Papa Online !

[Papathèque Online] "Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents" (Éditions Nathan)

8 Janvier 2014, 16:00pm

Publié par Papa Online !

Le-livre-qui-t-explique-enfin-tout-sur-les-parents.jpg

 

Je cherchais un livre un peu déconnant pour débuter l'année. Je l'ai trouvé. Le titre est long mais il est vraiment facile à lire. Il s'agit de : "Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents : Pourquoi ils te font manger des légumes et tout le reste", de Françoize Boucher (Éditions Nathan).

 

Description

 

Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents (Éditions Nathan)

 

Découvre enfin pourquoi tes parents sont des créatures exceptionnelles. Tu comprendras que même lorsqu'ils te gonflent, c'est pour ton plus grand bonheur !
Sous une apparence ordinaire, les parents sont des créatures exceptionnelles ! (capables de se métamorphoser pour défendre leur progéniture, etc.). Même s'ils sont "gonflants", tout ce qu'ils font, c'est pour le bien de leurs enfants (pourquoi ils les obligent à se laver, à manger des légumes, pourquoi ils sont si collants...).
Avec plein de conseils pour comprendre les parents quand ils ont l'air bizarre (ils ont parfois 12 ans d'âge mental, ils pètent les plombs pour un rien...) ou des trucs pour que ça se passe mieux en famille...

 

L'avis de Papa Online !

 

Ce livre a deux ans, mais je viens de le découvrir. C'est une perle. Le ton est décalé, les rubriques un peu déjantées. Et pourtant, c'est une mine de bons conseils sur notre belle profession : parents. Le ton, les illustrations, le contenu : j'aime tout !

Bien sûr, ce livre n'est pas réservé aux plus jeunes, comme notre Léon et notre Louison. Qu'importe, il permet aux parents de corriger le tir avant que nos futurs ados se posent trop de questions (^^). Les illustrations flashies permettent dans tous les cas de provoquer des discussions et rires des petits et des grands.

Un livre qui a vraiment tout pour plaire. Un livre à se procurer le plus rapidement possible. Un livre... à dévorer en famille !

 

Détails du livre

 

  • Broché: 120 pages
  • Editeur : Nathan (1 janvier 2012)
  • Collection : DOC CREA HORS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 209253565X
  • ISBN-13: 978-2092535653

Commenter cet article