12 Février 2013
Nouveau test en ce mardi. Cette fois-ci, je repars sur ce que j'aime, tout simplement : le bois. Avec la présentation de deux jouets de la marque Janod : l'avion et la fusée "magnétiques".
Les kits magnétiques "avion" et "fusée" (de Janod)
Descriptif
Quelle joie de construire son avion et de pouvoir jouer avec et s'inventer plein d'histoires ! Idéal pour les plus jeunes, les pièces s'assemblent grâce à des aimants.
- Fusée en bois en 4 parties et 1 personnage. Hauteur : 16 cm. Janod..
L'avis de Papa Online (Jean-Philippe)
Vous l'avez constaté, et vous le constaterez encore : j'aime les jeux en bois. En l'occurence, j'aime (entre autres) la marque Janod. L'avion et la fusée sont magnifiques. L'idée d'assemblage est excellente, notre grand Léon en rafole. Pour autant, je suis un tout petit peu déçu : le bas de la fusée s'est déjà cassé à deux reprises (disons qu'il vaut mieux prévoir la glue pour recoller les morceaux), et les magnets ne sont pas "tip top" partout. En revanche, les couleurs ne "tombent" pas, il n'y a aucune dangerosité pour les enfants "dès 18 mois" et Léon s'amuse comme un petit fou avec Maman et/ou Papa !
L'avis de Maman Online (Delphine)
Une idée très intéressante en termes de jouets. Autant le dire tout de suite : il n'y a pas 50 000 jouets que Léon adopte comme cela. Mais on est déçus, en effet : les ailes de l'avion ne tiennent pas, il faudrait des aimants plus performants ! Quant à la fusée, la partie basse s'est déjà cassée deux fois. Deux fois de trop...
L'évaluation
- Utilité : 14/15
- Praticité : 14/15
- Qualité : 7/10
- Prix : 8/10
- Design : 10/10
- Entretien : 9/10
- Durée de vie : 4/10
- Réaction de Bébé : 18/20
Pourcentage satisfaction : 84 %
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog