Papa Online !

[Politique Bébés] De 0 à 18 ans, nos enfants nous coûteraient... 200 000 € !!!

11 Novembre 2013, 23:00pm

Publié par Papa Online !

Budget-bebes.jpg

 

Un Bébé, ça coûte cher. Vous ne le saviez pas ? Hum... c'est que vous n'êtes pas encore parent... En tout cas, nos cousins canadiens nous le prouvent, grâce à une enquête réalisée par la banque TD Canada Trust.

 

C'est du sérieux. À en croire les résultats (qui font peur) de cette enquête venue tout droit du Canada, faire un enfant coûte cher ! Il suffit que nous sortions tou(te)s notre plus belle calculette : la nourriture, les couches, les vêtements (imaginez les doudounes au Canada, c'est encore pire que chez nous !), les frais de garde (en Île-de-France, c'est exhorbitant !!!), puis plus tard les frais de fournitures scolaires, les soins de santé, les transports, les frais de logement et les loisirs extrascolaires... Bon bah voilà, là je viens d'en perdre certain(e)s d'entre vous (crise cardiaque ?) Désolé :-(

 

Bref, selon cette banque, un bébé coûterait à ses parents pas moins de 230 000 $, soit environ 200 000 € !

 

L'étude va plus loin encore. Ainsi, 45 % des québécois interrogés par la banque ont déclaré ne pas être prêts à faire face à de telles dépenses. Autre chiffre alarmant : 60 % des parents déclarent ne pas avoir mis d’argent de côté pour les études de leur enfant.

Et vous, comment anticiper vous (ou pas) les futures dépenses de vous loulous ?

 

> Source : letoiledulac.com

Commenter cet article

tituce 14/11/2013 23:03

je vais me pendre hein!!!