Papa Online !

[Papathèque Online] "Quand les ours frapperont à nos portes" (Éditions Vert Pomme)

25 Juin 2014, 16:00pm

Publié par Papa Online !

Quand-les-ours-frapperont-a-nos-portes.jpg

 

Besoin d'un rafraichissement en cette période estivale ? Mais efficace, écologique et solidaire. Aujourd'hui, je voulais vous parler d'une copine illustratrice de talent : Julie. Et de cet ouvrage extraordinaire que j'ai découvert en mars dernier : "Quand les ours frapperont à nos portes". Ou comment s'inspirer d'écogestes simples grâce à une chouette petite histoire, destinée à toute la famille !

 

Description

 

Quand les ours frapperont à nos portes, Marie Wilmer & Julie Lecomte

Une belle journée s'annonce sur la banquise. Aussitôt, Isha et Kaya  en profitent pour filer à l'aventure... Les deux enfants sont loin d'imaginer ce que leur réservent ces vastes étendues et ce qu'elles leur apprendront ! Les adorables petits héros de cette histoire nous entraînent à la découverte du monde polaire, un milieu menacé  dans lequel la solidarité est essentielle. Des écogestes simples, des informations sur le réchauffement  climatique et des activités complètent le récit.

 

L'avis de Papa Online !

 

Une bande dessinée écologique. Le concept est séduisant. Moi, il m'a plu tout de suite. Quand Julie m'a parlé de cet ouvrage lors de sa sortie, j'ai tout de suite été conquis. Avec Marie (l'auteure), les deux femmes ont réussi à créer une histoire plein de bons sens pour expliquer aux petits comme aux grands les enjeux de notre planète. Deux mamans sensibles à l'impact des gestes sur l'environnement, ça ne peut donner qu'un ouvrage qualitatif, mais aussi accessible à tou(te)s.

 

Comme vous pouvez le voir ci-dessous dans un exemple de page disponible sur le site de la maison d'édition (ici), les dessins tout comme les mots sont justes. Et pourtant, je sais que le travail derrière a été immense et intense. Julie travaillant notamment ses dessins au stylet, j'imagine les semaines passés à obtenir ce résultat (hein oui, Julie ?!?). En tout cas, le résultat : un ouvrage "papier" extra, une belle manière d'apprendre à nos enfants à respecter cette belle planète qu'est la nôtre.

 

Et pour notre illustratrice de choc, un joli "bébé" qui en appelle plein d'autres. N'est-ce pas Julie ?

 

> Retrouvez une présentation de "Quand les ours frapperont à nos portes" sur le "blog de Maman" de Julie, Histerik Family : cliquez ici !

 

Quand-les-ours-frapperont-a-nos-portes-3.png

 

Détails du livre

 

  • Broché : 32 pages
  • Editeur : Vert Pomme (mars 2014)
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1091893060

 

À découvrir aussi

 

Les Éditions Vert Pomme, ce sont une douzaine d'ouvrages sur le même angle : la "bande dessinée écologique". Découvrez la boutique de cette petite mais ô combien intéressante maison d'édition (ici), et notamment L'histoire de notre jardin, Mauvaise herbe ou encore Alerte à la ruche ! Moi... j'adooooore !!!

Commenter cet article

Mary Leviandier 29/06/2014 10:15

Merci pour cette jolie découverte! Ici, on adore les livres et on les dévore, voilà donc un livre qui va rejoindre notre bibliothèque!
A bientôt!