Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... les courses "Drive" !

25 Octobre 2011, 06:00am

Publié par Papa Online !

Courses Drive

 

Avis aux "petits budgets" : vous manquez de temps, vous voulez faire attention à tout ce que vous pouvez dépenser pour vous et pour bébé, vous êtes un papa (ou une maman) qui détestait faire les allées du super ou pire, de l'hyper ! Les courses "drive", concept moderne de nos chers dirigeants de la grande distribution, est fait pour vous !!!

Papa Online l'a ainsi testé pour vous, samedi dernier. Vous savez, le samedi, quand vous voulez faire vos courses comme tout le monde, après la sieste de bébé : 20 mn pour trouver une place pas trop loin de l'entrée, 1 heure pour remplir le caddie, 30 mn minimum à la caisse, et après il faut tout ranger à la maison pendant que bébé, lui, a faiiiiiiim !!! Pour résumer, vous venez de planter votre journée, juste parce qu'il fallait faire les courses !

Samedi donc, Delphine a allumé l'ordinateur, direct le site web des courses en ligne d'un magasin de la grande distribution (dont je vais taire le nom pour éviter toute publicité...). Alors oui, la première fois, on s'énerve un peu sur le clavier, car ce n'est pas comme dans le magasin, où on va d'une allée à l'autre. C'est un peu le "bazar" en fait. Qu'importe : du début à la fin, même si on a l'impression que c'est plus cher qu'en magasin, on maîtrise totalement son budget. On sait ce qu'on doit prendre, ne pas prendre. Et si on se fixe un budget de 50€ par exemple, c'est simple : on supprime la bouteille de sirop en trop, les bonbons... pas bons pour le bidon... bref, tout le "superflux" ! On maîtrise, tout simplement...

Question timing, c'est tout aussi génial : 1 heure la première fois (sans doute moins les suivantes), mais on est à la maison, en famille, et ça c'est génial ! Après ? Vous prenez rendez-vous : nous, nous devions retirer nos courses entre 17h30 et 18 heures. Alors que d'autres râlent, pestent contre le personnel, les produits qu'ils ne trouvent pas au bon endroit, la lenteur aux caisses, les embouteillages au sortir du centre commercial... nous, on arrive, on s'enregistre à une borne, on attends qu'une madame ou un monsieur installe les sacs dans le coffre et hop, direction la maison !

Elle n'est pas belle la vie ?

J.-P. Q.-V.

 

L'avis de Delphine (la maman de Léon) : "Au premier abord, on se dit : "Cool ! Je vais gagner du temps !". Il faut relativiser : la première fois (et j'espère QUE la première fois), il faut compter au moins 1 heures, le temps de comprendre et de s'y retrouver sur le net ; il faut avoir un drive près de chez soi !!!! Nous, le drive n'est pas à coté de la maison mais dans cet hypermarché, on peut faire la queue plus de 30 minutes aux caisses (et le samedi, parfois plus !). Dans l'ensemble, le concept est pas mal, les bons de réductions (pour les petits pots de Léon notamment) fonctionne aussi, tout comme la carte de fidélité ! Une fois arrivée, nous sommes servis rapidement, même le samedi ; et les produits frais... sont frais !!! Gros avantage, on maîtrise mieux son budget car on voit au fur à mesure le total du caddie ! Car, je sais pas vous, mais moi, je ne me promène pas au supermarché avec une calculette. Gros inconvénient toutefois : le choix est limité, on ne trouve donc pas tout ce qu'on veut ; idem, la gamme de prix (premier prix, marque distributeur et grandes marques) est restreinte !"

Commenter cet article

Chrono Drive 19/11/2012 18:15

hello,

Effectivement, le drive c'est super !
A tester d'urgence !

nature74 10/06/2012 23:21

Rapide et pratique je trouve

Papa Online ! 03/11/2011 00:05


Merci beaucoup pour ce lien, je ne manquerai pas d'aller y jeter un coup d'oeil !!!


Mister Drive 02/11/2011 21:15


Bonjour, nous venons de lancer Misterdrive.fr, un site répertoriant les supermarchés drive de France. Vos avis sont les bienvenus !


Pépé Le Beagle 26/10/2011 14:19


Je suis, vous le savez, d'accord avec ce service. Une pensée me taraude quand même: le service est actuellement gratuit. Il y a un investissement important pour les grandes surfaces: en moyenne 15
rampes pour voitures, informatisation, nouveaux entrepôts, employés... etc. L'objectif pour eux reste le gain (je suis dans le domaine de la vente, je connais). Une fois qu'assez de clients seront
fidélisés à ce service, ils le rendront payant. Les questions sous-jacentes sont:

- combien le service?
- qui sera le premier à le faire?
- à partir de quel montant le service sera-t-il offert (technique utilisée pour faire monter la valeur du panier)?