1 Juin 2014
Après la dégustation du sandwich Top Chef (article ici), les boulangeries Paul m'ont lancé un sacré défi : faire mon propre sandwich chaud à partir d'éléments imposés. Et je l'ai accepté. Réalisé il y a 15 jours, je vous propose enfin, aujourd'hui, ce petit bijou que toute la famille Online a beaucoup apprécié. A la découverte du sandwich Papa Online (bah oui quoi, il fallait bien lui trouver un nom, non ?).
Mon défi Top Chef
Voilà donc ce qu'il se cachait dans le joli colis que j’ai reçu : des faluches (pain typique du Ch’Nord^^), du fenouil, du chou chinois et du vinaigre balsamique. De mon côté, afin de « remonter » un peu le goût, j’y ai ajouté du bleu d’Auvergne et du bacon.
Côté recette :
1) Couper les faluches en deux.
2) Couper le fenouil en tous petits dés et les faire revenir quelques minutes à la poêle.
3) Couper le bleu en tranches bien fines.
4) Les poser sur la base de la faluche, ajouter le bleu et le bacon.
5) Couper la partie verte du choux chinois en fines lamelles (la partie blanche est délicieuse, à faire revenir à la poêle avec du riz, des épices, du poulet et des fruits sec).
6) Enfourner la base des faluches et la faire bien dorer.
7) Mettre en place dans une assiette, ajouter le chou chinois sur le bacon et dans l’assiette.
8) Déposer un filet de vinaigre basalmique et refermer les faluches.
9) Déguster rapidement, mi-tiède.
BON APPETIT !
Pour les gourmands, accompagnez le sandwich Papa Online d’un bon dessert, tel qu'une crème brûlée (signée Maman Online, celle-ci^^).
Et en route pour la dégustation, mioum !
Un blog pour toute la famille, mais surtout les papas !
Papa Online a été créé en avril 2011 lors de la naissance de notre premier enfant, Léon. Depuis, il s'ouvre à vous pour parler de sujets divers autour de ma famille, et plus spécifiquement les papas.
Bienvenue à vous tou(te)s !
.Jean-Philippe
Voir le profil de Papa Online ! sur le portail Overblog