Papa Online !

[Papathèque Online] "Paris BD : la capitale redessinée" (Éditions du Signe)

18 Juin 2014, 13:00pm

Publié par Papa Online !

Paris-BD.jpg 

 

 A l'approche des mois de juillet-août, les idées de sorties avec les enfants ne manquent pas. Nous, nous avons la chance d'habiter à la fois loin de Paris (sa surpopulation et sa surpollution), mais aussi proche de l'une des capitales les plus belles au monde (20 mn en RER). Ce livre, c'est juste le guide le plus sympa que j'ai en ma possession dans la Papathèque, je voulais vous le présenter...

 

Description

 

Paris BD : la capitale redessinée, itinéraires découvertes, de Thibaut Vandorselaer

Visitez Paris comme vous ne l'avez jamais fait ! Une balade de case en case vous emmène à la découverte des hauts lieux de la " ville lumière ". A chaque pas, l'angle du dessin correspond à votre angle de vue. Les grands héros de la bande dessinée vous serviront de guide et vous offriront un nouveau regard sur le patrimoine parisien. Une promenade dessinée inédite et haute en couleur.

 

L'avis de Papa Online !

 

Paris est l'une des plus belles villes du monde. Avec les enfants aussi. Surtout, on peut y faire de magnifiques balades, loin du périf' et de toutes ces voitures qui nous polluent l'existence (euh... et pourtant bien utiles, malgré tout^^). Du coup, il est toujours agréable d'avoir un guide entre ses mains qui vous présente les meilleurs parcours pour y découvrir les lieux à voir ou à revoir.

 

Ce que j'aime dans ce guide, ce sont non seulement ces parcours, mais aussi l'approche qui en est faite : à travers des bandes dessinées. Du coup, seul mais aussi et surtout en famille, on profite de Paris comme jamais on n'en a profité : en apprenant de la manière la plus sympa qui soit. Les enfants grandissent, et je sens qu'on va l'utiliser de plus en plus, notamment cet été. A découvrir !

 

Détails du livre

 

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : Editions du Signe (16 juin 2009)
  • Collection : BANDES DESSINEE
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2746821842
  • ISBN-13: 978-2746821842

Commenter cet article