Papa Online !

Première nuit de Léon... dans "sa" chambre !

11 Juin 2011, 10:00am

Publié par Papa Online !

Ecoute-bebe.jpg

 

Depuis sa naissance, Léon avait pris l'habitude de dormir la nuit dans son lit-parapluie, avec maman et papa. La crainte pour D. et moi : ne pas entendre Léon quand il a faim, notamment.

Moment attendu, peut-être aussi un peu redouté : Léon a donc passé sa première nuit dans sa propre chambre, seul, dans le noir, maman et papa étant toutefois à 5 ou 6 mètres de lui... La solution pour effectuer ce "transfert" ? Tout simplement l'écoute-bébé. Une Maternaute (entendez par là, une forumeuse sur le site des Maternelles) a en effet eu la gentillesse de nous donner l'écoute-bébé dont elle ne se servait pas. Eh bien voilà, c'est fait : Léon dort dans sa chambre.

Sur ce, la première nuit s'est moyennement bien passé. Léon s'est réveillé 4 ou 5 fois, dont 2 fois pour ses biberons. En fait, on n'a pas l'habitude de l'écoute-bébé, et comme il se déclenche pour le moindre gazouilli, forcément... Bref, le temps de s'habituer à l'engin, et tout devrait être très prochainement... "paefait" pour tout le monde !

 

Voici la description de notre écoute-bébé, via le site d'Oxybul :

"Le « Babycall 1 », avec ses nombreuses fonctionnalités vous permettra de rester en contact avec votre bébé. Cet écoute-bébé est muni d'un Pilot–tone system : code de fréquence tournant en continue pour limiter les interférences. En mode veille, l'appareil reste silencieux en l'absence de bruit dans la chambre de votre bébé, il a une portée de 200 mètres en champ libre."

Caractéristiques techniques :

Dim. : H 16 x L 7,5 x l 5. Récepteur : utilisation fixe sur secteur ou mobile sur piles. Clip ceinture. Témoin de marche lumineux. Réglage volume. Ultra compact. Portée : 200 m.

Commenter cet article

Emma 11/06/2011 13:36


ça fait un sacré vide après deux mois passés dans la même pièce que bébé mais bon c'est pour son bien !
Bravo Léon !