Papa Online !

[Papathèque Online] A la découverte de... "Mes deux papas", de J. Parachini-Deny et M. Béal (Ed. Des ronds dans l'Ô)

5 Juin 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Mes-deux-papas.jpg  

 

Les lectures de la Papathèque se suivent... et ne se ressemblent pas. Aujourd'hui, j'avais (vraiment) envie de vous présenter ce petit chef d'oeuvre d'une auteure jeunesse que j'apprécie beaucoup (Juliette Parachini-Deny) et sa consoeur tout aussi talentueuse (Marjorie Béal) : Mes deux papas, aux Editions Des ronds dans l'Ô.

Bonne lecture !

 

Mes deux papas (de J. Parachini-Deny et M. Béal)

 

Description de l'ouvrage
 

Alors que deux papas aimeraient beaucoup avoir un enfant, ils découvrent par hasard un oeuf abandonné. La rencontre les rend très heureux. Ils décident de l'adopter. Petit à petit les oiseaux construisent leur vie à trois. Un jour l'oisillon entre à l'école. Ses copains lui demandent pourquoi il a deux papas ?

 

L'avis de Papa Online !

 

Une idée originale pour aborder une thématique qui, pour la défendre de près ou de loin depuis près de deux décennies, me touche (certes indirectement mais non moins) particulièrement : l'homoparentalité.

A travers ce livre, les deux auteures/illustratrices ont su, avec des mots simples, compréhensibles de tou(te)s, rompre avec ce tabou (car malheureusement, c'en est encore un) qu'est l'homoparentalité. Je ne sais pas précisément à partir de quel âge on peut lire cet ouvrage à un enfant (notre grand n'a que 2 ans...), toujours est-il qu'il faut en parler. Les livres de ce type sont rares, trop rares. Merci donc à Juliette et Marjorie d'avor oeuvré en ce sens.  

Et si vous voulez en savoir plus sur le travail de ces deux "artistes", je ne peux que vous recommander leurs sites/blogs :

- Celui de Juliette : http://julietteparachini.blogspot.fr/

- Celui de Marjorie : http://marjoriebealillu.overblog.com/ 

 

Détails du livre

 

- Broché : 24 pages

- Editeur : Des ronds dans l'O éditions (23 mai 2013)

- Collection : Jeunesse

- Langue : Français

- ISBN-10 : 2917237562

- ISBN-13 : 978-2917237564

Commenter cet article

tituce 06/06/2013 21:49

wahou génial!