Papa Online !

REVUE DE BLOGS : "Congé parental : plus c'est long, plus c'est bon" (pere-de-famille.fr) et autres nouvelles de Papas "on line" !

21 Avril 2013, 22:00pm

Publié par Papa Online !

Logo Papa Online ! sur la toile

 

Toujours plus d'articles écrits par des papas blogueurs, comme moi. Aujourd'hui, je vous en propose pas moins de 5, pour votre plus grand plaisir (enfin, j'espère...). 
Bonne lecture à tou(te)s !
 
Revue de blogs
 
Congé parental : plus c'est long, plus c'est bon
Je viens de lire l'article du Télégramme du 16/04 dernier qui fait écho à une enquête du Crédoc destinée à la Caisse Nationale des Allocations Familiales. Dans un contexte très discuté avec la réforme du congé parental d’un côté et les débats autour des allocations familiales (moins d’alloc’ pour les riches, des alloc’ taxées au titre d’impôt sur le revenu, …), l’étude met en lumière des points de vue intéressants.
> La suite sur le blog Père-de-famille : cliquez ici !
 
Bébé et l'apprentissage de la politesse
Dans notre petite famille, la politesse occupe une place importante. Pour ma part, j’ai toujours pensé qu’un « bonjour  madame » avenant, un « merci mademoiselle » prévenant ou un « je vous en prie monsieur » courtois avait le pouvoir de rendre le sourire à ceux qui l’ont momentanément perdu. Vous devriez essayer, dans la rue ou dans les boutiques, en tenant une porte à un passant par exemple. Le résultat est surprenant. Et bien sûr, super maman comme moi tenons à ce que Mychoup’ apprenne les principales règles de politesse, qu’elle maîtrise ce pouvoir.
> La suite sur le blog Je suis Papa : cliquez ici !
 
Ma vie de Papa en gif-animés
Ma contribution à la rubrique  « Ma vie en gifs-animés » de Mama’nonyme et Dexterina. Je l’avais prévenu, j’ai trouvé cette idée sympa, et à force de la voir ici et là sur diverses blogs, fallait bien que je tombe aussi dans la soupe !
> La suite sur le blog Papa-Blogueur : cliquez ici !
 
Un rhume pas banal
Je connaissais le rhume des foins, le rhume de cerveau. Mais je n'avais jamais entendu parler du rhume de hanche qui touche plus particulièrement les enfants...
> La suite sur le blog Papa Poulet : cliquez ici !
 
Choisir son cadre de vie
Ma femme rêvait d'une vie de cadre supérieur avec une voiture de fonction. Je lui ai offert un cadre de vie supérieur avec une voiture qui fonctionne. Elle m'aurait vêtu d'un costume de marque, affublé d'une serviette en cuir de boeuf garanti. Mon costume est de bain, ma serviette de plage. Effet boeuf garanti. Elle m'aurait bien vu à la City, en Kenzo tout neuf tombant à l'épaule. Mes épaules tombent un peu. Je joue le 9 au Keno. On me croise au Carrefour City.
> La suite sur le blog Papa Lion : cliquez ici !

Commenter cet article

diamanta0801 22/04/2013 15:41

Ce qui m'a le plus interpellé, c'est le fameux rhume de hanche :) Merci beaucoup pour l'info, c'était très instructif :D Je serai attentive au cas où... ! Bonne journée!