Papa Online !

[Papathèque Online] Sélection spéciale "Halloween" pour nos bambins !

30 Octobre 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Lecture-Halloween-Papa-Online.jpg

 

Halloween, c'est ce jeudi 31 octobre. Alors, même si je ne suis pas un inconditionnel fan de ces fêtes venues d'ailleurs et qui, au final, ne sont suivies que très partiellement, je sais pertinemment que nombre d'entre vous aime cette fête... et vos enfants aussi. Alors, quoi de mieux que de vous proposer une ch'tite sélection de livre pour nos p'tits bouts de choux ?

La voici, la voilou...

 

Ma sélection "Halloween Online" 2013

 

Halloween-1.jpg  

Mickey fête Halloween !

Ed. Hachette Jeunesse

Chouette ! Mickey et ses amis sont invités à fêter Halloween à la Tour des friandises ou des bêtises. Mais attention ! Ils doivent s'y rendre avant que la lune ne soit pleine, ou sinon...
     
Halloween 2  

T'choupi fête Halloween

Ed. Nathan Jeunesse
T'choupi décore sa maison pour Halloween. Il se déguise en fantôme, reçoit Pilou et Lalou eux aussi déguisés. Tout ça avant que papa ne rentre et qu'il n'ait très peur de son fantôme de fils. Bref du grand T'choupi que les enfants adorent !

     
Halloween 3  

Mini-loup fête Halloween

Ed. Hachette Jeunesse

À Halloween, tout est permis pour Mini-Loup et se amis ! Se déguiser, faire peur à tout le monde, manger plein de bonbons et même... rencontrer de vrais monstres !
     
Halloween 4  

Dora fête Halloween

Ed. Albin Michel

C est Halloween ! Dora se rend à la fête déguisée organisée par son cousin Diego. En chemin, elle passe prendre tous ses amis. En soulevant les caches, l enfant découvre avec joie les différents costumes de ses amis.

     
Halloween 5  

Moi, j'aime pas Halloween

Ed. Gallimard Jeunesse

Qui n'aime pas Halloween ? Pas toi, bien sûr. Ce jour-là, tu te déguises en sorcière ou en vampire, tu joues à faire peur à tes copains et tu vas récolter des bonbons chez tes voisins. Mais pour certains, comme le héros de cette histoire, Halloween, ce n'est pas la fête, et une journée ordinaire peut très vite tourner au cauchemar...

     
Halloween 6  

Les meilleures histoires de sorcières

Ed. Flammarion
Retrouvez Les meilleures histoires de rois et princesses du père castor : 6 Histoires pleines drôles et surprenantes, pour tout savoir de sorcières et leurs petits travers, un recueil à partager pour rire et frissonner de plaisir. 6 histoires, classiques ou récentes, sont réunies dans ce recueil. Des portraits tendres, poétiques ou drôles de sorcières plus gentilles que méchantes, trouillardes ou gaffeuses... Des histoires de sorcières qu'on ne pourra que réclamer !

     
Halloween 7  

Halloween à l'école

Ed. Nord-Sud

La nuit d'Halloween passée à l'école : quel événement ! Depuis une semaine, les enfants décorent la classe et préparent la fête. Mais lorsque monstres, sorcières et vampires surgissent enfin dans le noir, il est bien difficile de ne pas trembler ! Lisa a un truc pour ne pas avoir peur : une étoile qui chasse l'obscurité et les fantômes. Olivier, le vampire, trouve cela ridicule. Et pourtant...

     
Halloween 8  

Les histoires de Bob l'éponge, Tome 2 : La grande peur d'Halloween

Ed. Jungle

C'est Halloween, et cette année, Bob est bien décidé à terrifier tout le monde. Tout ce qu'il doit faire est de s'habiller comme l'effrayant " Hollandais volant ". Mais Bob ne réalise pas à quel point il peut faire peur...
     
Halloween 9  

Halloween, histoire et traditions

Ed. Imago

Jean Markale, l'auteur, présente cette célébration primitive venue des temps lointains, puis analyse ses prolongements actuels dans notre société qui, curieusement, ranime ces coutumes surgies de l'ombre sans en connaître ni le sens ni la portée.

     
Halloween 10  

Halloween: Sorcières, Lutins, Fantômes et autres Croquemitaines

Ed. Au Bord des Continents
Les illustrateurs jonglent avec les notes de l'imaginaire où se profilent des lutins, des fantômes, des démons, des ogres, des sorcières. Avec un chapitre sur Halloween et son folklore.

 

Commenter cet article

cindy bouchez-roussel 04/11/2013 17:15

mon tiloulou adore halloween, il s'est bien éclaté encore cette année!