Papa Online !

[Papathèque Online] "Qui où quoi ?" (Éditions Milan)

12 Mars 2014, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Qui-ou-quoi-1.jpg

 

À force, vous allez croire que j'ai des "actions" aux éditions Milan. Que nenni ! Mais il est vrai que, au fil du temps, je m'apperçois que ce qu'ils proposent sont en adéquation avec ce que j'aime faire lire à nos enfants. Après "Les papas et les mamans" il y a quinze jours, je vous présente aujourd'hui "Qui où quoi ?".

 

Description

 

Qui où quoi ? (de Martine Perrin)

 

Des bottes sous la pluie, un biberon qui se remplit, un doudou dans mon lit... Des découpes dans les pages, des objets et des animaux à nommer : dans ce jeu de cache-cache, c'est en rêvant qu'on apprend ses premiers mots.
 
L'avis de Papa Online !
 
Qui-ou-quoi-2.jpgCe petit livre cartonné est vraiment exceptionnel. Même s'il a été édité il y a près de dix ans, il paraît supra moderne : coloré, dyamique, dans l'air du temps... Surtout, il est très bien adapté aux plus jeunes, en soif d'apprentissage des premiers mots.
 
Léon (presque 3 ans) accroche beaucoup. Sûrement attiré par les couleurs, par les motifs, également par cette ingénieuse idée de l'auteure de permettre à l'enfant de découvrir de nouveaux motifs en feuilletant les pages. Louison (15 mois) n'est pas en reste : le livre, sans conteste adapté à son âge, est une véritable découverte des mots, des images, du toucher aussi. Car ce livre réunit à lui seul plus sens. Ce qui le rend encore plus intéressant.
 
"Qui où quoi ?" est donc un livre qui ne prend aucune ride. Les enfants l'ont reçu en cadeau à Noël par des amis : super choix ! Ou comment passer d'un clair de lune sur une dune en page de gauche, à une découpe en forme de berceau qui montre des étoiles en page de droite ; puis un magnifique ciel de nuit avec un dessin de doudou, pour terminer par un berceau sur la dune qui devient tout jaune.
 
À noter : moi daltonien, je me suis renseigné avant pour les couleurs... Normalement, mon commentaire ne comporte pas d'erreurs ! :-)
 
Détails du livre
 
  • Cartonné: 34 pages
  • Éditeur : Éditions Milan (3 juin 2005)
  • Collection : ALBUM1ERAGE
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2745918001
  • ISBN-13 : 978-2745918000

Commenter cet article

tituce 16/03/2014 21:46

J'adore! Découverte, graphisme, forme ... !
Me suis régalée (pas toute seule hein!)!

tituce 16/03/2014 21:43

J'adore! Découverte, forme, graphisme, me suis régalée (pas toute seule hein!)!