 2011), et maintenant la fille. On a essayé pas mal de tétines adaptables sur les biberons de Léon. Rien n'y faisait. J'avais entendu parler des Dodie initiation® par ma belle-soeur et aux cours de préparation à la naissance. Désespérée, j'ai envoyé JP en acheter un en pharmacie et ce fut le miracle ! En plus, ils sont faciles à nettoyer. Ce qui n'est pas un luxe ! Attention toutefois à bien mettre le joint du fond car sinon... gare aux fuites !

 

L'évaluation

 

- Utilité : 14/15

- Praticité : 13/15

- Qualité : 9/10

- Prix : 6/10

- Design : 10/10

- Entretien : 10/10

- Durée de vie : 8/10

- Réaction de bébé : 19/20

 

Pourcentage satisfaction : 89 %

Commenter cet article