Papa Online !

Papa Online ! a testé pour vous... les kits "avion" et "fusée" magnétiques (Janod)

12 Février 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Janod-AVION.jpg

 

Nouveau test en ce mardi. Cette fois-ci, je repars sur ce que j'aime, tout simplement : le bois. Avec la présentation de deux jouets de la marque Janod : l'avion et la fusée "magnétiques".

 

Les kits magnétiques "avion" et "fusée" (de Janod)

 

Janod-FUSEE.jpgDescriptif

Quelle joie de construire son avion et de pouvoir jouer avec et s'inventer plein d'histoires ! Idéal pour les plus jeunes, les pièces s'assemblent grâce à des aimants.

Caractéristiques techniques
- Avion en bois en 5 parties et 1 personnage. Dim. : L 17 x l 21 x H 10 cm. Janod.

- Fusée en bois en 4 parties et 1 personnage. Hauteur : 16 cm. Janod..  

 

L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)

 

Vous l'avez constaté, et vous le constaterez encore : j'aime les jeux en bois. En l'occurence, j'aime (entre autres) la marque Janod. L'avion et la fusée sont magnifiques. L'idée d'assemblage est excellente, notre grand Léon en rafole. Pour autant, je suis un tout petit peu déçu : le bas de la fusée s'est déjà cassé à deux reprises (disons qu'il vaut mieux prévoir la glue pour recoller les morceaux), et les magnets ne sont pas "tip top" partout. En revanche, les couleurs ne "tombent" pas, il n'y a aucune dangerosité pour les enfants "dès 18 mois" et Léon s'amuse comme un petit fou avec Maman et/ou Papa !

    

L'avis de Maman Online (Delphine)

 

Une idée très intéressante en termes de jouets. Autant le dire tout de suite : il n'y a pas 50 000 jouets que Léon adopte comme cela. Mais on est déçus, en effet : les ailes de l'avion ne tiennent pas, il faudrait des aimants plus performants ! Quant à la fusée, la partie basse s'est déjà cassée deux fois. Deux fois de trop...

 

L'évaluation

 

- Utilité : 14/15

- Praticité : 14/15

- Qualité : 7/10

- Prix : 8/10

- Design : 10/10

- Entretien : 9/10

- Durée de vie : 4/10

- Réaction de Bébé : 18/20

  

Pourcentage satisfaction : 84 %

Commenter cet article

tituce 13/02/2013 19:14

Ohh ben nous les ailes tiennent impec mais les roues n'ont pas résistées!
Ben oui l'asticot le jette par terre pour le démonter et pouvoir le reconstruire! Il est dingue des avions et adore celui là!
Nous aussi on adore car on adore janod aussi hihihi