Papa Online !

[Question de la semaine] Préférez-vous le "fait maison" aux petits pots ?

17 Juin 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Petits-pots-ou-fait-maison.jpg

 

Voici une question que tout parent est en droit de se poser. Êtes-vous plutôt "petits pots" industriels ou "fait maison ?

C'est une étude "Deloitte" dévoilée tout récemment qui me permet de vous poser cette nouvelle question. Selon elle, le marché France, premier en termes de nutrition infantile en Europe avec environ 200 kg de lait et d'aliments par bébé par an, serait menacé par le "fait maison" : "82 % des parents estiment que le "fait maison" répond mieux que les marques aux critères de goûts et à leurs souhaits d'une alimentation saine". Autre argument : "83 % des familles estiment que les produits d'alimentation infantile sont chers". Enfin, concernant le bio : "le marché du bio a enregistré une croissance de 12 % en 2011".

Nous concernant, chez les "Onlline", nous sommes restés sur les petits pots "industriels"... allemands (lisez ici le coup de gueule de Maman Online) : ils sont bios, ils sont moins chers que les produits "classiques" en France et... la belle-famille habite à deux pas, donc c'est pratique. Pour ce qui est du "fait maison", c'est le manque de temps qui ne nous permet d'y passer ; d'ailleurs, les marques savent jouer sur ce facteur, en proposant de merveilleux produits tout prêt, tout bon, facile à glisser dans le sac... et bien entendu plus chers !

Et vous, quelle nourriture proposez-vous à vos enfants ?

Commenter cet article

diep 14/08/2013 09:16

nous c'est aussi fait maison, même si on est débordé, on a toujours le temps de faire cuire des légumes vapeur, on peut y mettre la viande aussi, on peut faire des quantités pour plusieurs pots. On
vaque à nos occupations et on revient mixer le tout et rajouter les matières grasses. En général, sans compter le temps de cuisson, ça me prend 10-15min max...
En voyage par contre, petits pots Blédina ou Hipp pour la chaine du froid, et le côté pratique car on ne trouve pas partout un blender, un cuit vapeur ou une cuisinière.
J'essayerais néanmoins sous peu de faire du sous vide car je préfère vraiment le fait maison, et mon fils aussi :)

tituce 08/07/2013 23:44

Les 2!
J'aime préparé à manger pour mon bébé avec tout mon amours et un peu comme nous!
Et j'aime les petits pots tout prets car mon dieu que c'est pratique!

sandy saubion 19/06/2013 22:26

en déplacement bah j'embarque ma compote (ou purée ou potage) dans un pot hermétique :) tout simplement

sandy saubion 19/06/2013 22:22

ici tout fait maison, franchement les petits pots ca n'a pas de gouts! et j'ai pu proposer des potages a ma fille lorsqu'elle refusait niet tout légume mis en purée!

Anaïs 19/06/2013 12:21

Pour ma part, je fais appel aux petits pots proposés dans les grandes surfaces. Première raison : je manque de temps pour préparer moi-même tous les petits de Petit loup. Deuxième raison : je ne
suis pas certaine que ce soit véritablement économique. Notre Petit loup de 6 mois mange un petit pot en 2 voire 3 jours ! Par contre je vais essayer d'en faire car il y a certains légumes qu'il
n'aime pas comme pommes de terre ou pommes de terre poireaux. Je me dis qu'en les faisant moi-même, il aimerait peut-être.