Papa Online !

[Question de la semaine] En 2013, qui sera élu "Working dad" ?

3 Juin 2013, 15:00pm

Publié par Papa Online !

Doudou-carotte-Ikea.JPG
Dans quelle situation Doudou Carotte se retrouvera-t-il au bureau de Papa Online ? À suivre...
 
Pour avoir connu le petit monde "barbare", machiste et sexiste de l'entreprise privée (dans la grande distribution, pour être précis) jadis, je ne peux qu'approuver ce type d'initiative. À l'occasion de la Fête des Pères le 16 juin prochain, le site Terrafemina.com lance, à partir d'aujourd'hui, l'opération Doudou@work.

 

Après vous avoir parlé samedi, avec l'association « Maman Travaille », des « Working-Mum », la place est donc, aujourd'hui, faite aux « Working-Dad ». Afin d’affirmer leur statut de manière « choc », le site précité organise, du 3 au 16 juin, la première quinzaine portes ouvertes des doudous dans l’entreprise (en partenariat avec le Ministère du Droit des Femmes).

C'est avec un grand plaisir que je relaie cette initiative. Pour autant, je ne devrais pas trop avoir de mal à réaliser ce cliché, dans le temps imparti. Aujourd'hui, travaillant dans la Fonction publique territoriale, j'ai rapidement découvert que les mentalités étaient différentes. Du moins, ici...

 

Son but ?

Partant du principe que seuls 3 % des jeunes pères ont choisi de prendre un congé parental et que, bien que 30 % d’entre eux soient tentés par un temps partiel, 48 % estiment toutefois que cela serait mal vu par leur entourage professionnel, Terrafemina.com a voulu organiser une opération à la fois légère mais percutante pour faire sortir les papas du placard. Car si, pour une mère, il apparaît « naturel » d’arriver en retard avec une tâche de lait sur la veste et des restes de biscuits dans la poche (euh... moi c'est plutôt sur le pantalon et les biscuits... dans le manteau^^ Ndlr), les pères (et les mères) gagneraient beaucoup à conquérir ce droit à la paternité affichée.

L’objectif est clair : décomplexer la paternité dans l’entreprise.

 

Le principe ?

Les working dads seront invités à emmener pour une journée Doudou dans leur porte-documents, à lui faire visiter l’open-space, la cantine ou la cafèt’, voire à le convier aux réunions. Photos (cocasses) à l’appui, bien sûr !

Chaque working dad pourra poster sesphotos:

- sur cette page Facebook https://www.facebook.com/doudou.at.work

- ou les envoyer par mail à doudouatwork@terrafemina.com

Photos à envoyer entre le 3 et le 16 juin 2013 inclus (date symbolique de la fête des pères). Terrafemina.com élira la semaine suivante le « Working Dad 2013 » (quelques lots seront également distribués aux pères ayant posté les photos les plus partagées).

 

Et à votre boulot, quelle est la position de votre patron en termes de "paternité" ?

 

Êtes-vous prêt à devenir le "Working-Dad" 2013 ???

 

À noter : Papa Online ! mettra tout prochainement sa photo en ligne. Il faut juste qu'il négocie avec son fils et/ou sa fille pour avoir Doudou quelques heures au bureau^^ En tout cas, le rendez-vous est pris d'ici la fin de semaine, via ma page Facebook (j'aurai préfé Twitter perso, mais bon...).

Commenter cet article

tituce 06/06/2013 21:53

J'adore!!!!
Quand son mari entends que sa femme alitée pendant la grossesse, ce n'est pas compatible avec son travail, ça fait trèèèèèèès peur!!!
Aller les papas!!! Les doudous au bureau!!
Les dessins des tits lous sur les murs, la jolie pâte à sel et presse papier ou en rangement à trombones!!!!!!!!
Vive les papas!

Isabelle jeux de construction 06/06/2013 16:37

Bon, je vais mandater mon chéri avec Monsieur Lapin-Carotte et l'appareil photo autour du cou alors! ;)