Papa Online !

Parent, un job à plein temps... le retour !

14 Janvier 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

T-choupi-et-sa-soeur.jpg

 

Ca y est : aujourd'hui, notre Bidoupette fête ses 20... jours. Ne rigolez pas, on ne poussera quand même pas le vice jusqu'à lui offrir des cadeaux ou à sabrer le champagne (bien que^^). Une manière aussi pour moi de relancer cette rubrique - "Parents : un job à temps plein" - pour parler un peu plus de ma famille (mais pas trop...).

Vingt jours après la naissance de notre Louison, j'avais envie de faire un mini-point sur la famille. Sans rentrer dans le détail, car comme nombre d'entre vous le sais, je ne suis pas du genre à me dévoiler totalement.

Vingt jours plus tard... Aujourd'hui, je ferai juste un petit tour d'horizon de la p'tite famille, à travers trois thématiques choisies selon l'inspiration du moment...

 

Née un 25 décembre : une chance ?

 

Commençons par la Miss. Légitimement, nous nous posons cette question existancielle : être née un 25 décembre, est-ce une chance ? Un seul cadeau pour deux événements, une bûche de Noël en guise de gâteau d'anniversaire, pas d'autre cadeau pendant douze mois... Voici plusieurs exemples du "calvaire" que vivent celles et ceux qui sont né(e)s le même jour que l'enfant Jésus.

Pour autant, notre Louison n'est pas la seule dans ce cas : citons par exemple Carole Rousseau, Annie Lennox, Helena Christensen, la chanteuse Dido ou encore le rappeur la Fouine. Et la veille, le 24, Ricky Martin ou Mary Higgins Clark. Bref, être née le 25 décembre n'est aucunement signe de "fin du monde". Pour autant, il va falloir trouver l'astuce pour fêter les deux évènements en même temps. Et permettre à notre fille de s'épanouir lors de ces deux évènements différents qui auront lieu le même jour. Pas facile...

 

Quel rôle de "grand frère" à 21 mois ?

 

Et Léon dans tout ça ? Certes, du haut de ses 21 jours (pile poil aujourd'hui), difficile de parler franchement de son nouveau rôle de "grand frère". Pour autant, déjà, on voit du changement dans son comportement. Léon noye sa soeur de bisous. Léon fait de gros câlins à sa soeur. Léon lui rapporte son biberon en main propre. Léon va chercher son bavoir dans le tiroir, pourtant bien caché dans la chambre des Loulous. Léon caresse le crâne de sa soeur lorsqu'elle a du mal à se rendormir. Bref, tout cela est supra mignon !

 

Le cadeau de naissance : un choix crucial

 

Parlons de nous (les parents) maintenant. La question posée ici est celle du choix du cadeau pour le conjoint, nouvellement "papa" ou "maman". J'avais prévu d'en parler sur le blog avant la naissance de Louison, mais notre Miss est arrivée trois semaines en avance...

Oui, cela peut paraître banal, mais le choix du cadeau est important car l'on s'en souviendra toute notre vie.

Sans rentrer dans notre vie personnelle en dévoilant les cadeaux que nous nous sommes faits, Delphine et moi, je peux juste vous citer l'ingrédient principal qui vous permettra d'offrir le plus beau des présents à votre conjoint(e) : l'amour. L'amour nous suit partout lors de la naissance d'un enfant : avant (la conception), pendant (la naissance) et après (l'évolution). Des étapes à vivre ensemble. En famille.

Commenter cet article

Julien 18/01/2013 10:04

eh ! Félicitations, j'étais pas au courant de cette naissance. Toutes mes félicitations ; )