Papa Online !

Présidentielle 2012 : le programme "petite enfance" de... NICOLAS SARKOZY (UMP)

11 Avril 2012, 05:00am

Publié par Papa Online !

Présidentielles 2012

 

Du 9 au 18 avril, je vous propose sur Papa Online une rubrique un peu différence des rubriques habituelles : les Présidentielles 2012.Vous le savez toutes et tous, le premier tour est programmé au dimanche 22 avril. S'il va de soit qu'il faille aller voter en masse pour faire passer le candidat de son choix, une problématique nous interpelle toutes et tous sur les sites et blogs de parents : la question des modes de garde et autres thématiques liées à nos bébés/enfants.

C'est pourquoi j'ouvre le débat "politique" également sur Papa Online, sur cette question qui concerne tou(te)s les Françai(se)s... mais qui reste un sujet secondaire, tertiaire... voire inexistant à ce jour, notamment sur les plateaux télévisés, les radios et autres médias écrits.

Faisant suite au courageux débat proposé il y a quelques jours par le Collectif Pas de bébés à la consigne, mon but n'est de vous reporter que les articles (programme) postés sur les sites officiels des 10 candidats à l'élection présidentielle. Et pour que la parité reste 100% de mise, je vous les propose dans l'ordre établi par le Conseil Constitutionnel.

A vous la parole : n'hésitez surtout pas à réagir quant aux propos tenus par chaque candidat(e) !!!

Aujourd'hui, premier discours trouvé sur un site officiel de candidat(e), celui de : NICOLAS SARKOZY (Union pour un Mouvement Populaire).

 

NICOLAS SARKOZY (UMP)

 

Les propositions de Nicolas Sarkozy pour une France Forte (32 propositions) :

28. Créer 200 000 places de garde d'enfants supplémentaires.

 

Coût relatif aux mesures en dépenses :

Création de 200 000 solutions de garde supplémentaire (1 Md€). Ce chiffrage correspond exactement au coût des 200 000 solutions de garde réalisées depuis 2007.

 

> Vu également sur le site officiel :

 

L'action de Nicolas Sarkozy depuis 2007 : la famille

Les familles sont le cœur de la Nation. Elles font la richesse et le dynamisme de la France depuis des siècles. C’est dans les familles que se transmettent les valeurs et la mémoire collective, que se donne la première éducation. 827 000 enfants sont nés en France en 2011, et notre taux de fécondité, supérieur à 2 enfants par femme, est le 2e d’Europe. Afin de préserver cet atout essentiel pour l’avenir de la France, Nicolas Sarkozy a donné davantage de moyens à notre politique familiale, que le monde nous envie. Il a développé la garde d’enfant pour permettre aux parents de concilier vie familiale et vie professionnelle, et responsabilisé les familles face au fléau de l’absentéisme scolaire. Il s’est aussi prononcé pour le maintien d’une politique familiale universelle car, pour la République, tous les enfants ont la même valeur.

Commenter cet article