Première dent de Léon : le jour de gloire est arrivé !

logo_dent.png

 

Ca râle, mais qu'est-ce que c'est bon ! Vous l'aurez compris, après une bonne semaine d'interrogations, et surtout un Léon qui ne fait plus totalement ses nuits, nous avons "la" réponse : Léon nous a présenté, en fin de journée, sa première dent !

Logée en bas à droite, elle est encore toute petite, c'est à peine si on la sent. Et parole de papa, Léon - lui - il la sent ! Ca fait mal, elle empêche le petit homme de dormir sereinement la nuit, et ses parents aussi. Mais ce jour n'est pas un jour ordinaire : Léon est grand... et il peut mordre la vie à pleine dent !

Nous voici donc dans la catégorie des "parents qui dorment peu la nuit", car bébé fait ses dents. Dès la première nuit, nous avons provisoirement changé la donne dans la maison : le lit parapluie est réinstallé dans la chambre de papa et maman, ce qui permet une meilleure réactivité quand Léon se réveille... avec une rage de dent !

Quand je pense qu'on croyait qu'il faisait des cauchemars la nuit ! Parents indignes dites-vous ? Non, quand même pas...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Papa Online !

Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas ! Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas. Bienvenue à vous tou(te)s ! .Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
Il doit en avoir plusieurs maintenant, ce n'est pas un moment de plaisir ni pour le bébé , ni pour les parents, en plus on est tranquille que quand elles ont toutes poussées (vers 2 ans et demi).
C'est un mal pour un bien, après il pourra manger de tout.
Répondre
S
du dur les dents, mais ce n'est pas pareil pour tous les enfants
Répondre
S
incroyable comme ca peut les perturber, on a pas eu l'habitude pour notre fille ainée, qui ne c jamais reveillee pour une dent (en general 40 de fievre la veille, et hop une dent); par contre pour
notre loulou dur dur, en meme temps a, a peine 18mois, les 4incisives en haut et en bas, les molaires ne haut et en bas, et les canines qui pointent leur nez, ca peut gener ;)
Répondre
G
pfff nous sommes en plein dedans et c'est un calvaire, elle qui faisait ses nuits depuis le retour de la mat' quasiment, la ca pique aux yeux de se reveiller X fois par nuit !
Répondre
E
un grand moment la première dent, je me rappele pour mon loulou! on essaye de prendre une photo mais dur dur dans la bouche! on note dans le carnet de santé!!!
#FDM
Répondre