Papa Online !

[Question de la semaine] Papa moins gâté que Maman pour sa Fête. Chez vous aussi ?

10 Juin 2013, 21:00pm

Publié par Papa Online !

Fête des mamans et des papas

 

Commerciales par excellence, on en a parfois assez de toutes ces fêtes. Fête des Pères, Fête des Mères, Fête des Mamies, Fête de la Saint-Jean, Saint-Valentin... et même Saint-Félix pour nos matous préférés (et j'en passe !). Deux semaines après les Mamans, les Papas seront donc à l'honneur le week-end prochain. Pour autant, l'égalité Père-Mère est-elle respectée lors de ces fêtes ?

Non ! Selon une étude réalisée par Dakota Box (non non, ce n'est pas une blague^^), "80 % des Mamans ont eu un cadeau pour leur fête, mais 66 % des Papas n'en auront pas". De quoi monter sur une "grue jaune" et faire grève de la faim pour combattre cette injuste !

Selon ce sondage, la principale raison serait une question de calendrier, un manque d’inspiration… En fait,rien n'explique véritablement pourquoi les pères ne sont pas aussi gâtés que les mères. Le sondage révèle aussi les cadeaux préférés des papas : contrairement aux idées reçues, ils ne rêvent plus de sensations fortes, les pères sont passés... aux arts de la table. Les activités envisagées pour leur souhaiter une bonne fête sont davantage tournées vers la gastronomie pour 50 % des interrogés. Arrivent ensuite les sensations fortes (quand même) et le bien-être.

Personnellement, je me sens encore isolé car ce que j'aime avant tout, c'est un joli dessin de mes enfants. Bon ok, c'est encore un peu tôt vu leur jeune âge, mais n'est-ce pas là le plus beau des cadeaux : l'amour de sa famille ?

 

Et chez vous, Papa aura-t-il son cadeau dimanche ?

Commenter cet article

diamanta0801 13/06/2013 15:12

Si tu as raison...!!

Céline 11/06/2013 15:57

Je pense que c'est parce qu'on a moins d'idée de cadeaux pour les papas que pour les mamans. Moi je sais que je galère chaque année. Du coup je lui demande ce qu'il veut c'est plus simple.

Maman à l'Ouest ! 10/06/2013 22:56

Ben moi j'ai bien douillé pour la fête des mères, si ça peut te consoler un peu...
http://maman-a-louest.blogspot.fr/2013/05/la-fete-des-meres-cette-bitch.html