17 Juin 2013
Voici une question que tout parent est en droit de se poser. Êtes-vous plutôt "petits pots" industriels ou "fait maison ?
C'est une étude "Deloitte" dévoilée tout récemment qui me permet de vous poser cette nouvelle question. Selon elle, le marché France, premier en termes de nutrition infantile en Europe avec environ 200 kg de lait et d'aliments par bébé par an, serait menacé par le "fait maison" : "82 % des parents estiment que le "fait maison" répond mieux que les marques aux critères de goûts et à leurs souhaits d'une alimentation saine". Autre argument : "83 % des familles estiment que les produits d'alimentation infantile sont chers". Enfin, concernant le bio : "le marché du bio a enregistré une croissance de 12 % en 2011".
Nous concernant, chez les "Onlline", nous sommes restés sur les petits pots "industriels"... allemands (lisez ici le coup de gueule de Maman Online) : ils sont bios, ils sont moins chers que les produits "classiques" en France et... la belle-famille habite à deux pas, donc c'est pratique. Pour ce qui est du "fait maison", c'est le manque de temps qui ne nous permet d'y passer ; d'ailleurs, les marques savent jouer sur ce facteur, en proposant de merveilleux produits tout prêt, tout bon, facile à glisser dans le sac... et bien entendu plus chers !
Et vous, quelle nourriture proposez-vous à vos enfants ?
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog